Djedy
Valence, France
Idées de deck pour du 2v2
le 02/04/2014 12:36
bonjour a tous,

j'ai un tournois par équipes qui approche et je cherche 2 decks edh pour un troll a 2 têtes
(règles et banlist duel. Les points de vie sont communs et sont de 40. Les 2 joueurs d’une même équipe jouent leur tour en même temps, et peuvent se défendre mutuellement avec leurs créatures.
Chaque joueur peut être attaqué et ciblé individuellement et les points de vie sont déduits du total commun le cas échéant.
Attention chaque équipe ne pourra inclure qu’une seule carte de chaque pour les 2 decks sauf pour les lands de base. (un seul Vizzerdrix dans un des 2 decks par exemple)).

étant plutot un joueur de 1v1 je me demande:
- faut il jouer plutot combo, controle ou aggro?
- faut il absolument un deck bleu (pour les contres) et un deck qui met la pression?
- est ce viable de builder un deck avec un maximun de cartes qui affectent les 2 adversaires?
- ya t'il des généraux qui se prêtent plus a cette exercice ou au contraire a éviter (je joue geist en 1v1)?

si vous connaissez des decks qui tournent bien en 2v2 ou que vous avez des idées/expériences sur cette façon de jouer edh n’hésitez pas, merci


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
le 02/04/2014 14:13
Perso, en troll, ma femme et moi jouons Rakdos émeute et Sygg surineur. Rakdos est monté hyper aggro pour faire piocher Sygg, et Sygg joue juste ce qu'il faut de contres pour proteger Rakdos. et on ne se gène pas sur le partage des cartes noires

il y a sans doute mieux comme combinaison, mais celle ci est assez rigolote. on joue tous les 2 et pas comme on le voit souvent avec un deck qui arrache, et l'autre qui ne fait que porte-carte pour le premier (souvent un deck full contre aussi).
wild
Paris
le 02/04/2014 14:34
Un Vendilion Clique full contres et un aggro-combo (pression + combos T5-T6 susceptibles de oneshottype Kiki-Jiki).
Djedy
Valence, France
le 02/04/2014 14:37
sygg est une bonne idée en effet, pour le coté pioche + contre, mais rakdos me tente pas trop (et a mon binome non plus je pense, question de gout)mais il peut etre remplacé par un autre aggro.

du coup, vous vous jouez plutot 1 aggro + 1 aggro controle? et vous rencontrez quoi la plupart du temps ?

le probleme que je rencontre aussi, c'est que l'un des 2 decks doit jouer en 1v1 aussi pendant le tournois (et oui sinon ca serait trop simple -_-) donc pas etre trop porté sur le troll.

au jour d'aujourd'hui, j'ai un geist de monté et mon colegue un wanderer seulement outre le fait qu'il ne vont pas trop ensemble, on a aussi pas mal de cartes en commun, je pensais peu etre monter un karador ou un doran ...???
Nonow
Dijon, France
le 02/04/2014 23:43
GAA + Prosh = pas de gène dans les couleurs, un pack full combo l'autre full contrôle :)
Reeko
le 03/04/2014 13:48
En général, en 2HG, faut jouer un pack combo qui va vite plier la game (Animar ? Réa ?) supporté par un contrôle dont le seul but sera de protéger le partenaire.

Jouer Aggro, c'est beaucoup plus dur en 2HG, sachant que c'est déjà pas folichon en EDH, donc laisse tomber. Et aggro-contrôle, tu vas tout simplement perdre face aux combos.
angusju
TOULON, Sud
le 22/05/2017 14:17
Purphoros rulz :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/05/2017 14:48
Lorsque l'on joue un timewalk, les deux joueurs sont affectés n'est-ce pas ?
Auquel cas deux pack full contrôle paraissent pas mal non plus, un bleu Timewalk counter, un autre wrath superfriend, les cartes à combos sont souvent des mauvaises cartes.
Rafikh

Légende
le 22/05/2017 15:01
Clairement en 2V2 pour la win faut jouer un contrôle-combo et un contrôle, genre j'ai déjà essayé téféri + narset, c'est impitoyable. :D
Après l'esprit de ce genre de format c'est pas de faire du compétitif donc je pense que le mieux c'est de jouer ce qui te fait tripper.
Hannibal44
le 22/05/2017 16:07
pour avoir bcp jouer et organiser des troll, mes qques coneils :
1. tous les timewalk-like (+mindslaver-like) se transforment en "you win"
2. tous les feu dévastateur-like (+upheaval) se transforment en "you win" (ton coéquipier met son mana en pool et attend la résolution pour jouer)
3. GG insta win: hidetsugu (le pire de tous)
4. erayo en carte dans le pack est vraiment tres facile a flipper, purphoros meme s'en etre le gg est completement abérrant dans ce format, edric est forcément débile
5. qques GG vraiment balezes : kokusho, purphoros, nin
6. toutes les cartes qui détapent le land ciblé sont ultra craquées: elfe de la charmille, traitrise, garruk,claquement, recherche effrenée

Une fois tout ça pris en compte, je pense que le pack le plus unfair serait surement MW/narset sans regarder qui on met avec. Et pour l'association la plus efficace, hidetsugu et un jeu 60 contre.
Toutefois j'espere que le but de votre tournoi n'est pas de vous amuser mais juste de gagner car sans une banlist tenant compte des éléments ce dessus, les games vont etre tres courtes et frustrantes.
Jeff150284
le 22/05/2017 16:27
Sinan teferi mage du zéphyr et nin combo me paraît être une bonne association
falaakr
le 22/05/2017 17:23
Erayo est bannie en troll à deux têtes dans tout les formats.

Sinon un truc rigolo qui marche bien : jace high tide en mode full combo + clique vendilion avec tout les contres à 0,1,2 du monde + les bounces.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Wumpus / Grozoth
le 31/05/2017 5:09
En troll, clairement Hunted Wumpus sur Grozoth FTW, cf. cet article mythique. Je me rends bien compte que seul l'un des deux joueurs peut jouer ce fameux Wumpus et que la secret tech dévoilée ne fonctionne pas, mais vous sortez alors cette autre secret tech, qui, là, forcément, laissera vos adversaires déconfits.
Arkydian56
le 31/05/2017 7:52
dans nos troll a deux têtes ce qui dominais

jace tour supp / skithiryx controle.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/05/2017 10:48
ZeSword a écrit :
cf. cet article mythique.

Y a même plus les photos :(
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Photos de l'article mythique
le 11/06/2017 22:03
@lablaisaille
Elles sont maintenant de nouveau en ligne :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.