ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
ElFN0iR
France
le 06/08/2016 8:55
Enfin les sorcières vulshok ça affaibli des MU ou Pillar/Vortex sont fort (decks noirs, contrôles ou combo...).
Ce n'est donc pas du tout de l'optimisation, c'est un choix d’orientation de build.
Tu affaiblis des MU pour en améliorer d'autres.
Fevin


SYLVIN
...
le 06/08/2016 14:40
J'ai jamais dit que c'était de l'optimisation; j'ai dit que c'était un choix de perdre contre GDork plutot que contre Combo.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/08/2016 15:09
Exactement, comme avec tout deck c'est à chaque joueur de choisir contre quoi il préfère pouvoir gagner pour orienter le build. Personnellement j'ai toujours préférer augmenter mes chances de gagner vs contrôle / dorks que contre combo, mais il est raisonnable de préférer une version meilleure vs contrôle / combo.

De toute façon, l'optimisation parfaite tous MUs confondus n'existe que très rarement à Magic, donc ça oblige à faire des choix de build ;)
macross76
Le Havre, France
le 28/09/2016 7:53
Aller, déterrage de topic suite à l'annonce des 20 PV. D'après Mechint, le pack semble a la ramasse face à Jenara et Azban(ce qui ne m'étonne gère, en fait) y a moyen d'avoir la liste tester ?
Voici la mienne avec les dernière modif suite à l'arrivé de kaladesh : ici

Faut-il envisager d'intégrer d'autres T1 ? (En remplacement des blast rituel Ccm2)
Il faut s'attendre aussi a un ban de Prix du progrès aussi.
asimov67
Metz, France
le 28/09/2016 8:16
guide gobelin ;)
cougflo

FORCE
le 28/09/2016 8:42
j'ai que guide gob ds ma liste en ccm 1 a part le général.
C'est super fort zurgo, sauf que ca lose dès que y'a 2bêtes en face, ou une seule avec un gros body. A 30pv tu n'arrivais pas a tuer les decks full controle car y'avais tropd e pv, a 20 tu les tuera pas non plus car ils vont mettre qq bêtes/gain de life.
Y'a encore un peu cartes middle dans le deck pour que ca soit bien tout le temps.
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/09/2016 8:52
En 30 PVs, normalement, les packs "full control", c'était facile pour Zurgo. A moins que tu ne parle des packs contrôles anti aggro avec trop de removals et trop de wraths (pour le 30PVs), auquel cas, yep, ce n'est pas le changement de point de vie qui aidera à défoncer les packs spécifiquement buildés pour bouffer le tien. Heureusement, sinon ce serait ce que l'on appelle un god tiers.

Il y a des moyens de ne pas se laisser embêter par les pâtés. Dans les 1 drop justement : Gobelin hystérique.
macross76
Le Havre, France
le 28/09/2016 9:01
Si tu avais du mal face a contrôle en 30 PV, il y a un problème ^^' contrôle n'a jamais été un souci pour moi.

Les mauvais match'up c'était combo et éventuellement les autres aggros. Maintenant, c'est midrange le grand ennemi ainsi que les contrôles mass removals du genre Machesa mardu, grisel,...
Le deck n'ai peut-être pas le tiers 1 espérer( et perso je m'en fou ^^) mais c'est clairement un tiers 2 solide ce qu'il ne pouvait prétendre avant quoi qu'on en disent ;)
Fevin


SYLVIN
...
le 28/09/2016 13:01
L'optique caca haste + spellshock / Pilar / vortex / ank était déja très douteuse selon moi avant que midrange existe.

Mais alors maintenant partir la fleur au fusil sans plan c'est un vrai suicide. Nicolas Labare dans un des 10 articles les plus importants de tous les temps (the metagame wheel) avait expliqué que pour gagner dans un format il fallait être soit :
A/ légérement plus controle que le format.
B/ nettement plus aggro que le format.

B/ n'est plus une option maintenant que Midrange existe. Il va falloir se poser des question sur A/.

