jumpingkangaroo
capacités déclenchées
le 18/11/2013 14:16
Bonjour,
j'ai des questions sur quelques créatures avec capacités déclenchées.
Pour toutes ces questions, on doit considérer que je n'ai aucune créature en jeu.

Question 1.
je lance Maraudeur sacpeau: je peux décider de sacrifier le maraudeur et l'adversaire doit sacrifier une créature, oui ou non?

Question 2.
je lance Disciple de Bolas: je peux décider de sacrifier le disciple de bolas et donc piocher 2 cartes et gagner 2 PV , oui ou non?

Question 3.
je lance Cerf aux ramures rayonnantes: je peux décider de le blinker lui, oui ou non?

Question 4.
En gros quand une créature avec capacité déclenchée du style "quand XXX arrive en jeu, vous pouvez ....", peut-on considérer que cette créature se voit en jeu et donc que je peux décider de lui appliquer sa capacité déclenchée, oui ou non?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Artanys
Paris, France
le 18/11/2013 14:25
1 oui, et même mieux tu devras sacrifier le maraudeur, même si ton adversaire ne contrôle aucune créature

2 non, le disciple te demande de sacrifier une AUTRE créature

3 non, idem que la deux : AUTRE permanent

4 oui puisque pour qu'une capacité déclenchée d'entrée sur le champ de bataille se déclenche il faut que la créature soit en jeu. Après certaines closes empêchent d'utiliser la capacité sur elle même.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 18/11/2013 14:25
1) Oui
2) Non, il est spécifié une AUTRE créature
3) Non, il est spécifié un AUTRE permanent
jumpingkangaroo
le 18/11/2013 14:27
oui oui merci, je viens de voir "...autre..." juste après avoir posté. merci
J'aime les carottes

le 18/11/2013 15:08
Contrairement à ce que dit Artanys, tu ne devras pas sacrifier le maraudeur mais une créature, n'importe laquelle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2013 15:10
@niarfounet "Pour toutes ces questions, on doit considérer que je n'ai aucune créature en jeu."
charlee
Je suis une moule

le 18/11/2013 15:12
Notre ami marsupial a précisé qu'il n'avait pas d'autres créatures. Donc il n'aura effectivement pas le choix, c'est bien le Maraudeur qui passe à la casse.
Pas trop dur de jouer avec des gants de boxe ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.