Kiwifou
Life is a waiting game

Questions diverses Modern
le 07/03/2014 14:55
Il me semble indispensable d'avoir dans un forum compétitif, un thread pour les questions de jeu, de build, de fonctionnement de deck diverses et variées. Comme je sais jamais où les poser, je crée le topic. Ici les questions peuvent aller du novice à celle de très bons joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Sly21
le 22/11/2017 21:54
Oui t4, c'est ce que je dis, t3 sans mass removal, c'est comme si.
Fuistus

le 23/11/2017 8:16
Ben pas vraiment desole...
Tu ponds 10 000 tokens a ton t3 et tu dis go.
Le mechant joue son tour et te tue (infect, storm, whatever....), tu tues pas t3. T'as juste failli tuer t4.

Apres la combo a l'air sympa mais reste quand meme tres fragile.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/11/2017 8:58
je suis d'accord avec Fuistus

tiens d'ailleurs infect qui revient.. je l'avais dis que le ban de probe ne suffirait pas a tuer le deck!
Sly21
le 23/11/2017 11:31
J'aurais jamais dû dire t3, vous non-argumentez. -_-

Vous êtes quand même pas très très très convaincant les mecs, vous vous en rendez compte ?

- la vache, puissante cette combo
- ça tue pas t3 --> ça tue que t4 si t'es parti t3. Donc pas jouable.
- je suis d'accord :'O

...


Rappel : combo druidesse, pour que ça tue t3 (combo DEUX créatures), il lui faut aussi une 3eme carte en main, baliste ou bouibouiteur.
Fuistus

le 23/11/2017 11:46
On a pas besoin d'argumenter sly car je ne parle pas de la puissance de la combo.

Je dis juste que quand on dit d'un deck qu'il tue T3, ca veut pas dire que T3 on met en place le set up pour kill le tour suivant si le mec en face n'interagit pas ou ne te tue pas.
Avec cette combo on peut kill T4, c'est déjà bien.
Sly21
le 23/11/2017 14:15
Bon, alors histoire de ne pas couler mon débat, mort-né comme chaque débat trollodévié, je rappelle alors la question :

Citation :
N'a t-elle pas un avenir en modern ?


Je commence alors.
Moi je pense que si, parce que combo en 2 cartes et un goût de splinter twin :{ Une créature et un enchantement. OK, la créature de twin avait le flash, ça change tout et elle était insta-win (célérité) ce qui rapproche plus celle-ci de druidesse : mais contrairement à twin, c'est pas une aura de merde qui se fait fizzle par la moindre foudre ! Là, hop, tu poses ton signal détendu, à toi, ça c'est fait.
Le signal correspond à la partie vizir : elle peut arriver à la fin en surprise.
L'intendante correspond à la druidesse : t'as besoin d'un tour car capacité activée.

Pourtant, ça empêche pas druidesse de tenter des sorties YOLO : tour 2, je pose druidesse, si elle se prend un anti-bête, ok j'avance dans la game, si elle survit, oups I win.
SI J'AI LA 3eme CARTE EN MAIN.
Là, c'est créatures infinies (qui disparaissent pas à la fin du tour !) tout seul.

On perd le vert (témoin éternel pour la récurrence, chord etc...mais on peut partir sur du Bant facile) mais on gagne le bleu ! Dispel en back up, serum/opt/bouiboui, c'est là que ça se rapproche de twin dans une shell control.

Notons que en elle-même, l'intendante, cette partie créature de la combo, n'est pas dégueu dégueu : elle pond des chumpbloqueurs pour survivre.

Après tout est permis, jambière d'éclair pour la fulgurance, réanim (dans le pack, Frappe post mortem est une tuerie :P), une shell aggro/midrange en abusant comme un porc de l'effet du signal (clé !), ce qui le rapprocherait complètement du Knightfall !

Combo 2 cartes dont la moitié est une créature qui pullule et l'autre un enchantement utile, à 2CCM et 3CCM ? Ce pack ne peut que exister !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/11/2017 14:32
Citation :
Combo 2 cartes dont la moitié est une créature qui pullule et l'autre un enchantement utile, à 2CCM et 3CCM ? Ce pack ne peut que exister !


putain oui! c'est le moment de commander un playset de maladie dans les rangs avant que ça flambe :o
Sly21
le 23/11/2017 16:55
Aaaah mes Maladie dans les rangs, les 3 cartes de side que j'avais achetées 1 mois avant le ban de twin...
Derenas
Luxembourg
le 23/11/2017 17:27
La combo en elle-même est bonne comme l'a dit Fuistus.

La question c'est : si tu veux faire un deck avec, tu brodes quoi autour?

