ecumebe


FORCE
format standard...
le 21/11/2014 23:27
Bonsoir,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais je n'ai pas réussi à trouver sur le site les éditions autorisées pour jouer en format standard à l'heure actuelle ?

Sur google je suis tombé sur un lien wizards du 28/04/2014 indiquant que Deathrite Shaman était autorisé, mais alors que tout heureux d'apprendre cette nouvelle je clique sur le lien MV de la créature je vois qu'elle n'est pas/plus autorisée...

En résumé : help !
S'il y a un lien merci de le préciser...

Bonne soirée les MV !!
ecumebe
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
darkness29
le 21/11/2014 23:32
Le standard est les 2 derniers blocs + l'édition de base la plus récente. C'est donc actuellement le bloc Theros et Khans of tarkir + M15.

Après il va y avoir une modification du standard mais je laisse les autres t'expliquer vu que moi même j'ai pas trop compris leur truc
benj0605

Légende
le 21/11/2014 23:39
Citation :
Après il va y avoir une modification du standard mais je laisse les autres t'expliquer vu que moi même j'ai pas trop compris leur truc


suppression de l'edition de base et ce changement principal:

Citation :
le Standard sera constitué des trois derniers blocs (au lieu des deux derniers actuellement), il y aura une rotation à chaque début de bloc, soit deux fois par an, en septembre et en mai.


http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=512
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/11/2014 23:56
Cette année, le système reste le même que le précédent, le bloc KoT contient 3 extensions et une édition de base. Le standard garde le schéma qu'on avait jusque-là, il contient les deux derniers blocs commencés.

Pour la transition au nouveau système qui est applicable à partir de la sortie du premier bloc de l'année prochaine, les extensions de cette année sont regroupées en deux paires, ie KoT+Fate reforged et Dragons of Tarkir+core set. Les blocs ne seront plus que des paires d'extensions et il y en aura deux par an, soit 4 extensions par an suivant le même rythme qu'actuellement. Le standard contient le bloc en cours plus les 2 blocs précédents (ou moitiés de bloc KoT pendant la transition).

Donc 5 à 6 extensions dans le standard suivant le moment de l'année. Un nouveau schéma pour les blocs, mais qui garde l'ancien rythme de parution. Une rotation tous les six moix, éliminant deux extensions pour introduire la première extension du nouveau bloc. Ce nouveau système entre ainsi en vigueur à partir d'octobre 2015, avec cette division du bloc KoT en deux moitiés pour rendre le nouveau système entièrement applicable immédiatement.
ecumebe


FORCE
le 21/11/2014 23:56
Ok mais à partir de quand ce changement ?

Je joue peut-être le week-end prochain... :-)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/11/2014 0:07
Pour le moment, le standard, c'est le bloc Théros + M15 + bloc Khans of tarir. Deathrite Shaman du bloc RtR ne fait donc pas partie du pool de cartes légales en standard.

Le nouveau système pour le standard rentre en vigueur en octobre 2015. La rotation d'octobre 2015 élimine le bloc Théros entier.
ecumebe


FORCE
le 22/11/2014 2:26
Merci les amis pour ces explications très détaillées :-):-)
J'aime les carottes

le 22/11/2014 12:42
Citation :
Le nouveau système pour le standard rentre en vigueur en octobre 2015. La rotation d'octobre 2015 élimine le bloc Théros entier.


Et M15
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.