fallenhawk
Pégase
Cataclysm
le 15/02/2015 19:08
Bonsoir,

Nous sommes en Free for All ^^ (à 4 joueurs disons :) )
je joue Cataclysm.

Qui commence à sacrifier les permanent ? Moi ? ou bien le joueur à ma gauche si l'on joue dans le sens horaire ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/02/2015 19:11
toi
fallenhawk
Pégase
le 15/02/2015 19:12
Merci :)
Korewahondes
Elfe
le 15/02/2015 20:32
Pour être plus précis, tous les sacrifices ont lieu en même temps. Ce sont les choix qui sont faits dans un ordre bien défini, à savoir toi puis ton voisin de gauche puis etc.

Citation :
101.4. Si plusieurs joueurs doivent faire des choix et/ou réaliser des actions au même moment, le joueur actif (joueur dont c’est le tour) fait tous les choix demandés, puis le joueur suivant dans l’ordre du tour (généralement le joueur assis à la gauche du joueur actif) fait tous les choix demandés, puis les autres joueurs non-actifs restants font de même dans l’ordre du tour. Les actions sont ensuite effectuées simultanément. Cette règle est communément connue comme la règle de « l’ordre joueur actif, joueur non-actif », abrégée comme en anglais APNAP (Active Player, Nonactive Player).
Exemple : Une carte dit : « Chaque joueur sacrifie une créature. » Tout d’abord, le joueur actif choisit une créature qu’il contrôle. Pus chacun des joueurs non actifs, dans l’ordre du tour, choisissent une créature qu’ils contrôlent. Puis toutes les créatures ainsi choisies sont sacrifiées simultanément.
fallenhawk
Pégase
le 17/02/2015 11:05
ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.