noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/06/2017 12:11
Le fait que ce soit potentiellement fort dans DS ne veut pas du tout dire que ce sera joué pour autant donc non je ne me contredis pas.
Ça sera surement testé mais de la a être adopté..
Comme dhab ya trop d'emballement ^^
Sly21
le 22/06/2017 20:20
Citation :
C'est pas déconnant... Death Shadow célérité, ça colle des baffes! x)


Et on en parle de la Street Wraith fraîchement recyclée qui surgit pour taper à 5 imblocable ? ;D
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/06/2017 20:23
CCM 2. Faut quand meme pas déconner^^
Sly21
le 22/06/2017 22:36
Haha OUPS, j'ai perdu la raison l'espace d'un instant ^^'
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/06/2017 15:45
Citation :
Ah bon ? Depuis quand la valeur d'une carte peut-elle être un argument pour la jouer ou non ?


c'était pas la partie a prendre le plus au sérieux mais bon, je me contenterai de répondre que pour certaines personnes le budget ça peut jouer dans le deckbuilding
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/06/2017 17:52
Oui mais ramunap coute peu seulement parce qu'il vient de sortir, mais une fois qu'il sera en rupture de stock et qu'un mec aura build le perfect aggro loam avec gitrog, loam, ramunap crucible, treetop, Dryad Arbor, %1%GSylvan Advocate, (%Gscout mob?); et bah vu que pour être stable le deck aura besoin de son 8-Crucible (Bon titre de deck d'ailleurs X° ), et bah le ramunap vaudra aussi cher que l'artos.

Donc pour résumer:
la valeur pécunière d'une carte n'a aucune valeur stratégique
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/06/2017 17:52
Citation :
Oui mais ramunap coute peu seulement parce qu'il vient de sortir


je sais, je parlais pas de ce cas en particulier, c'était plus général
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 21:45
je viens de voir un classement des meilleures cartes de HoD pour le modern :

1: ramunap excavator (je m'en doutais un peu)

2: liliana's defeat (un peu surpris mais pourquoi pas)

3 : claim/fame (logique)

4: life goes on (surpris aussi)

5 : solemnity (la aussi logique)

la source est une video de la chaine youtube tolarian community college
ça vaut ce que ça vaut, je trouvais ça interessant d'en parler

ses choix, notamment pour liliana's defeat et life goes on sont interessants.
pour liliana's defeat il explique ça par la forte domination du noir en modern, une grosse partie des betes sont noires en effet, mais aussi le fait que liliana of the veil a rarement été aussi forte qu'en ce moment et mine de rien est assez présente dans le format actuel.. pourquoi pas. c'est quand meme tres contextuel comme choix, surtout qu'avec le nerf de shadow qui se profil c'est amené a changer..

pour life goes on c'est simplement parce que c'est une meilleure alternative que feed the clan contre burn. (deck qui est et sera toujours tres présent en modern)
choix renforcé par le fait que burn est bien placé en ce moment (parce que pas mauvais contre shadow j'imagine)


vos avis sur ce top?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/07/2017 22:36
Il y en a-t-il une dans ce top-5 qui est jouée en Modern ?

J'ai pas l'impression ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 22:41
elles viennent de sortir mec -_- on parle des meilleures cartes POUR le modern, ça implique qu'il faut un peu de temps pour les intégrer

il est aussi possible qu'aucune ne trouve sa place, ça arrive

apres j'ai deja vu des listes de decks qui jouent autour de solemnity et des toolbox qui pack ramunap
Sly21
le 25/07/2017 22:57
Sisi, dans le dernier SCG "team triple format", j'ai vu Todd Stevens faire de la magie dingue avec Ramunap Excavator, au sein d'un GW company...avec des ghost quarter à répétition, c'était des strip mine le truc, on parlait presque de combo lock. Genre couplé avec Asuza, même coursier, ça pète-landait sec : )

Son équipe a win le tournoi et c'était surement lui le meilleur joueur, je l'ai beaucoup vu faire des 2-0.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/07/2017 23:15
Citation :

1: ramunap excavator (je m'en doutais un peu)

