ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 29/07/2016 13:45
J'y avais aussi réfléchi, m'appuyant sur les listes de Redrazis qu'on trouvait en standard, mais noyés dans la masse sans moyens de brasser comme le fait jace c'est infaisable :/
J'avais même penséà une liste Zurgo full équipement pas cher à la con, où le but serais de dash Zurgo, puis de lui attacher toute sortes de merdes d'équipement pour mettre des points ^^
Pas viable non plus ^^
macross76
Le Havre, France
le 29/07/2016 13:51
Elle est la avant tout parce que c'est une 3/x célérité la capa c'est bonus.
macross76
Le Havre, France
le 30/07/2016 13:54
Bon, petit tournoi FMN hier soir, J'Ai eu l'occas d'affronter un Titania plutôt bien monter : je perd 2-1. Le MU est clairement pas en notre faveur, même si, il y a moyen de ce défendre. Ank de Mishra et Zo-zu sont bien sur violent. Et neutraliser les elfes semble indispensables j'ai dont cut les deux 3/1 célérité pour rajouter (a nouveau lol) trace d'arc électrique et éclair explosif.
Sinon, je gagne 2-1 contre Mizzix de l'Izmagnus version contrôle tempo. Et 2-0 contre Gitrogg.
Fevin


SYLVIN
...
le 30/07/2016 15:33
Les meilleures solutions contre les elfes ne sont pas les spots removal mais les Fireslinger, Cunning Sparkmage et autres Vulshok Sorcerer ...

Légende
le 30/07/2016 16:05
j'ai pas mal test le match up gitrog vs Zurgo , c'est clairement dur pour gitrog. Deja le deck perd pas mal de point de vie tout seul , alors quand ca sauf en face , ca pique trés vite
macross76
Le Havre, France
le 30/07/2016 16:40
Yep, je confirme a moins de toucher ses mass removals, il n'a quasi aucune chance.
Qu'en est t'il du match up contre jace ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en affronter.
Makexime
Légende
le 04/08/2016 21:03
Hey je tente aussi un petit build des familles:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=475992

Et lava spike c'est pas polyvalent, et vu que logiquement les blasts sont pour la tronche du méchant, je vois pas pourquoi il ne serait pas dans le pack ^^
Makexime
Légende
le 05/08/2016 0:24
Hmmm, le pack gagne contre quoi sinon? (vraie question)
difool2
Soissons, Chnord
le 05/08/2016 1:19
Contrôle lourd?
ff26
Montélimar, France
le 05/08/2016 1:24
ça défonce tout deck à sortie molle.
macross76
Le Havre, France
le 05/08/2016 9:40
Titania mis à part, le deck n'a pas vraiment de mu négatif. Les contrôles c'est que du bonheur, face à Animar, Proshh, and co sa se défend.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/08/2016 10:44
Citation :
Titania mis à part, le deck n'a pas vraiment de mu négatif


Oh que si ! Je ne sais pas comment tu fait pour passer Doran et Anafenza mais je veux bie nque tu m'explique alors ^^ On est obligé de faire du deux pour un pour buter le gg, mais il est facile pour l'adversaire de la rejouer. De plus, les deux pack jouent jitte et peuvent le toucher de manière efficace.
OFWGKTA
le 05/08/2016 10:59
J'ai gagné contre Titania et Anafenza au DTC 8)
Faut jouer Fourneau de Rajh pour passer les plus grosse endu.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/08/2016 11:14
Citation :
J'ai gagné contre Titania et Anafenza au DTC 8)


J'ai déja gagné contre aussi, mais sur l'ensemble des games que j'ai pu effectuer contre je suis bien négatif.
Les Fourneaux like peuvent être une soluce oui :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/08/2016 13:47
Perso à l'époque où j'ai testé le deck j'avais plus peur des Marath et autres dorks - GS que d'autre chose.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/08/2016 13:49
Le pire qui puisse arriver au pack pour moi c'est coursière de kruphix T2 ou T3 quand on commence pas, la plaie ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/08/2016 14:01
Déjà rien que bête T1 - T2 - T3 c'est immonde, devoir gérer des bêtes en early ça te décurve à balle, surtout quand tu ne joues aucun drop à 1. Autant quand ce sont des bêtes qui servent à attaquer ça va, trader ça a jamais été horrible, mais quand tu dois passer ton tour à gérer des bêtes à mana / capacités c'est vraiment la mort du petit chat.

C'est un peu ce qui fait que Fevin a bien raison quand il conseil de jouer Fireslinger, ça patate certes pas des masses mais ça permet de pouvoir ajouter un truc au board + gérer un truc en face en early (et ce qui fait que perso je joue tous les drops à 1 potables plutôt que les drops à 2 plus ou moins vanillesques).
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 05/08/2016 17:48
Pour avoir souvent joué le deck (c'est devenu mon pet deck et en plus en full foil ça fait plus de dégats......) je confirme les dires de Kirdie concernant les dorks decks c'est les MU les pires.

Tu es presque obligé de cramer les dorks qui se présentent en début de partie pour éviter de prendre trop tôt une horreur, du coup tu manques cruellement de gaz pour finir l'adversaire aux blasts.

Contrôle c'est les meilleurs MU (obvious).

Mais même contre les meilleurs MU tu n'est pas à l'abri des trous d'air pour cause de manque de CA.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/08/2016 22:05
Citation :
c'est devenu mon pet deck et en plus en full foil ça fait plus de dégats......


Tain moi aussi :) Me manque plus que les cartes introuvables en foil (normal ^^) que du coup j'ai en coréen
#enfant
Fevin


SYLVIN
...
le 06/08/2016 8:04
Citation :
Pour avoir souvent joué le deck (c'est devenu mon pet deck et en plus en full foil ça fait plus de dégats......) je confirme les dires de Kirdie concernant les dorks decks c'est les MU les pires.


C'est un choix de build de perdre sur Dork il ne faut pas voir ça comme une fatalité. Avec Firesling / 2 sorciere Vulshok / Sharpshooter voire orquish canoner ... à la place des sulphuric vortex / spellshock / pillar / lava spike le résultat du MU n'aura rien à voir. Pour avoir souvent jouer des elfeslikes et des RDW en tournoi j'ai toujours souhaité être du coté des montagnes quand je jouais le MU.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.