Griffablanc
Millau (12 - Aveyron)

Horreur
Persistance/Survivance : Comment les résoudre lorsqu'elles cohabitent ?
le 07/12/2013 14:37
Bonjour,
Je suis un grand amateur de la Survivance du mal dans mes decks fun et je me suis retrouvé coincé sur un point de règle quand il a fallu la résoudre sur une créature avec Persistance ...

Je vais partir d'une mise en situation pour expliquer mon souci : Je possède un Bonnet-rouge meurtrier, nous somme au tour de mon adversaire. Ce dernier me blast mon gobelin sur lequel je lance Survivance du mal en réponse au blast.
Cas n°1 : Mon Bonnet-rouge meurtrier n'a pas encore de marqueur -1/-1.
Que ce passe-t'il ? N'ayant aucun marqueur, les deux effets se déclenchent-ils en simultané ? (ce qui implique que les 2 marqueurs s'annulent) Ou bien la survivance, qui est en éphémère, prend l'ascendant sur la persistance ?

Cas n°2 : Mon Bonnet-rouge meurtrier a déjà joué de sa Persistance et possède un marqueur -1/-1. La persistance ne peut donc pas s'appliquer, seul la survivance entre en compte.
Qu'en est-il par contre des marqueurs ? Est-ce que le -1/-1 persiste et s'annule avec le marqueur gagné par la survivance ? Ou bien la carte est "nettoyée" et mon bonnet-rouge revient 2+1/2+1 ? (ce qui me ferait dans l'absolu un bon ersatz de Porteur de torche de Baugebouton pour une Grenade gobeline :o)

Voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,
Griffablanc
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/12/2013 14:49
tout d'abord, je rappelle qu'une bête avec persistance et/ou survivance quand elle revient en jeu par l'une de ces capacité est un "nouveau" permanent, sans lien avec la bête qu'elle était avant de mourir.