Kiwifou
Life is a waiting game

Khans of Tarkir T3
le 16/09/2014 22:49
Petit topic pour parler des scéllés et draft à venir ce week-end et après.
Dimanche, je fais l'AP en troll à deux têtes et je me demandais quelle association de clan vous semble la plus solide pour le format troll.

Généralement, sauf double aggro rapide, les packs fort sur le midrange/late game sont meilleurs.
Des idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Stonehenge
Limoges, France
le 17/09/2014 18:53
Pour un troll, j'opterais pour le clan WBR, qui offre la porte à beaucoup de gestions massives, éventrant les défenses, et quelques spoilers monstrueux, et un GUR en second clan, car celui-ci a un fort potentiel en mid/late game.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2014 20:02
Citation :
quelques spoilers monstrueux

tu parles de ça? ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/09/2014 20:08
Joli lien snap !

Suceur de sang de Kheru est fat aussi.
Parapet des archers aussi.
Rhinocéros de siège devient INSANE.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/09/2014 18:25
Quels guildes vous allez prendre?
jayrems

le 19/09/2014 18:37
Sultai car je suis tombe amoureu du khan
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/09/2014 18:43
Abzan, je vous dit dès ce soir en rentrant si. ça a été un bon choix ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/09/2014 18:43
J'hesite avec elle aussi. Le truc c'est que tu peux trés bien toper une Sidisi dans un pack Jeskai (Par exemple) Vu qu'il n'y a qu'un Booster spécial (Y'en à bien qu'un seul c'est ça?)

Donc jme dis qu'il faut plutot se concentrer sur les mécaniques avant tout. Histoire de pas se faire chier sur masses rondes :o
noskcaj
En Hyrule

le 19/09/2014 19:05
Abzan me semble légérement au dessus du lot.

A savoir que, que ce soit de mon avis, des avis sur mtgFrance ou le classement de pv, temur arrive en deuxième position.
Jeskai et mardu semblent kiff-kiff et sultai loin derrière les autres.
kojirohyuga1
Légende
le 19/09/2014 19:09
moi perso j ai réserver abzan :) trop de carte de khan me font kiffer :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/09/2014 20:00
Citation :
sultai loin derrière les autres.


Pourtant c'est la mécanique fouille, C'est sympa. mais c'est vrai qu'il faut jouer un certain quota de sorcery/instant pour en profiter.
Swansea67
france
le 19/09/2014 22:03
Quasi-confirmation que Savage Knuckleblade ne sera pas dispo en pack Temur ..
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/09/2014 0:36
Je confirme, Abzan est très fort ^^
Swansea67
france
le 20/09/2014 1:48
quels étaient les packs les plus performants ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/09/2014 8:02
Quasi tout le monde a pris Abzan, il y a un ami qui a pris Temur, c'etait vraiment bien aussi! (quoique sortir Savage Knuckleblade, le khan et Sarkhan, ça aide...)
Bobelou
le 20/09/2014 10:44
Perso j'ai joué .

Doit y avoir un agro possible. J'ai vu pas mal de parties avec les trois premiers tours bien vides, ya ptêtre moyen de punir les sorties molles.Peut être ne pas jouer trop de taplands, afin de pousser son avantage..?


Du coup agro prouesse avec du pour la pioche ou Crippling Chill, ça doit être rigolo...

Résilience n'est pas inintéressant (en terme de mécanique, le casse tête est plaisant). Après, il faut compter le tour avec le mal d'invocation, plus le tour sous résilience si on compte gonfler la bête...



Chute fatale est quand même bien fraiche en milieu / fin de partie

Embusqueur de la horde mouais bof. Le poser en mue reste cher pour l'effet, toutes proportions gardées, j'ai à chaque fois préféré jouer Mardu Heart-Piercer. Sa cousine noire Ruthless Ripper est bien plus intéressante.

Hordeling Outburst c'est quand même pas dégueu

Abzan Falconer c'est fort. Ca devient infâme avec High Sentinels of Arashin. Cette dernière semble vraiment bonne avec les créas qui donnent des capacités à celles qui ont des marqueurs +1/+1: l'activation n'est pas si chère, et c'est une bonne alternative en éphémère à l'immobilisation d'une bête par la résilience.

Hooting Mandrills est frais.

Treasure Cruise c'est juste énorme de chez super. Si on a le cimetière pour payer, ça devient ancestral recall en rituel :p

Le vol est particulièrement fort, delve c'est super comme mécanique. J'en ai joué deux grosses dans mon jeu, ça passe assez bien sans auto meule (sauf si on touche les deux ensembles, encore que...)
Yen a sûrement d'autres, j'ai pas tout croisé...

Sinon, j'ai vu beaucoup de jeux très colorés, globalement ça pionce un peu, mais ça reste ça très agréable à jouer.

superpioupiou
Saint Etienne
Légende
le 20/09/2014 12:31
J'hésitais entre Abzan et Mardu ben j'crois que mon choix est fait ^^
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 20/09/2014 14:47
je go solo je prends Sultaï direct.
Swansea67
france
le 20/09/2014 15:10
pareil, j'ai gagné mon AP avec Abzan. Juste avec Siege Rhino en rare (booster de guilde)

Bonne curve, bons removals, ça suffit souvent
Semako
le 20/09/2014 18:25
Par chez moi, sur 23 participants (solo):

6 sultai
3 mardu
5 jeskai
3 abzan
6 temur

2 abzan sur le podium. Niveau vitesse de jeu, les sultaï avaient besoin de camper un peu avant de balancer la sauce mais s'en sont relativement bien sortis en général. Classements très inégaux chez les jeskai. Temur et abzan avaient également l'air de prendre un peu le temps avant de décoller mais posaient du lourd. Mardu : ca peut aller vite. Peu d'évasion sur les 3 decks vus. Les spell à gobelin étaient les bienvenus pour déborder ainsi que les mues casse-bonbonsEmbusqueur de la horde, Instigateur de moqueries

Très bonne journée. Mais un peu à la bourre, on a pas eu l'occasion de drafter les boosters remportés.

Demain, je remets ça. Apparement, presque 10 mardu sur les 2X joueurs annoncés. Ca tombe bien, je range ma selle en poil de yack et mon arc composite et j'affute mon kriss et prépare la cigüe pour demain.



noskcaj
En Hyrule

le 20/09/2014 19:09
J'ai pris abzan.
J'ai joué 4 couleurs. Grosse base de blanc, un peu de noir, splash vert pour 2 charm et 2 4/4 lifelink et splash rouge pour fireball. Dans mon noir j'vais le spell à xx et 4 black. j'ai jamais eu de problème pour le cast. j'avais 6 bi-land 4 cailloux dans mon deck.
Je fini à 3-1-2.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.