Griffablanc
Millau (12 - Aveyron)

Horreur
Persistance/Survivance : Comment les résoudre lorsqu'elles cohabitent ?
le 07/12/2013 14:37
Bonjour,
Je suis un grand amateur de la Survivance du mal dans mes decks fun et je me suis retrouvé coincé sur un point de règle quand il a fallu la résoudre sur une créature avec Persistance ...

Je vais partir d'une mise en situation pour expliquer mon souci : Je possède un Bonnet-rouge meurtrier, nous somme au tour de mon adversaire. Ce dernier me blast mon gobelin sur lequel je lance Survivance du mal en réponse au blast.
Cas n°1 : Mon Bonnet-rouge meurtrier n'a pas encore de marqueur -1/-1.
Que ce passe-t'il ? N'ayant aucun marqueur, les deux effets se déclenchent-ils en simultané ? (ce qui implique que les 2 marqueurs s'annulent) Ou bien la survivance, qui est en éphémère, prend l'ascendant sur la persistance ?

Cas n°2 : Mon Bonnet-rouge meurtrier a déjà joué de sa Persistance et possède un marqueur -1/-1. La persistance ne peut donc pas s'appliquer, seul la survivance entre en compte.
Qu'en est-il par contre des marqueurs ? Est-ce que le -1/-1 persiste et s'annule avec le marqueur gagné par la survivance ? Ou bien la carte est "nettoyée" et mon bonnet-rouge revient 2+1/2+1 ? (ce qui me ferait dans l'absolu un bon ersatz de Porteur de torche de Baugebouton pour une Grenade gobeline :o)

Voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,
Griffablanc
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/12/2013 14:49
tout d'abord, je rappelle qu'une bête avec persistance et/ou survivance quand elle revient en jeu par l'une de ces capacité est un "nouveau" permanent, sans lien avec la bête qu'elle était avant de mourir.

donc dans le cas 1) ton bonnet rouge n'ayant pas de marqueurs -1/-1, les deux capacités vont se déclencher en même temps, tu choisira donc l'ordre dans lequel les résoudre, donc ton bonnet rouge reviendra soit avec un marqueur +1/+1, soit avec un -1/-1, comme tu préfère.

dans le cas 2) la persistance ne marchera pas parce que ton gobelin avait un marqueur -1/-1, donc il reviendra en jeu par la survivance. et comme justement c'est un "nouveau" permanent, on se fout complètement qu'il ait eu des marqueurs -1/-1 dans une existence antérieure et il sera donc 3/3.

a noter d'ailleurs qu’après être revenu en jeu, il n'a également plus la survivance que ton sort lui avait donné, puisque encore une fois, c'est un nouveau permanent.
Griffablanc
Millau (12 - Aveyron)

Horreur
Merciii
le 07/12/2013 14:57
Ah YES ! Merci de m'avoir éclairé aussi vite :)
JackalsDrak
le 22/06/2017 13:12
Du coup, comme il y a 2 effets à sont arrivés en jeu (marqueur -1/-1 et infliger des dégâts) je peux choisir de le résoudre dans de mon choix?
Donc d'abord je colle 2 blessures et ensuite il prend sont marqueur-1/-1
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2017 13:34
Non. pas du tout.
La créature arrive en ayant déjà son marqueur -1/-1.
ce n'est que là que la capacité se déclenche et encore plus tard qu'elle se résoudra.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.