ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Siruskayteam
le 16/01/2017 10:30
Yes j'aime bien la carte !!
Je me tate aussi sur Shard Volley.

Le sacrifice importe peu en mid game.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 16/01/2017 12:11
Pour Shard Volley tu prêches un converti ^^, j'adore ce genre de blast. Rien ne nous empêche de le garder un peu en main pour attendre ses lands en trop ou achever le méchant. C'est presque aussi bien que Fireblast (enfin c'est le petit frère mana-efficient).
On joue rarement Fireblast tour 2. C'est le même raisonnement à avoir avec Shard Volley ;)
soullessoni
Paris
Necromancie
le 17/03/2017 12:17
Salut à tous, je nécro ce topic pour relancer la discussion sur ce général.

L'eternal week end approche et je me tâte sur le pack à jouer.
Actuellement j'ai l'impression que Zurgo défonce pas trop mal Vial, et j'aimerai parler liste avec les gens du coin.

Du coup, sans plus attendre, ma liste : http://tappedout.net/mtg-decks/16-03-17-akg-zurgo/

C'est assez classique en somme mais je suis curieux des retours et avis de chacun sachant que je ne joue pas le pack depuis longtemps, mais que j'adore burn dans les autres formats de MtG.
Makexime
Légende
le 17/03/2017 12:53
Tiens:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=501490

Version testé et poncé depuis des mois. Elle est vraiment très efficace

Enjoy!
jayrems

le 17/03/2017 13:15
il s'est usé le zizi dessus en plus, c'est rodé !
Makexime
Légende
le 17/03/2017 13:18
Ouais c'est clair! Il s'est réduit à pouf! 30 cm quoi
soullessoni
Paris
le 17/03/2017 13:27
Merci pour la liste, effectivement, ça a l'air pas mal.
Je n'aime cependant pas Sin Prodder et Goblin Heelcutter, tu as des retours concrets dessus ?
Idem, Tangle wire, même si je vois l'effet, j''ai du mal à me dire que c'est vraiment bien.
Pour les spells, la triplette Pyroblast, Red Elemental Blast, Rending Volley me semble trop metagamée non ?

Et sinon : Pillage ==> Molten Rain est pas meilleure ? Ou tu as de vrais soucis d'artefacts ?
Makexime
Légende
le 17/03/2017 13:37
Alors:

- Sin: c'est une des meilleures cartes du pack, ça force l'autre à se prendre des points sinon tu pioches des blasts. De plus une 3/2 menace c'est très frais

- Goblin: ça empêche le block, c'est récursif, mais surtout pour empecher le block que c'est frais.

- Tangle: ça calme aggro, toi en réponse à l'upkeep, tu blasts. L'autre se développe pas en attendant, et ça permet de finir également.

- pyroblast et cie: ça tue presque tout le méta, Baral, Vial Kraum, Breya (mu assez dur), Trasios X, ça permet également de protéger de la version Polymorph, et aussi ça permet de kill sans se prendre un contre (argument léger j'avoue)

- Pillage est meilleur pour les artos obv, du fait principalement de Breya, Shakles, toujours bien de casser une couleur si jamais tu affronte pas d'artos en particuler.

Ce pack est d'une explosivite énorme, les 2 games durent 5 min max
Makexime
Légende
le 17/03/2017 13:39
Edit: volley tue Saskia, Bruce, Doran, entre autre

Légende
le 17/03/2017 15:16
ah donc on en est là ?

Le deck de Kevin full blast (on dirait mon premier deck quand j'avais 14 ans) est competitf ?

c'est devenu ça le DC ? Kikoolol blast FTW ?

Non mais c'est classe comme format, recherché et tout
soullessoni
Paris
le 17/03/2017 15:17
J'sais pas, y'a le comité qui voulait qu'on puisse jouer burn en DC, moi ça m'allait en modern et leg, mais a priori on a le droit maintenant, j'vais pas me priver.
Filgaia
le 17/03/2017 15:25
Citation :
ah donc on en est là ?

Le deck de Kevin full blast (on dirait mon premier deck quand j'avais 14 ans) est competitf ?

c'est devenu ça le DC ? Kikoolol blast FTW ?

Non mais c'est classe comme format, recherché et tout


On le sait que t'es vénère du passage au 30 PV, comme beaucoup d'entre nous, mais tu ne peux pas te servir de ça comme argument, burn est un archétype comme un autre, que tu le trouves "Kevinesque" est totalement subjectif et s'il n'est pas un gage d'amélioration du DC, ça n'est pas non plus une preuve que le DC c'est moins bien maintenant.

Et puis Burn n'est pas si kikou no-brain que ça, contrairement à certains packs combo qu'on avait en 30 PV ou à Vial actuellement, où pousser le carton sans prendre de véritables choix peut suffire à l'emporter.

Burn il suffit de se chier sur une cible une fois pour perdre, et en plus c'est un deck pour lequel on peut facilement s'adapter.
Makexime
Légende
le 17/03/2017 15:35
@Kaboz:

Si tu es pas content, personne te force à parler / poster sur les threads ou on discute en 20 hp.

