Princeps
Albi
vies parallèles multiples
le 26/10/2013 20:05
Bonjour,

j'ai fait un peu le tour des forums mais je ne trouve pas de réponse claire à ma question.

Si j'ai en jeu 2 Vies parallèles et que je joue un Appel du Conclave,vais-je me retrouver avec 4 (2X2) ou 12 centaures (2X2 + 4X2)?

Le premier cas serait logique si les deux effets se produisent simultanément mais le deuxième cas devrait s'appliquer si les effets des vies parallèles se résolvent succéssivement.

Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
tu auras
le 26/10/2013 20:26
4 centaures... (1x2x2)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 26/10/2013 20:35
c'est le même système que d'avoir 2 Rhox Faithmender ,
tu en a 2 sur table et gagne 4 Pv sur une Révélation du sphinx a 7,

tu gagnera 4x2x2 = 16
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/10/2013 23:41
Ces sont deux effets de remplacement tentant de remplacer un même évènement.
le joueur concerné, ici, celui qui met le jeton sur le champ de bataille, applique en premier celui de son choix (ce qui ne change rien ici vu que ce sont les deux mêmes). puis, si le deuxième est toujours pertinent (ce qui est le cas ici), il l'applique.

dans ton exemple, au lieu de mettre un jeton Centaure sur le champ de bataille, le premier effet que tu appliqueras devrait te faire en mettre le double, donc deux sur le champ de bataille. Mais le deuxième effet s'applique à son tour et fait, qu'à la place tu en mets le double de deux, quatre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/10/2013 1:12
Un truc amusant avec des effets de prévention et remplacement : Adélaïde et Noël contrôlent chacun une Gisela, lame d’Ornuit. Adélaïde joue Rolling Earthquake avec X = 5. Que se passe-t-il à la résolution?
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/10/2013 2:25
Ils pourront faire survivre leurs Gisela en faisant le bon choix.

Wo ist Gisela ?
Gisela ist in das wohnzimmer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/10/2013 6:55
c'est pas possible c'est legendaire
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/10/2013 9:44
ben si c'est possible.
La règle des légendes a changé si tu n'es pas au courant...
Princeps
Albi
le 27/10/2013 11:10
Mmm... Personne n'est d'accord si je comrends bien. ^^ ça promet!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/10/2013 11:39
@Lyo Faux! Et ils n'ont pas le choix. Ils vont en effet faire des choix, mais ils n'auront aucune incidence sur le résultat final.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/10/2013 11:47
Plouf, si, c'est juste, nevermind. :/
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/10/2013 11:55
Les effets de remplacement sont appliqués dans l'ordre que souhaite le joueur concerné, ainsi les contrôleurs de Gisela doivent appliquer la division pour tomber à 2 blessures (puisque arrondi à l'inférieur), puis la multiplication pour remonter à 4, les deux Gisela survivront.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/10/2013 11:55
princeps: si si. tout le monde a répondu la même chose à ta question.

là où certains ont dit des bêtises, ça ne concernait pas ta question.
Princeps
Albi
le 27/10/2013 13:03
Ok, merci Lyo!

Donc si je t'ai bien suivi, toi tu mets 6 jetons centaures dans cette situation.

(Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ^^')
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/10/2013 13:34
0_o
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/10/2013 13:36
6? Tout le monde a dit 4 au total, et c'est effectivement 4. Il n'y a qu'un seul effet (celui d'appel du conclave) qui fait mettre des jetons et qui subit deux remplacements successifs. Au départ, cet effet doit mettre un centaure. Après application de la première vie parallèle, il doit en mettre 2. Après la deuxième vie parallèle, il doit en mettre 4. Comme tous les effets de remplacement applicables ont été appliqués une fois, le sort met au final 4 jetons en jeu. Il n'y a aucune raison de mettre en jeu d'autres jetons que ceux-ci.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/10/2013 14:32
Si tu es plus familier des maths tu as:

Y * 2^n, avec Y = le nombre de jeton que demande de mettre ton sort, et n le nombre de vie parallèle (ou de permanents qui font la même chose)
Princeps
Albi
le 27/10/2013 18:54
Ok, cette fois tout est limpide dans mon esprit ^^

Pardon aux mathématiques! :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.