Neoender

Légende
Venser + Twin
le 19/02/2015 23:14
Bonsoir à tous,

si j'enchante un Venser, forgeur savant avec un Splinter Twin, je crée une copie de Venser...
Si je comprends bien la copie arrive en jeu mais je dois sacrifier une des deux légendes avant de résoudre la capacité de bounce.
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Fantasy30
Sud-est
le 19/02/2015 23:25
C'est ça, pour être + précis, je t'ai fait une petite copie d'un article:
- depuis 2014 si deux permanents légendaires avec le même nom sont contrôlées par le même joueur, ce joueur en choisit un, et met l'autre dans son cimetière en tant qu'action basée sur un état.
- Chaque joueur considère cette règle individuellement, car si deux permanents légendaires avec le même nom sont contrôlés par deux joueurs différents, cette règle ne les affecte pas.
En outre, la copie d'un permanent légendaire adverse ne les enverra pas au cimetière comme c'était le cas précédemment.

De plus c'est toi qui choisi laquelle des 2 va au cimetière.

Voiloù...
koemen
le 19/02/2015 23:33
Bonsoir,

En effet, la copie arrive sur le champ de bataille, sa capacité déclenchée va en pile, puis avant qu'un joueur ne reçoive la priorité on vérifie les actions basées sur un état (règle 704.5k pour les permanents légendaires). À ce moment on choisit une des créatures légendaires avec le même nom que l'on contrôle et les autres sont mises au cimetière (ce n'est pas un sacrifice, mais ce n'est qu'un détail).

La capacité déclenchée se trouvant sur la pile, elle se résoudra normalement lorsque son tour viendra sans problème. Mais la copie (ou le Venser, forgeur savant original) ne sera plus sur le champ de bataille.

Voila. Je ne sais pas vraiment où résidait ton doute, mais je pense avoir été clair et complet.
koemen
Oups
le 19/02/2015 23:35
Et je suis encore en retard!
Désolé pour la redondance du coup.

Je vais essayer d'apprendre à réfléchir et à taper au clavier plus vite, promis.
BlackOnly
le 20/02/2015 9:42
Citation :
[...] sa capacité déclenchée va en pile, puis avant qu'un joueur ne reçoive la priorité on vérifie les actions basées sur un état [...]

Pour être précis, c'est l'inverse en réalité. Mais dans ce cas, ça ne change pas grand chose à la réponse finale.
Neoender

Légende
Merci
le 20/02/2015 11:45
Je voulais être sur que la capacité allait sur la pile avec de choisir quelle créture détruire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.