zombie33

Légende
[XCB] La démocratie s'installe
le 04/12/2013 15:46
C'est bientôt Noël, alors je vais vous faire un cadeau à tous.
Jusque là j'imposais le thème du prochain tournoi et tout le monde trouvait ça normal (ou avait trop peur de dire quelque chose) et bien je vais maintenant vous demander de voter sur le thème de certains tournois. Vous pourrez notamment voter pour plusieurs thèmes si vous le souhaitez.

Les votes sont ouvert à tous et tout les sondages seront publiés ici.
zombie33

Légende
le 26/05/2016 15:26
Y'a une histoire de "mélanger les cartes à votre bibliothèque" j'imagine

ça tombe sous le coup de cette règle :

Citation :
1.6. Un coût ou un effet qui produit un effet aléatoire produit le résultat le moins bénéfique pour le joueur qui a payé le coût ou qui contrôle la source de l'effet. Le résultat de l'effet doit alors être connu des deux joueurs pour le reste de la partie même si cela n'est pas précisé.
Exemple 1 : Si Emrakul, the Aeons Torn est mis dans le cimetière d'un joueur, alors son adversaire classe les cartes du cimetière et de la bibliothèque du joueur selon l'ordre de son choix. Les deux joueurs ont connaissance de l'ordre choisi pour le reste de la partie et pourront utiliser ces informations.
zombie33

Légende
le 26/05/2016 15:28
tant qu'à faire le second exemple est :
Citation :

Exemple 2 : Si un joueur lance Mana Crypt, puis en donne le contrôle à son adversaire, alors l'adversaire se verra infligé 3 blessures par tour.
zombie33

Légende
le 26/05/2016 15:33
Du coup j'ai envie de répondre : réponse C

Il faut qu'il y ait une notion d'aléatoire. Par exemple il n'y a pas d'aléatoire avec : Tel-Jilad Stylus donc ce n'est pas l'adversaire de la source de l'effet qio décide de l'ordre.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 26/05/2016 15:36
dans le cas de l'aléatoire, ce serait donc le moins bénéfique pour le joueur qui a payé le coût (donc plutôt b)
ok, je regarde si ma trouvaille fonctionne, mais c'est peu probable du coup
zombie33

Légende
problème pour coro !
le 26/05/2016 16:36
D'ailleurs pour justifier ce passage :

Citation :
Le résultat de l'effet doit alors être connu des deux joueurs pour le reste de la partie même si cela n'est pas précisé.


Je me demande s'il est possible de se retrouver dans une situation comme celle décrite ci-dessous (ou qui y ressemble) et si oui (je suis certain que oui) combien de cartes il faut au minimum pour obtenir un truc comme ça :

Deux joueurs :
- Un effet oblige le joueur A à mélanger plusieurs cartes dans sa bibliothèque.
- Quelque soit l'ordre choisi par le joueur B, le joueur A peut gagner la partie en connaissant cet ordre toutefois :

Avec l'ordre numéro 1
-> Si A effectue l'action X il gagne, si A effectue l'action Y il perd
Avec l'ordre numéro 2
-> Si A effectue l'action X il perd, si A effectue l'action Y il gagne.



Ainsi si A ne connais pas l'ordre choisi par le joueur B (étant donné que celui-ci n'a pas de meilleure manière de faire, il se retrouve avec 50% de chance de gagner, ce qu'effectivement on veut éviter pour avoir des parties totalement déterministe)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/05/2016 22:56
Bon, je te donne mon idée même si le travail est loin d'être fini parce que le match up est difficile à analyser entièrement. C'est du 4CB, on peut lander du néant un basique par tour.
Crawling Sensation + Appel de la lignée + Montagne + Emrakul, Déchirure des Éons
VS
Squirrel Nest + Rayon de scission + Treacherous Urge + Relique de sombracier
La liste écureuil va devoir bouger et casser un enchantement, appel de la lignée en l'occurence, parce que casser sensation est peu efficace. L'idée, c'est qu'après ça, la liste Shadows over Innistrad va se retrouver avec appel, le terrain et Mr. Ras-le-Cul dans sa bibliothèque. Ici, l'écureuil va faire piocher l'eldrazi en premier pour passer une treacherous urge bien sentie. Et là, il faut que je trouve les bons ajustements pour que SoI ait besoin de se meuler si appel de la lignée se retrouve la 3e carte de la bibliothèque et que dans ce cas, le token créé de cette façon le sauve. Ca ferait un choix d'ordre de la bibliothèque où se meuler est la bonne décision, alors que clairement, se meuler est mauvais si l'eldrazi est en 3e position, puisque dans ce cas, il ne peut plus récupérer l'appel de la lignée qu'il s'est meulé.

Voila l'idée, après, les ajustements sont délicats, ce n'est pas facile de déterminer à chaque fois les décisions optimales des deux joueurs dans chaque match up en fonction de l'anti-enchantement du joueur écureuil, de faire en sorte que la meilleure façon de jouer pour les joueurs passe bien par la situation où les trois cartes se retrouvent dans la bibliothèque et d'obtenir le cas où le joueur SoI a besoin de faire des insectes dans le cas où il met 4 tours à repiocher appel de la lignée et parvient à gagner grâce à eux.
zombie33

Légende
le 29/05/2016 15:37
Si l'écureuil attend que son adversaire ait deux cartes en bibal pour casser l'enchantement alors il devrait gagner sans qu'on ait besoin des cas de figures précédent. Nul besoin de prendre le contrôle de kukul

Autre remarque après avoir pris le contrôle de kukul il y a bien plus de 3 cartes en bibal puisqu'il y a aussi les terrains qui proviennent de l'annihilateur
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2016 22:21
1- Si tu casses appel de la lignée quand ma bibliothèque contient l'eldrazi et le land, c'est un cas où je suis très content de meuler à la sensation.

2- Sur l'annihilateur, j'ai le droit de sacrifier des jetons. Par ailleurs, si tu remplis ma bibliothèque de jetons, ça peut améliorer sensation, au moins dans la configuration où je connais l'ordre de ma bibliothèque. Et toi, tu n'as droit qu'à un écureuil par tour.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2016 22:30
1- Pour le 1, tu as raison, si ton casse-enchantement est éphémère, je ne peux pas me permettre de me faire casser l'appel durant mon entretien après la capacité de sensation alors que je m'apprête à piocher l'eldrazi. Du coup, je dois te donner un casse-enchantement rituel :)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.