jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Bruna & Daybreak Coronet
le 23/02/2015 16:02
yo

Mon adversaire controle Bruna, Light of Alabaster, aucunement enchantee.

Mon adversaire attaque avec sa creature et la capacite declenchee de celle-ci se declenche.

Mon adversaire peut-il enchantee son ange avec Spectral Flight et Daybreak Coronet ?

Pour information, la documentation Gatherer relative a Daybreak Coronet stipule ceci :

Citation :
05/01/2007: Because Retether returns all Auras to the battlefield at the same time, it won't let you attach Daybreak Coronet to a creature unless that creature is already enchanted.

, exemple proche du cas present, remettant en cause mon premier avis sur la question.

Le lien Gatherer de Bruna, Light of Alabaster apporte d'autres elements.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/02/2015 16:22
La réponse est plutôt subtile. Le ruling est très similaire à celui de retether, tu ne peux pas attacher Daybreak Coronet à Bruna si elle n'était pas déjà enchantée, même si tu devais attacher autre chose en même temps que le coronet.

La subtilité avec Bruna est que sa capacité fait deux choses successives effectuées dans l'ordre où c'est écrit sur la carte. D'abord elle déplace des auras du champ de bataille pour les attacher à Bruna, puis elle elle met sur le champ de bataille attachées à Bruna des cartes d'auras depuis main et cimetière. Ces deux actions sont signalées par les verbes dans le texte de la capacité. Il y a un verbe séparé pour les auras qui se déplacent depuis le champ de bataille ("attacher"), mais un seul verbe est utilisé ("mettre sur le champ de bataille") pour les cartes de la main et du cimetière, donc celles-ci sont attachées simultanément.

Il est ainsi possible, si la première action a attaché une aura à Bruna, d'attacher un coronet avec la deuxième action de la capacité. Concrètement, ça veut dire que la réponse à ta question est oui, à condition que le Vol spectral soit déjà sur le champ de bataille et que le coronet soit dans la main ou le cimetière de ton adversaire avant la capacité de Bruna.

jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Ok
le 23/02/2015 16:24
Tres clair.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.