MagicZ
lyon, France
Scellé/Draft improvisé
le 22/07/2014 10:50
Salut la compagnie !
Avec des amis, on aime bien faire du Scellé et du Draft, seulement on prend pas toujours le temps pour le faire en boutique et on pas toujours envie de payer à chaque fois (Disons que nous ne sommes pas forcément réguliers et on fait beaucoup d'EDH aussi)

Aussi j'ai pensé à faire un espèce de Draft/Scellé improvisé, ce qui signifie qu'on "refait" des boosters avec les cartes qu'on a déjà. L'intérêt serait de rejouer des cartes qu'on a oublié depuis des lustres, et ce serait gratuit. Et tant pis pour le plaisir d'ouvrir un vrai booster.

Ca paraît évident à faire mais je tenais à savoir si certains d'entre vous ont déjà pratiqué un truc comme ça ? Ou si vous aviez déjà fait l'expérience d'une d'autre manière de jouer avec des cartes à nous. Le but étant de pouvoir profiter de cet effet : Je construis un deck sur le moment à partir d'un set de cartes limité. Le plaisir étant de mettre en pratique notre capacité à construire un deck et le tester. Pouvoir jouer différents decks etc...

Voilà qu'en pensez-vous ? Et surtout si vous avez eu des expériences similaires, si vous pouviez les partager ici Merci !
trall3
Chez ludoviskm
le 22/07/2014 10:53
-> Le cube

:D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/07/2014 11:05
Comme l'a dit trall, ce que tu décris s'appelle le cube.
Tu conçois un pool de cartes (nous notre cube fait 360cartes, ce qui équivaut à un draft pour 8joueurs).
Avec ce pool de cartes, tu peux donc créer des boosters aléatoires, et ainsi refaire des scellé/drafts.

Le plus difficile étant de bien répartir le niveau entre les couleurs, histoire qu'une couleur ne soit pas avantagée...
Perso, on joue en "power cube", c'est-à-dire qu'un booster est couramment constitué de jace2, tarmogoyf, biland, fetch, intuition, entomb, et bien d'autres cartes bien fortes, et c'est vraiment très amusant! ;)
MagicZ
lyon, France
le 22/07/2014 11:08
Effectivement je ne connaissais pas ce format. Ça m'a l'air vraiment sympas :)

Il faudrait effectivement qu'on se fasse ça, mais on a pas forcément des cartes power comme Jace2, tarmogoyf et compagnie, mais en faire des proxies à la place peut-être super cool.

Merci en tout cas pour l'idée
trall3
Chez ludoviskm
le 22/07/2014 11:08
En plus d'être rempli de cartes fortes et sympa à jouer, c'est aussi un format extrêmement skillé, ou tu découvres plein d’interactions.

En gros, un bon joueur de cube, tu lui file un deck random (sauf doomsday car faut quand même pas déconner) dans n'importe quel format, 1 mois de test et il s'en sortira surement "bien" à son prochain tournois. Je veux pas dire qu'il fera top 8, mais qu'il sera jouer son pack !

[Mais cette dernière phrase n'engage que moi]
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/07/2014 11:27
C'est sur que ça t'apprends bien les tricks, et à jouer/drafter de manière générale!

Ben ouais first pick mine de rien, c'est dur: tu pick Maelstrom wanderer, jace2 , guide gobelin, jitte ou mystique?? x)
enfin bref, j'adore jouer dans ce format en tout cas!

J'ai aussi oublié de préciser que normalement, tu n'as qu'un exemplaire de chaque carte.
Mais après, ton cube, tu le montes comme tu veux!
Gobgobgob
Angers, France
le 22/07/2014 17:10
jitte no choice.
J'aime les carottes

le 22/07/2014 17:19
Citation :
[Mais cette dernière phrase n'engage que moi]


Heureusement.
trall3
Chez ludoviskm
le 22/07/2014 17:26
Always

Jitte...

Avec un peu de chatte la SFM reviendra car s'ils n'ont pas vu d'équipements cools...

Pour le cube, nous on joue avec un powered cube (99% du temps) et desfois un "rainbow" cube, avec des interactions basées sur les couleurs, les terrains de bases... Il existe des cubes unpox, peasant...

Mais imo, le BEST CUBE (en terme de power level, apprentissage de trix, fun à jouer) reste le powered cube [voir le combo cube pour les furieux : le cube qui support masse combo]
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.