Nonow
Dijon, France
U/R quelle voie : Nin ou Keranos
le 14/11/2014 23:16
Bonsoir communauté magicienne de l'edh :
Je suis en "pleine" phase de réflexion, forcé (+/-) de changer de jeu, je me lance dans la construction d'un jeu contrôle mon choix U/R.

Je me posais la question : vaut il mieux jouer Nin, the Pain Artist ou bien Keranos, God of Storms ?

Nin offre une source de CA non négligeable ce qui permet (corrigez moi si je me trompe), de réduire le nombre de piocheur dans le pack mais, ce GG n'offre pas vraiment de kill. Par contre la capa de CA peu être fizzle :/

Keranos son CA est plus "light" mais c'est un kill a par entière. De plus une fois sur le board très difficilement gerable.

Se sont 2 jeux qui se ressemble mais au final très différents.

Pourriez vous m'aider sur le choix en me donnant vos point vu sur ces 2 GG ?
Les + et les - de chacun ?
Aussi un jeu U/R peut il réellement avoir sa place dans le meta ?

Pour moi les 2 jeux ont une base "commune" a savoir : blood moon/ruination/magus of moon + minimum 12 counterspell entre 2 et 3 ccm (4+ pour ceux qui font du CA). Est ce que je me trompe ?

En vous remerciant :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Makexime
Légende
le 25/03/2017 15:07
@nathramn:
Tu as fais quoi du coup avec ton pack anti-slivo?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/03/2017 15:16
J'ai battu Queen marchesa, Narset et Zurgo, et égalité au temps vs Thrun (je finis à 1 PV, mais je tenais plus ou moins la game sauf que le timer a décidé qu'on se départagerait pas, vu que et mon deck vouait pas sortir de kill)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/03/2017 15:17
pas testé contre partners par contre, mais on verra ça demain
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 25/03/2017 19:02
En même temps maintenant il joue bloodmoon, ça lui offre des parties gratuites et crédibilise son pack ^^ (RIP Queen)

Bonne chance pour demain!
Makexime
Légende
le 25/03/2017 19:22
C'est surtout un gros chatard tout comme toi!
:D
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/03/2017 21:19
Je joue Blood moon parce que je joue magus parce que je joue sorciers... c'est pas pour gagner, c'est pour être cohérent...
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 25/03/2017 21:44
Je sais jamais à quel moment la chatte prédomine sur les missplays (et je suis un fin collectionneur de l'un ou de l'autre).

Je connais bien l'importance que tu donnes à la cohérence dans tes builds ^^
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/05/2017 21:05
Plus de rouge ? plus de bleu ?

je suis habité par le doute...

( http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=509244 )
meideros
Lyon

Légende
le 22/05/2017 21:27
J'aurai tendance a dire un peu plus de bleu et moins d'Électrolyse
fjandaud
le 22/05/2017 22:17
Plus de rouge et moins de Tefeiri ?
Résultat des courses, tu sors electro et Tef et tu rentres chain lightning et le petit enchant amonket qui te fait jouer tes sorts gratos ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/05/2017 22:33
ah, j'ai pas testé ce truc, mais pourquoi pas oui..!!
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/05/2017 9:16
ah, sinon j'ai monté une version Nin-artos "pour jouer à la plage", qui tourne autour de 2 plans de jeu :

-Totem de chronatog into rien, juste pour pouvoir dire un jour "t'es à 4, j'anime mon totem... t'arretes Magic ?"
- Tibalt pour pouvoir dire un jour "Random Discard... oh, Wurmcoil !"

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=518651

Nameless
Paris, France
le 30/06/2017 11:14
Salut à tous, je renouvelle ce topic car fervent partisan des deck izzet et j'en vois très peu en ce moment. Je voulais donc savoir ce que vous pensez de ces pack en ce moment dans le méta
Nameless
Paris, France
le 30/06/2017 11:17
Voici ma liste de Nin que je joue et que je travaille maintenant depuis un peu plus de 3 mois
: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=515541
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/06/2017 11:25
Izzet c'est vraiment pas terrible dans le format actuel aussi, donc assez logique d'en voir très peu :(
coulin
le 30/06/2017 11:30
Selon toi, pourquoi c'est pas terrible actuellement ?

Ça semble avoir tout pour être un contrôle efficace dans un environnement rapide, avec des removals peu cher qui peuvent aller dans la tronche adverse et des wrath t3.

Il manque juste un général impactant en gros ?
mechint
Horreur
le 30/06/2017 11:31
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=484057

J'avais monté ça il y'a quelques mois . Mais il faut vraiment arrêter avec cette combo dans nin .
Makexime
Légende
le 30/06/2017 11:31
Il faut jouer Jori En, ou le Dieu Sauterelle (parce que c'est un putain d'insecte) ;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/06/2017 11:44
Il manque un général impactant à moins de 5 manas, en effet, pour commencer. Ensuite, tu as certes des spot removals peu chers, mais pas tant que ça non plus comparé à un tricolore, et toujours moins de chances de les toucher aussi tôt que tu le voudrais que ton adversaire n'a de chances de toucher ses menaces. Accessoirement, c'est quand même rude de tenir des games longues quand tu joues très peu de moyens de tuer, ou juste une combo tellement facile à disrupt que tu dois systématiquement attendre mille ans d'avoir le back-up suffisant pour la placer.
soullessoni
Paris
le 30/06/2017 11:55
Ouais, mais ça joue Moon, c'est rigolo.

J'vais peut être dire un truc con, mais Ludevic, nécro-alchemiste + Kraum, opus de Ludevic ?
En plus, c'est so flavor comme command zone
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.