Korewahondes
Elfe
draft nog/ths/ths
le 13/02/2014 11:24
Je viens faire un petit report et je vois qu'aucun topic n'a été créé pour ça...

Bref, hier soir j'ai drafté ça : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?373167

Ce fut un joli massacre ce deck.

- Ronde 1 vs - 2-0

A la 1, mon adversaire commence et je mull à 6. Pas de résistance de sa part au début et moi je sors assez curvé. Je pose Xénagos T5 qui booste de suite Disciple de Nyléa. Puis, coincé à 5 lands mais avec 2 renards en main, je sacrifie un Hédoniste satyre pour poser un renard et porter le coup de grâce (ouais une 12/11 trample haste en général ça termine une partie xD). Il se prend Griptide. Sachant que j'ai un autre renard en main et seulement 5 lands, je lance Force de titan sur le disciple et met le renard sous la bilio. Je termine tranquillement en remerciant Xénagos. Mais je ne le reverrai plus de la soirée...

A la 2, pas de Xénagos et on sort tard tous les 2. Je balance vipère suivie de renard ceci dit et attend l'occassion de balancer Malice et confusion pour tuer mon adversaire. Et là bim un Tromokratis sauvage apparaît. :o Bon, je pose un disciple de nyléa pour regagner des pvs et n'attaque pas car, si mon adversaire attaque, je n'ai qu'à ne pas bloquer et bourrer très fort derrière. Il enchante Tromo avec un Émissaire de Purphoros mais n'attaque pas. La partie s'enlise gentiment jusqu'à ce j'ai fait 7 terrains. Je dis fin de tour, lui ne fait rien dont je me rappelle, fin de son tour je fais une grosse vipère puis à mon tour j'enchante disciple de nyléa avec Noble proie que je gardais en main depuis belle lurette. Bref, le renard et la vipère lui mettent 14 pendant que le disciple se fait démonter par Tromo et une autre bête. Je gagne le tour suivant. J'ai un peu oublié ce qu'a fait mon adversaire mais à un moment il m'avait contré un renard avec un sort à qui contre créa ou aura je crois.

- Ronde 2 vs contrôle - 2-1

Le drafteur le plus constant de la boutique, toujours au moins à 2-1 voire 3-0. Je gagne la 1 en mettant la pression, T2 Centaure épéiste, il joue naïade des nimbus à son T3 mais je lui remélange avec Détissage de l'Æther. Oublié la suite. Il a des cartes en main mais apparemment ce n'est pas de la gestion.

A la 2, je m retrouve contre Daxos que j'essaie de tuer tout de suite avec Éclair de Kéranos mais il le renvoie dans sa main avec le mana qu'il lui restait : Hélice de rétractation ! Je l'avais pas vue venir celle-là ! Il repose Daxos et l'enchante avec Naïade des nimbus. Bref, avec les CCM de mon deck, chaque tour je prends 4 et lui regagne ce que je lui mets. Il finit par jouer ma Prophétesse de Kruphix (qui ne lui sert qu'à chumpblock d'ailleurs) puis un Heure du repas. Bref, il finit à énormément de pvs et aura fait un gros CA, gg Daxos.

A la 3, je joue satyre hédoniste T2 puis attaque à mon T3 pour 5 en ajoutant une Force de titan. Lui fait encore Daxos T3 et l'enchante avec Eidôlon optimiste au T4 mais je l'empale en bloquant avec mon satyre hédoniste sur lequel je lance ma 2e Force de titan. Ouf ! A partir de là, je n'ai plus trop de souvenirs. Je finis par gagner.

- Ronde 3 vs aggro-contrôle (disons qu'il avait de la gestion)

A la 1, je fais sortie champagne. Il gère ENORMEMENT de créas (dernier souffle, excoriation, verdict divin, blocks en tous genres) mais je ne m'essouffle pas. Je lui vire Louve née de Nyx avec Détissage de l'Æther, je vois mes Heure du repas, il tue un renard et bim je pose le 2e, bref il souffre comme pas permis. Je finis à 27 pvs en top-deckant un Minotaure brisecrâne qui le finit alors qu'il est full-tap après avoir géré un thon. xD

A la 2, c'est encore la fête du slip j'ai envie de dire. Une louve née de nyx se fait encore mélanger dans sa biblio (je kiffe vraiment Détissage de l'Æther dans ce format full-enchants xD). Je sors Polis Crusher qui attaque, il bloque avec la 4/4 tribut 4 pvs là, qui est enchantée par une Louve née de Nyx (une 2e sans doute ou la 1ère repiochée, je sais pas). Je rends ma créa monstrueuse et fais ainsi du 2 pour 1. Ca se finira à coup de Malice et confusion sur des créas qui piétinent.

Bref, un deck subtile comme j'aimerais en construire plus souvent en draft. J'avais peur d'être dépendant de Xénagod (bcp de synergies avec lui : piétos + xénagos ; minotaure brisecrâne + xénagod = 8/6 haste pour 2 xD) mais j'ai presque tout le temps joué sans lui au final.

Je gagne 4 boosters de lots BOG (on avait splitté avec mon adversaire, c'était 5 et 3 normalement mais on a fait 4 et 4), bon rien de très cool dedans mais j'ai déjà un Xénagod donc c'est cool.
Korewahondes
Elfe
titre
le 13/02/2014 11:45
C'est BOG/THS/THS, pas NOG lol...

behaine
Dijon
le 14/02/2014 22:32
Merci pour le report l'ami, ça manque en T3 :)

Pas encore drafté avec BOG. Quel est ton sentiment global avec l'ajout de cet ed ?
Theta
le 14/02/2014 23:15
Citation :
Pas encore drafté avec BOG. Quel est ton sentiment global avec l'ajout de cet ed ?


Ce qui change c'est qu'en THS on avait plein de bloqueurs genre des 2/3 et des 1/4 pour 3 donc agro avait un peu du mal (à moins d'une très bonne liste). En BNG c'est l'inverse, il y a plein de bêtes avec force>endu (genre des 3/1 pour 3). Du coup une fois les 2 éditions réunies, ça donne un format relativement équilibré, avec des decks agros très forts mais aussi quelques decks mous qui fonctionnent (, ou ).

Cependant quelque soit ce qu'on joue il faut faire très attention à la curve. En THS x3 c’était pas forcément grave de rien jouer avant le tour 3 ou 4. Là si on a pas au minimum 4 2-drops et 4 3-drops on s'expose perdre des parties sans pouvoir rien faire.

behaine
Dijon
le 14/02/2014 23:40
Ouki, c'est bon à savoir.

Par contre, c'est finalement à prendre avec des pincettes, puisque les drafts se font avec un seul booster BNG, et que l'édition compte moins de cartes que THS, si j'ai bien compris ?
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.