Nonow
Dijon, France
U/R quelle voie : Nin ou Keranos
le 14/11/2014 23:16
Bonsoir communauté magicienne de l'edh :
Je suis en "pleine" phase de réflexion, forcé (+/-) de changer de jeu, je me lance dans la construction d'un jeu contrôle mon choix U/R.

Je me posais la question : vaut il mieux jouer Nin, the Pain Artist ou bien Keranos, God of Storms ?

Nin offre une source de CA non négligeable ce qui permet (corrigez moi si je me trompe), de réduire le nombre de piocheur dans le pack mais, ce GG n'offre pas vraiment de kill. Par contre la capa de CA peu être fizzle :/

Keranos son CA est plus "light" mais c'est un kill a par entière. De plus une fois sur le board très difficilement gerable.

Se sont 2 jeux qui se ressemble mais au final très différents.

Pourriez vous m'aider sur le choix en me donnant vos point vu sur ces 2 GG ?
Les + et les - de chacun ?
Aussi un jeu U/R peut il réellement avoir sa place dans le meta ?

Pour moi les 2 jeux ont une base "commune" a savoir : blood moon/ruination/magus of moon + minimum 12 counterspell entre 2 et 3 ccm (4+ pour ceux qui font du CA). Est ce que je me trompe ?

En vous remerciant :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/11/2014 0:12
keranos est plus stable et nin plus explosive à toi de voir quel joueur tu es.
mechint
Horreur
le 15/11/2014 1:30
Finalement ça dépend pas mal de ce que tu cherche ,
Keranos n'est pas plus stable que non bien au contraire le pack joue un gg a ccm 5 ... Quand à l'explosive de nin je ne suis pas vraiment d'accord , ça reste un gros Draw go tout mou qui tue à l'ennui .
nin est meilleur en mirror de controle que keranos , par ce que nin t2 c'est chianh pour controle et qu'il est obliger de le gérer tt le temps pour pas qu'on gagne à l'attrition , nin est aussi meilleur dans les mu combo puisque le gg coûte moins cher et que l'on se refait une main plus vite .
Keranos est quand à lui meilleur dans les mu extinction ( grisou , thrax ... ) qui pourront pas le gérer mais aussi dans les mu aggro ( qui sont les mauvais mu de u/r ) pour des raisons évidentes .
Sinon tu est dans le bon , le nombre de contres oscille entre 10 et 20 ( keranos en joue moins en général )
Non me semble mieux placer actuellement dans le meta
zartog
saint dizier, fr
Zombie
le 15/11/2014 8:47
keranos il y a pas photos deja plus chaud a gerer et il reste un commandeur enorme dans un deck control je pioche un land bha je pioche encore ou je pioche pas de land et j inflige 3 c est juste super
manau
2+2=5

le 15/11/2014 10:11
Et puis voilà, quand tu poses keranos tu poses un peu tes couilles sur la table, alors que nin ça craint quoi
Nonow
Dijon, France
le 15/11/2014 11:01
En fait ce que je cherche, c'est un jeu contrôle avec un "vrai" kill.
C'est pour ça que je trouve Keranos attractif.

Le côté Nin contrôle tout mou qui tue a l'ennui, j'ai peur que ça soit dur de kill :/
Keranos en cas de "lock" via moon effect, si le GG est sur table, le kill est en place.

@ Mechint pourquoi dis tu que Nin est mieux placé dans le meta ?
Je comprends que en miror de contrôle Nin est "mieux" placé car mettre un GG 5ccm rituel pas facile c'est clair.
Mais vs combo Nin est vraiment mieux ?
Nonow
Dijon, France
le 15/11/2014 11:04
manau a écrit :

Et puis voilà, quand tu poses keranos tu poses un peu tes couilles sur la table


I like ;)
noskcaj
En Hyrule

le 15/11/2014 11:04
Citation :
c'est un jeu contrôle avec un "vrai" kill.

Peu importe le gg que tu choisis, tu joueras ruination donc t'en aura un.

Personnellement, je trouve nin bien trop débile pour ne serait ce qu'envisager keranos.. :/
Nonow
Dijon, France
le 15/11/2014 12:17
Citation :

Peu importe le gg que tu choisis, tu joueras ruination donc t'en aura un.


Ouai mais si c'est pour faire draw car derrière l'adversaire ne "concède" pas. J'appelle pas ça un "vrai kill".

Après je suis d'accord Nin offre un gros CA, j'ai pas fait de test ni monter le jeu. Mais si c'est pour jour Nin T2,/T4 et t3/t5 se prendre un anti-bête et draw en réponse soit je mette full tape t3 /t5 et se prendre une "misère" derrière pour "rien" piocher ...

Je me pose peut être trop de question ?