Mais une liste de Zurgo jouant des Valley Dasher au lieu de Pyrofrondeur elle n'a pas vraiment compris grand chose au format.
macross76
Le Havre, France
le 28/09/2016 13:18
Ta vraiment des pyrofrondeurs a refourger toi ! ^^

Ceci étant dit, je te rejoins spellshock and co. Je songeais déjà a les virer.
macross76
Le Havre, France
le 28/09/2016 17:00
Bon, grosse refonte de la liste en suivant les conseils de Fevin. Je m'interroge pour les ball-like : sont-il toujours une bonne option ? Diables impétueux pourrait rester car neutraliser une bête adverse durant la phase d'attaque on apprécie toujours.
Fevin


SYLVIN
...
le 28/09/2016 18:26
Citation :
Ta vraiment des pyrofrondeurs à refourger toi ! ^^


Carrement pas, j'ai du démonter ma maison pour en trouver deux car je n'ai jamais vraiment rangé mes communes depuis mon déménagement. Heuresement que ça existe en FNM pour le coup ...
BWdude
le 01/10/2016 20:17
je me suis marré a faire une liste assez zarb, moins de bebetes et plus de sort anti doran/anafenza et cie.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=483698
macross76
Le Havre, France
le 02/10/2016 9:36
Quelque remarque.
Châtieuse d'Ornuit autant en 30 PV, j'adorais autant là elle sera beaucoup trop à double tranchant.

Je suis pas trop fan des blast qui ne cible que des créatures, pour moi seul Balafre de flammes et Rôtir méritent leurs places

Fêtard du hourvari Je place Dragon avare au dessus.

Pour le coup, la liste mérite son nom ;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/10/2016 10:05
Il y a bien plus wtf comme liste de Zurgo ;)
BWdude
le 02/10/2016 10:38
Vu le nombre de doran/anafenza, UW et autres deck bleu/blanc dans mon metagame, les blast a gros dommages sont la pour eux, c'est vrai qu'il faut que je trouve un moyen de les recycler, il y a il des cartes a la young pyromancer en mono red?

dragon avare est trop lent selon moi mais, je veux bien virer Grenzo pour le mettre a la place (ça a le merite de virer les mains avec trop de land ou blast inutile), je pense que les deux se joue bien ensemble.

Chatieuse, c'est bien vs doran/anafenza, certes un peu risqué mais, tellement mieux que le cabot 4/4 qui te vire 4 pv.

Légende
le 02/10/2016 10:43
suis pas fan de bone saw , je prefere scinde os (bonesplitter)

en antibete il y a skred qui est trés bien (bon ça coute au bas mot ,40 € de snow land a coté par contre :p )

sinon y a des bonnes idées , faudrait que je remette ma liste a jouer

ah aussi : Diables impétueux doit etre mieux qu'avant , ca provoque un bloque
BWdude
le 02/10/2016 10:46
ah pour bone saw, c'est une erreur. Scinde os c'est la vie surtout en sortie champagne.

Skred est une tres bonne idée oui, donc je vais travailler ma base de mana, les deux lands non basic que j'ai ce sont pas averés foufou dans les test.

J'avais pas vu diables impétueux, bien que je joue pas forcement les fireball like, etant moins aggro all-in dans l'ame.

que mettre a la place de chatieuse dans un meta qui lui ferait trop defavorable?

Légende
le 02/10/2016 10:56
aprés c'est as evident de rajouter bcp de spells , ton but est qd meme d 'attaquer

tellement galere quand tu feras des parties ou tu piochears 2 creatures et que des spells (surtout que tu as bcp d'anti betes qui ne target pas le player)

je ne suis pas sur que ça soit la bonne direction , j'aurai tendance plutot a rajouter des betes qui rendent imblacable par ex (comme le gob qui , qd tu attaques ,tu peux payer %R et empecher une creature de bloquer)

Légende
le 02/10/2016 10:57
bon aprés jouer autant de spells te permet de jouer bedlam reveler qui est un trés bon slot , que tu ne peux pas jouer avec 40 ou + betes
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.