GizmoO

Légende
Gush storm
le 22/10/2013 17:44
Salut,

afin d'animer un peu le forum type 1 sur magicville, j'aimerai bien discuter du jeu Gush storm avec des joueurs habitués a piloter le deck. Personnellement j'essaye de me monter le jeu et je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester donc je ne peux pas me prononcer encore. Si certains d'entre vous on des anecdotes a raconter sur ce jeu qu'il n'hésitent pas.

Merci !.

haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
GizmoO

Légende
Liste
le 22/10/2013 18:07
Voici une liste qui a fait TOP 4 sur une petit tournoi le 24/08/2013

1 - Island
2 - Underground sea
2 - Tropical island
2 - Volcanic island
3 - Polluted delta
4 - Scalding tarn
3 - Young pyromancer
2 - Jace the mind sculptor
1 - Black lotus
1 - Mox emerald
1 - Mox jet
1 - Mox pearl
1 - Mox ruby
1 - Mox sapphire
1 - Fastbond
1 - Ancestral recall
1 - Vampiric tutor
1 - Mystical tutor
1 - Hurkyl's recall
1 - Brainstorm
2 - Ancient grudge
3 - Flusterstorm
3 - Mental misstep
4 - Gush
4 - Force of will
1 - Ponder
1 - Merchant scroll
1 - Demonic tutor
1 - Time walk
1 - Yawgmoth's will
1 - Tendrill's of agony
3 - Regrowth
4 - Preordain

Qu'en pensez vous ?.

fury
Paris, France
Avis
le 24/10/2013 21:22
Quel est le side ? La liste principale a l'air pas mal montée, mais l'absence de Key-Vault et de Tinker surprend.
GizmoO

Légende
fury
le 25/10/2013 7:41
Voici son side :

1 - Montagne
3 - Macheur de lingot
2 - Gardien de la prison Xilid
3 - Revendication par la nature
4 - Ligne ley du vide
2 - Saisie des pensées

Jusqu'a présent je n'ai pas vu de jeux Gush storm jouer de Key-vault ou de Tinker, cela impliquerait de mettre aussi un Time vault et un colosse de pestacier, effectivement ça serait une idée alternative de kill. Le jeu mise ses kills sur Jave V2, Young pyromancer et Tendrill's of agony, n'est ce pas suffisant ?.
fury
Paris, France
Gush storm
le 27/10/2013 20:50

J'avoue ne pas être emballé par Young Pyromancer. Je les sortirais pour entrer 1 Voltaic Key, 1 Time vault, 1 Tinker Robot et virer un Ancient Grudge du main deck.

Mais du coup, ça change un peu la façon de joueur le deck.

Pour le side, ça m'a pas l'air mal, sauf les Saisies, que je sortirais pour monter les gardiens Xilid à 4.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/10/2013 20:50
je bougerais certainement au moins un flusterstrom ou mental misstep pour un ou deux swan song perso... en plus du swamp pour tinker plan md et donc -1 grudge oui

je me pose toujours la question des jace, d'ailleurs : on joue combo, autant jouer une mana crypt si on rentre un plan tinker md... 61ième carte ? :s ou alors virer les 2 jace, et virer la deuxieme grudge, et ajouter crypt le 4ieme regrowth et un random Gifts pour faire des piles marrantes avec 4 regrowth en md :p

mais c'est monté correctement, ça perfe depuis que gush a été unban (omg c'est déjà ancien !) et c'est un deck correct : j'aime bien, personnellement, même si je pense que ce n'est plus le deck tiers 1 que ça a déjà été...

je te suggère de regarder deux trois vieilles listes et... de tester ! : Gush Storm - Jesse Martin
Gush Storm - Rich Shay
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/10/2013 20:51
pour le side on peut éventuellement se la jouer man plan avec 4x quirion dryad et des tarmos... on devient un genre de GaT et ça peut passer, si si ^^
EricL
Ile de France, France
le 02/11/2013 0:37
Salut la compagnie

Cette liste m'a aussi interpellé alors j'en ais fait une similaire pour essayer, vous me direz ce que vous en pensez:
Maindeck
lands (15)
6 Fetchs
2 Tropical Island
2 Tnderground Sea
2 Volcanic Island
2 Island
1 Forest
creatures (4)
2 Young Pyromancer
2 Lotus Cobra
artifacts (6)
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Jet
enchantment (1)
1 Fastbond
instants (20)
4 Fow
3 Mental Misstep
3 Flusterstorm
1 Hurkyl's recall
1 Ancient Grudge
4 Gush
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
sorceries (14)
1 Demonic tutor
1 Imperial Seal
1 Merchant Scroll
1 Tendrils of agony
1 Ponder
3 Preordain
3 Regrowth
3 Burning Wish

Sideboard:
1 Time walk
1 Yawgmoth's Will
1 Tendrils of agony
1 Mind's desire
1 empty the warrens
3 grafdigger's cage
1 ancient grudge
1 Hurkyl's recall
2 nature's claim
2 pyroblast
1 extirpate

J'aime bien Pyromancer dans le sens qu'il offre une stratégie allternative pour certaines parties et qu'il offre une sécurité supplémentaire notamment contre Jester's Cap qui fait mal à combo.
Il-y a un bon nombre de partie où la carte fait un peu tache dans le sens ou c'est plus rapide de finir au tendrils of agony directement. Mais il offre une sécurité dans le sens ou si l'on reste bloqué au 2ieme gush après 2 regrowth et 1 preordain, on aura quand même l'air moins bête avec une 2/1 et 5 tokens 1/1.
Il rend aussi le Gush storm un peu plus consistent car il offre la possibilité de jouer le deck autrement avec le potentiel de gagner sans Fastbond. Il donne donc des mains plus régulières.

Comme La stratégie du deck peut varier selon qu'on suis la ligne combo tendrils ou pyromancer control on aura pas besoin des même cartes c'est pourquoi j'ai trouvé que Burning wish était une bonne option en laissant le choix entre yawgmoth's will et Mind's desire pour relancer la machine à storm ou Tendrils of agony, empty the warrens et Time Walk comme finishers
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.