badbhe
Toulouse, France
Dans quel ordre?
le 25/08/2013 12:53
Bonjour, voici la situation:
J'ai une Hydre primordiale avec 2 marqueurs sur elle et enchantée avec Adaptation forcée, l'effet de la créature et de l'enchantement se déclenchent au début de mon l'entretien mais dans quel ordre car sa change tout:

1) l'effet de l'hydre se déclenche en premier, elle à deux marqueurs, elle passe donc
à quatre et l'enchantement ce déclenche elle passe à 5.

2) L'enchantement se déclenche, l'hydre à deux marqueurs, elle passe à trois, puis son effet se déclenche, elle en à 6.

Alors 5 ou 6 marqueurs?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/08/2013 13:04
Tu choisis l'ordre.

De façon générale, lorsque deux capacités déclenchées contrôlées par le même joueur attendent simultanément d'être mises dans la pile (ce est le cas ici si tu es bien le contrôleur de l'adaptation forcée), ce joueur choisit dans quel ordre il les place dans la pile.

Dans le cas où les deux joueurs doivent mettre des capacités déclenchées dans la pile (ça n'est a priori pas le cas ici, mais je précise quand même), le joueur actif commence par mettre les siennes dans l'ordre de son choix puis son adversaire met les siennes par dessus dans l'ordre de son choix. On résout ensuite en commençant par la dernière mise en pile, donc on résout d'abord celles du joueur non-actif.
Castel09
Toulouse
le 25/08/2013 13:06
Salut

Vu que tu es le contrôleur des 2 capacités et qu'elles se déclenchent au même moment, c'est toi qui choisi l'ordre dans lequel tu vas les mettre en pile.

Par conséquent, il serait préférable de mettre la capa de l'enchant en haut de la pile et celle de l'hydre juste en dessous.

De ce fait, quand on résous, tu met le marqueur +1/+1 de l'enchant sur ton hydre et ensuite tu doubles les marqueurs avec la capa de l'hydre.

Dans ce cas là, elle ferait 6/6 à ton prochain entretien.
badbhe
Toulouse, France
le 25/08/2013 13:34
Merci :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.