2: liliana's defeat (un peu surpris mais pourquoi pas)

3 : claim/fame (logique)

4: life goes on (surpris aussi)

5 : solemnity (la aussi logique)


c'est assez logique, meme s'il manque peut-être driven/despair, ça reste les cartes que tout le monde avait repérées a leur sortie.
Moi perso c'est claim/fame qui m'a tapé dans l'oeil et je tente de build autour c'est plutot rigolo (bien sur je le joue en mode difficile aka sans DS^^)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 23:18
Citation :
Sisi, dans le dernier SCG "team triple format", j'ai vu Todd Stevens faire de la magie dingue avec Ramunap Excavator, au sein d'un GW company...avec des ghost quarter à répétition, c'était des strip mine le truc, on parlait presque de combo lock.


c'est exactement la premiere chose qui m'est venue a l'esprit quand j'ai vu la carte, dans ce genre de deck en particulier^^ apres j'ai pensé a horizon canopy

il doit y avoir pas mal d'autres possibilités encore
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 23:19
driven/despair me fait pas rever perso^^

apres pour liliana's defeat, meme si les arguments sont plausibles, jamais je l'aurais mis dans le top

pareil pour life goes on..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/07/2017 23:38
Liliana's defeat c'est juste la meilleure carte noire de gestion contre Death Shadow, ça kill toute ses menaces, inédit jusque là !
Avant, dans le triptyque DS/Tasigur-Gurmag/Liliana, il n'existait pas de bon spell pouvant gérer ces trois menaces. Celui-là règle ce problème, et il est vraiment incroyable contre ce jeu !
Bien sûr, il est possible que DS prenne un ban/nerf, mais on fait avec les informations qu'on a actuellement, et donc cette carte a sa place dans le top.
Darkent

le 25/07/2017 23:55
Le Top 5 est cohérent mais c'est pas une révolution je pense qu'on a gagné quelques 7.1 Sideboard Cards.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/07/2017 8:56
Citation :
Liliana's defeat c'est juste la meilleure carte noire de gestion contre Death Shadow, ça kill toute ses menaces, inédit jusque là !
Avant, dans le triptyque DS/Tasigur-Gurmag/Liliana, il n'existait pas de bon spell pouvant gérer ces trois menaces. Celui-là règle ce problème, et il est vraiment incroyable contre ce jeu !
Bien sûr, il est possible que DS prenne un ban/nerf, mais on fait avec les informations qu'on a actuellement, et donc cette carte a sa place dans le top.


apres c'est pas un instant :(
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 26/07/2017 9:56
Pour casser les bêtes de DS il y avait déjà un certain choix quand même : Maelstrom Pulse, Terminate, Path to Exile, ...

Si vraiment on avait eu besoin d'un anti-bête spécial DS, n'aurait-on pas vu fleurir les Condemn dans les sides ?

Ces anti-bêtes de gèrent pas Liliana, certes.
Darkent

le 26/07/2017 10:06
Condemn ne peut pas être joué dans un deck qui n'intègrent pas de splash blanc là t'as une autre carte de dispo.
Janus77
Ozoir, France
le 26/07/2017 10:21
Défaite de Liliana - B
Rituel
Détruisez la créature noire ciblée ou le planeswalker noir ciblé. Si ce permanent était un planeswalker Liliana, son contrôleur perd 3 points de vie.

-

Cette carte est juste parfaite pour son ccm.

A mes yeux le fait qu'elle se joue en rituel n'est pas un élément éliminatoire.
Les menaces qu'elle gère se jouent en rituel aussi. Les créatures noires n'ont généralement pas la célérité et une liliana touchant le field pourra activer sa capacité quoi qu'il arrive.

Moi ce qui me plaît beaucoup c'est l'effet kisskool des 3 pv arrachés.
Dans un RBx Burn ca peut tout a fait occuper 2/3 slots de side. Un mana noir pour faire l'équivalent d'un Bumb in the Night et d'une Liliana en moins c'est pas dégueu contre Jund.
Contre Grixis post side ça gère aussi un Kalitas proprement (carte très problématique).
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.