blackdot
Bordeaux, France
Athreos vs Exil et Précepte d'érébos
le 06/05/2014 17:16
Salut.
Je me pose 2 ou 3 questions concernant Athreos, l'exil et les nouvelles règles pour les légendaires.

Si j'ai Précepte d'Érébos et Athréos, dieu du Passage sur la table et que je joue à nouveau Athréos, dieu du Passage est-ce que le Précepte d'Érébos s'active et est-ce que le second Athréos, dieu du Passage s'active pour remonter le premier en main ?

Lorsque qu'une créature est exilée, est-ce qu'elle active Athréos, dieu du Passage, Précepte d'Érébos, les 2 ?

Même question avec le Fouet d'Érébos + Athréos, dieu du Passage et Précepte d'Érébos.

Merci d'avance, je ferai encadrer votre réponse dans mon salon pour arrêter les embrouilles avec mes amis.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 06/05/2014 17:20
1/ Oui, ça fonctionne car tu sacrifies l'un des deux Athréos, donc il va du champ de bataille vers le cimetière (AKA, il meurt)

2/ Non, une créature exilée ne meurt pas

3/ Idem, quand la créature ranimée par le fouet doit quitter le champ de bataille, ou que tu arrives à la prochaine étape de fin, tu l'exiles, ce qui est différent de mourir

Une créature qui meurt désigne une créature qui passe du board au cimetière, pas qui quitte le board vers une autre zone (Main, Exil, Biblio ...)
BlackOnly
le 06/05/2014 17:25
1/ Ca dépend si Athréos est une créature juste avant de mourrir. Si, une fois le deuxième Athréos sur le champ de bataille, ta dévotion au blanc et au noir est supérieur ou égale à 7 alors ce sont tout 2 des créatures. Comme ils sont légendaires tu dois en choisir 1 qui sera mis au cimetière. Dans ce cas là, la capacité du Précepte d'érébos et celle de l'autre Athréos se déclencheront bien car une créature est morte (c'est à dire : "a été mise au cimetière depuis le champ de bataille).

Si ta dévotion n'est pas suffisante, tu perdras tout de même un des 2 athréos (car ils sont quand même légendaires) mais les capacités ne se déclencheront pas.

2/ Non. Mourrir signifie "être mis au cimetière depuis le champ de bataille" donc lorsqu'une créature est éxilée cela ne déclenche pas le précepte ou Athréos.

3/ même principe que 2/ étant donné que le fouet d'Erébos exilera la créature réanimée
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 06/05/2014 17:27
Ah oui exact, j'avais omis ça pour le 1, si Athréos est un enchantement ça ne fonctionnera bien évidemment pas, merci à BlackOnly :p
blackdot
Bordeaux, France
le 06/05/2014 17:46
Je supposais que la dévotion est suffisante oui.
Merci beaucoup.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.