Shala
Zénith non mélangé par oubli
le 16/03/2014 0:14
Bonjour,
petites questions dont je n'arrive pas à trouver les réponses.

Si j'utilise un zénith (Zénith de Vertsoleil par exemple) et que j'oublie de le mélanger dans ma bibliothèque, je le met dans mon cimetière.

1) Est-ce que mon adversaire doit me rappeler que je dois mélanger le zénith ?

2) À la fin de mon tour je me rend compte que j'ai oublié de mélanger mon zénith, est-ce que je corrige l'oubli et je mélange mon zénith ?

Enfin la question bonus si quelqu'un connait la réponse : en termes d'arbitrage comment cela se passe-t-il ? Est-ce un Game play error ? Comment un arbitre doit gérer la situation lorsqu'il voit qu'un zénith n'est pas mélangé ?

Merci d'avance pour votre aide ^^.
Shala.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 16/03/2014 0:44
1) Oui
2) La meilleure chose à faire est d'appeler un arbitre si tu es sur un tournoi, plutôt que de tenter de réparer toi-même la situation.

Oui c'est une infraction de type Game Play error - Game Rules violation, qui peut être pénalisée par un Warning sur un tournoi Compétitif. (Ton adversaire peut être pénalisé d'un Warning - Failure to maintain game state s'il ne se rend pas compte de l'erreur lui non plus). Un arbitre a théoriquement 2 choix pour corriger cette erreur :
- Soit il considère que ce n'est pas trop tard pour revenir en arrière (sans trop compromettre l'état du jeu) et dans ce cas on revient au point où le zénith doit être mélangé (toutes les actions sont rembobinées jusqu'à ce point)
- Soit il considère qu'il est trop difficile de revenir en arrière et dans ce cas il laisse la partie en l'état.

Seul le Head-judge pourrait normalement dévier de ces fix standards s'il estime que c'est approprié.
Shala
le 16/03/2014 11:42
C'est parfait !
Merci pour cette réponse claire.
smc

hmmm
le 17/03/2014 8:39
On peut sans problème appliquer la clause "card in a wrong zone" ici, c'est-à-dire mélanger la carte dans la bibliothèque sans revenir sur toutes les actions postérieures à l'erreur.
BlackOnly
le 17/03/2014 17:10
Ok c'est peut-être une interprétation trop stricte ou trop alambiquée du document mais j'avais l'impression que la clause :
Citation :
If an object changing zones is put into the wrong zone, the identity of the object was known to all players, and it is within a turn of the error, put the object in the correct zone.

ne pouvait pas s'appliquer ici, car l'objet ne me semblait pas être "Changing zones". Pour moi, l'objet est resté dans la pile pendant sa résolution alors qu'il aurait dû être mélangé. Un peu comme on aurait laissé une créature avec des blessures mortelles sur le champ de bataille. Ca me semblait différent du cas "J'ai mis ma bête au cimetière au lieu de l'exil sur Path to Exile".

Du coup désolé si ce n'était pas le bon fix.

J'ajoute pour info à l'auteur du topic que cette clause concerne le deuxième choix de correction (le premier étant toujours valable) décrit dans mon premier post et ne peut s'appliquer que si l'erreur est remarquée moins d'un tour plus tard (ce qui a l'air d'être le cas dans la situation décrite)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.