30 hp empêchait cet archétype d'être joué (competitivement), je vois pas en quoi c'est un mal de pouvoir le jouer comme a dit soullessoni.

De plus Filgaia a raison, Burn n'est pas si facile que ça a jouer, un peu comme aggro.
soullessoni
Paris
le 17/03/2017 15:39
Non mais là où Kaboz a raison c'est que c'est quand même fortement cancérigène comme deck.
Après, le commander était le dernier format dans lequel je ne jouais pas burn, c'est maintenant chose faite.

Youpi ?
Makexime
Légende
le 17/03/2017 15:46
Pourquoi cancérigène? Parce que le feu fait de la fumée?
De plus il faut pas oublier qu'on est en DC, donc singleton, donc si on veut jouer un full blast comme mon pack, on joue des sous-slots parce qu'on a pas la possibilité de faire le pack de démarrage Burn: x4 Goblin guide, x4 Chain lightning, x4 bolt, etc...

Burn c'est fat, les sorties sont hyper lisse, en revanche il faut juste que le mec ait 1 seul gain de life pour te mettre dans l'espace. Donc voila, si pour certain comme Kaboz 30 hp c'est que d'avoir du hard contrôle-boring-chiant-relou-au-possible, je suis alors très bien en 20 hp ou je peux affronter du burn, du contrôle, de l'aggro, du midrange, du combo, bref un méta diversifié quoi
soullessoni
Paris
le 17/03/2017 15:50
Ouais, enfin du coup y'a pas de débat parce que les goûts et les couleurs.

Pour revenir au deck, tu penses quoi de bonesplitter ?
Makexime
Légende
le 17/03/2017 15:52
Exact :)

Bone a simplement été testé puis rejeté parce que ça ne met pas de point malheureusement et puis vu que le peut de bêtes se prennent toutes la hâte du monde vu que peu nombreuse. Et puis c'est pas un super top deck quand l'autre en face joue des bêtes pour bloquer :-/

Légende
le 17/03/2017 15:57
non mais on a pas la meme vision du truc

moi aussi j'aimai bien les "deck last" (on appelait ça comme ça a l'epoque) , quand j'avais 15 ans , c'etait trop marrant. Bim bam boum. trop lol en 4 tour il est mort le gars !

Puis j'ai evolué je prefere les parties plus reflechies , plus longues, on ne se contente pas d 'aligner les blasts a la chaine.

Bon aprés si ça vous plait tant mieux pour vous, si ça vous amuse de passer 40 min de votre ronde a glander car vous avez win 2-0 en 10 min sur sortie kikoo c'est tout a votre honneur.

Là ou j'hallucine c'est qu'un tel deck puisse exister en 100 cartes singleton et etre performant. ça montre bien que le DC s'oriente comme un format plus du tout a part mais comme tous les autres, d'où ça perte d'interet pour beaucoup. Pkoi jouer un sous format comme les autres ? Avant on pouvait jouer un sous format mais trés different , la on a la choix entre 2 choses pareil dont l'une est mieux que l'autre. Quite a jouer burn autant jouer en modern non ? (idem pour autres archetype) j'ai l'impression qu'il n y a rien qui est "typiquement DC 20" mais qu'on voit juste une adaptation de ce qui marche en modern / leg , version moins bien en voyant ce genre de pack en tout cas , qui a mon sens ne tire pas lc DC vers le haut

enfin de j'dis ça mais en verité je n'ai plus joué depuis novembre, je comptais aller ce soir en magasin pour chopper qq boosters MM3 et eventuellement tapper une partie ou 2 pour voir mais finalement je me tate , si c'est pour affronter ce genre de pack je vais plutot aller farmer le bassin d arathi.
soullessoni
Paris
le 17/03/2017 16:00
Comme tu dis, on avait le modern avant, mais depuis le passage aux 20 pv, le commander s'unifie vers le reste des formats de mtg. Ça plait à certains ? Tant mieux.

Moi je cherche juste des decks qui me permettent de bouger en tournoi avec mes potes joueurs de 20 life.
Du coup, bah Burn c'est bien, on a du temps pour manger entre les rounds et aller voir comment jouent les copains :D

Citation :
Burn, c'est le choix de l'amitié.
Kappa
Zedrus
Drakôn
le 17/03/2017 16:01
Citation :
Non mais là où Kaboz a raison c'est que c'est quand même fortement cancérigène comme deck.
Après, le commander était le dernier format dans lequel je ne jouais pas burn, c'est maintenant chose faite.

Youpi ?
Le Face Commander !

Pourquoi mettre des milliers d'euros dans un deck alors qu'un mono rouge à 60 euros est tout aussi fort ?

L’être humain est partisan du moindre effort : suffit de regarder Hearthstone qui est devenu Facestone en moins de 2 ans... Les gens n'aiment pas les jeux compliqués : ils aiment le rapport simplicité/efficacité, enfin l'illusion que cela leurs apportent. Car le réel est bien différent : Zurgo demande de connaitre des petites astuces pour devenir monstrueux, le nombre de joueurs de Zurgo qui me font rire avec leurs façons de jouer est hallucinante ! Je rejoins Makexime sur ce point !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.