Les deux cartes paraissent assez mauvaises sans l'autre partie de la combo, signal d'alarme peut même se retourner contre toi dans certains cas (typiquement contre des decks qui jouent des dorks).

Pour commencer, il faut voir si tu veux faire un deck full combo ou un deck aggro un peu mou avec plusieurs autres créatures synergiques qui peut te sortir la combo?

Dans le premier cas, tu joues un peu de gestion et de quoi chercher la combo. Dans le 2ème cas, tu prends toutes les créatures qui ont une bonne synergie avec signal d'alarme et tu y vas.
Fuistus

le 23/11/2017 18:14
La combo est pas degueu mais je pense que ca reste trop fragile pour etre tres performant.
Non seulement la creature est fragile (elle prend tous les antibetes du format) mais en plus elle ne fait pas insta win et elle oblige a jouer des cartes plus que bof toutes seules.

Alors certes ca peut win des games mais ce n'est pas assez solide pour aller au bout d'un tournoi.
Sly21
le 23/11/2017 18:42
Citation :
Non seulement la creature est fragile (elle prend tous les antibetes du format)

elle oblige a jouer des cartes plus que bof toutes seules.


Du coup, quel est ton argument pour ces 2 points appliqués à la combo druidesse ?

(car vizir toute seule <<<< intendante toute seule)
dragonexis
Légende
le 23/11/2017 18:48
La vizir apporte en plus la synergie avec kitchen , de plus druidesse seule permet tout de meme de lancer Coco au T3 et d’accélérer Chord
Fuistus

le 23/11/2017 18:50
+1 avec dragonexis

Et je rajouterai que druidesse n'est pas vraiment tiers 1. On ne voit pas le deck gagner des gp, des scg, etc...
C'est fort quand ca se passe bien mais ca reste fragile
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/11/2017 18:58
bon trolling a part, ya une liste qui a été pondu sur mtggoldfish avec signal d'alarme, c'est dans le thread boite a idée également il me semble, voir si ya de quoi s'inspirer la dedans..
moi j'aurais plutot vu une sorte de UW control avec cette combo en kill mais même comme ça ça parait un peu weak
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/11/2017 19:03
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/11/2017 19:34
Disons que là, tu peux pas sortir les deux éléments de la combo sur Compagnie... ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/11/2017 19:43
a savoir que %1%UUnified Will peut faire du bon boeuf dans un deck comme ça.

Moi je le verrai bien en mode brodé UW, avec:

4 %U opt
4 %1%UJace, Vryn's Prodigy, qui aide a assembler la combo, permet de rejouer les contres, et de chercher l'intendante.
2 à 4 %1%W%WConte-destin de Thraben, qui peut aider si on touche pas l'intendante

puis après "la combo", du path, du cryptic, du celestial, du disrupting shoal...

bref l'idée est sympa.
SpeedNeo
Nancy, France
Réserve Affinity contre Mitraille
le 24/01/2018 13:45
Voici 5 cartes que je joue souvent en réserve de "Affinity" contre les decks "Mitraille" :

Autorité de la loi : un peu cher mais efficace contre l'accumulation de sorts
Repose en paix : Pas très cher, contre le flashback
Cage du fossoyeur de graf : Pas cher, artefact et contre le flashback
Silence : Pas cher mais ne fait que gagner du temps
Canoniste des Éthermentés : Pas cher, artefact mais fragile

Du coup, je me demande quelle est la plus efficace ? Sachant que je peux même rajouter Pierre tombale silencieuse maintenant.
Fuistus

le 24/01/2018 15:31
Comme ça à première vue c'est rest in peace ou cage
Contre storm je préfère rest in peace car ça exile tout. Si jamais tu prends un bounce sur ta cage il part en combo tranquilou.

Ce qui serait intéressant pour pouvoir te répondre correctement, ce serait d'avoir ta liste et ton side car en l'état on peut te parler de la puissance de telle ou telle carte dans un match up donné mais il faut regarder contre quoi tu es déjà armé ou pas.

En gros des cartes comme Rip ou cage vont te servir dans d'autres match up. Cage bloque par exemple les chord of calling, collected company ce que ne fait pas rip.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/01/2018 17:43
la grave hate ne neutralise pas le deck ccompletement, tu peux tourner autour

par contre les cartes comme ethersworn canonist ou rule of law, si c'est pas géré c'est game over
vu que tu joues affi et que le canonist est un artos.. ça peut etre intéressant pour toi

apres rest in piece c'est une bonne carte contre plein de deck donc en mettre 2 en side c'est solide

en résumé je dirais : 2 RiP et 1 canonist

cela dit, dans ce MU, t'auras pas d'opposition on board donc l'essentiel pour toi sera de gagner du temps donc il se peut que RiP soit suffisant.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.