Dans Keranos y un plan stasis qui rentre bien je trouve avec tezz/ralzarek ?
mechint
Horreur
le 15/11/2014 12:27
sur 7 rondes a la cdf j'ai fait une seule draw et je suis aller une seule fois dans les tours aditionnels .
a chaque fois que tu prend un antibete sur nin tu fais du ca et tu empêche l'autre d'avancer dans son plan de jeu , donc c'est tt ce que tu veux .
nin est meilleur dans le field , si tt veux voir comment tourne le pack je t'invite a lire mon report de la cdf ;)
Magictriss
Poitiers, France
le 15/11/2014 13:25
Kéranos tu n'as pas besoin d'aller chercher un kill, Nin si.
Nin n'a pas besoin de jouer de gros piocheurs, faisant elle même le boulot, Kéranos si.
Nin est un poil meilleur contre contrôle (et encore), Kéranos est un poil meilleur contre le reste. Combo c'est pareil.
Nin est facile à déloger (et non ça ne fait pas vraiment du CDA de se la faire gérer vu que l'adversaire peut ainsi jouer ses anti bêtes qui étaient jusqu'alors des cartes mortes) mais dégage plus de CA immédiat que Kéranos (sur le long terme c'est beaucoup moins vrai)
Kéranos est très difficile à déloger mais Nin se place plus facilement.

Par contre comme tu le souligne Kéranos permet un plan Stase assez débile de puissance. je l'ai incorporé dans le mien et il ne bougera plus. Tu n'as pas besoin de Tezz ni de Ral Zarek qui sont ici des cartes justes moyennes. Dans le pack tu met Stase (obv) et Muddle the mixture. Dans une game tu verra très souvent l'un ou l'autre. Après il faut set up stase comme il le faut. Mais une fois Kéranos en jeu, c'est une tuerie. Si tu révèle une carte non terrain, tu avances tranquillement dans ton kill, si tu rvèle un land tu obtiens de quoi alimenter Stase. Le seul truc qui change un peu le build c'est qu'il devient plus intéressant de packer des bounces, qui seraient moins relevant dans Nin.

Voilà, c'est mon avis sur cette comparaison, j'ai longtemps joué Nin, je joues maintenant Kéranos parce que je n'aime pas packer des kills dans mes jeux contrôles ^^
Au final la manière de jouer les jeux est sensiblement la même, il y a juste la question des kills et de comment les placer.

Quand à dire Nin est meilleurs que Kéranos dans le field ce n'est en aucun cas une vérité. Cela dépend de la manière dont tu joues et le méta dans lequel tu évolues. Toutes mes rondes de la CDF j'aurais préféré jouer Kéranos que Nin, tout simplement parce que maintenant je préfère jouer ce pack.
asimov67
Metz, France
le 15/11/2014 19:08
Logiquement Keranos est meilleur que Nin face à marath, griselbrand et olivia.
En dehors de ces matchs up, Nin est soit meilleur soit de même puissance.

Nonow
Dijon, France
le 16/11/2014 9:45
Merci a tous pour vos interventions et commentaires :)
Je partirais plus sur un jeu Keranos pour pack stasis et si je vois que ça marche moins bien dans mon meta
Je basculerai sur Nin pour test ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/11/2014 10:13
Citation :
Par contre comme tu le souligne Kéranos permet un plan Stase assez débile de puissance. je l'ai incorporé dans le mien et il ne bougera plus.


Peux tu me décrire comment fonctionne ce fameux plan stase??? ça m'intéresse
Nonow
Dijon, France
le 16/11/2014 10:55
Comme l'a souligné Magictriss, il faut pack qlq bounce (3/4).
Il faut pack muddle mixture pour tuto stase, et vu le CA qu'offre le GG, pack mystical tutor n'est pas aberrant non plus. De plus, même si ça fait du CDA, ça peut tuto ruination ^^


Une fois keranos en jeu, tu joue stase avec le bon set up,a l'upkeep soit tu colles 3 avec le GG, tu draw des land pour nourrir la stase. Moi je suis +/- intéressé (a test) de rentrer ral zarek et tezzeret (+le land bleu artos et 1 caillou qui donne du bleu) pour nourrir stade sans difficulté.

Keranos + stase = un lock qui tue.
Contrairement a une version mono KAMI ou ça tue "juste" a l'ennuie ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/11/2014 11:08
Oui mais stase ça sort en 2 , tu ne peux pas tuto avec imbroglio
Nonow
Dijon, France
le 16/11/2014 11:32
Si imbroglio ça tuto stase les spell coûtent 2 ccm.

Voici mon premier jet en attente de tests ^^'
Merci de vos commentaires dessus : liste visu du deck
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/11/2014 11:39
Ah oui ok je vois le truc, ça a l'air sympa, c'est à tester
Magictriss
Poitiers, France
le 16/11/2014 12:00
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?380074
Voici ma liste actuelle avec mes divers changements expliqués
Magictriss
Poitiers, France
le 16/11/2014 12:00
Pour stase oui il faut tester le truc, ça peut plaire ou ne pas plaire mais en tout cas ça kill ;)
Nonow
Dijon, France
le 16/11/2014 13:47
J'aime bien l'idée de Sarkan sans stade ça ressemble a un bon kill alternatif ^^

Petite question, pourquoi joues tu vortex cérébral ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.