Christoune

Légende
Topic à gros event avec live & autre coverage
le 24/05/2013 13:55
Je pense que ce topic pourrait avoir du succès voir mériterait d'être stické. Quel est le gros event en cours et/ou à venir ? un lien vers un stream live ? et j'en passe.

Enjoy.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304
Darkent
déja bonjour, on né pa dé zanimo

le 23/05/2017 11:06
Citation :
Vous pouvez lancer un instant d'une split Card Instant/sorcery alors que vous avez une contrainte de ne pouvoir lancer qu'un instant"


Si c'est ça que tu cherches oui ca c'est sur que tu trouveras pas.

Tu cherches une partie des règles qui t'explique que lorsque tu fais gearhulk sur une split card au grave, l'effet de gearhulk peut cibler la carte car la partie qui nous interesse est une cible légale.
Ensuite, comme la carte est au grave à ce moment là, les règles te disent que tu peux lancer la carte sauf qu'à ce moment là ce qu'on appelle "la carte" c'est TOUTE la putain de carte, donc les deux parties, et à partir de ce moment là tu peux te faire plaisir.


Je laisse quand même un arbitre expliquer ça mieux que moi.



mais que comme la carte est dans le cimetière elle reste
Darkent
déja bonjour, on né pa dé zanimo

le 23/05/2017 11:09
Citation :
T'as compris Darkent maintenant? ou tu veux un dessin (en couleur?) ?


Tu vas commencer par te calmer un peu ma petite tête de con.
On est déjà bien sympa de te répondre alors que tu t'obstines à pas vouloir comprendre un truc qui a été totalement validé par des arbitres lors d'un Grand Prix (ou le niveau d'aribtrage est au max) y'a même Snapvigne44 qui te répond, mais tu te permet de dire toujours après cout "non mais moi ca me parrait pas logique quoi, enfin ouais mais en fait je suis pas d'accord !!!"

Donc fais toi tout petit s'il te plait.
Darkent
déja bonjour, on né pa dé zanimo

le 23/05/2017 11:15
Snapvigne44 a écrit :
708.6a Si on réalise une comparaison positive (comme savoir si une carte est rouge) ou une comparaison relative (comme savoir si le coût converti de mana d'une carte est inférieur à 2) impliquant les caractéristiques d'une ou de plusieurs cartes doubles dans n'importe quelle zone autre que la pile ou impliquant un ou plusieurs sorts doubles fusionnés, on reçoit une et une seule réponse. La réponse est « oui » si au moins l'une des deux moitiés de la carte double devait recevoir « oui » comme réponse à cette comparaison si elles étaient comparées individuellement.


Merci Snappy pour le ruling ;)
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 11:18
C'est où ça?

quand je vais dans les règles, ça s'arrête à 708.4d
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 11:21
@Darkent

Juste ferme ta gueule, je discute avec Snap et cherche à trouver les sources.
T'es arrivé sur le sujet sans lire les messages précédents, en interprétant de manière fallacieuse comme à ton habitude sur le forum.

Donc non je vais pas me calmer te concernant.
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 11:25
Citation :
708.6a Si on réalise une comparaison positive (comme savoir si une carte est rouge) ou une comparaison relative (comme savoir si le coût converti de mana d'une carte est inférieur à 2) impliquant les caractéristiques d'une ou de plusieurs cartes doubles dans n'importe quelle zone autre que la pile ou impliquant un ou plusieurs sorts doubles fusionnés, on reçoit une et une seule réponse. La réponse est « oui » si au moins l'une des deux moitiés de la carte double devait recevoir « oui » comme réponse à cette comparaison si elles étaient comparées individuellement.


Si c'est ce paragraphe qui est utiliser pour le rulling, est ce que ça rentre pas un peu en opposition avec

708.3A player chooses which half of a split card he or she is casting before putting it onto the stack.
708.3a Only the chosen half is evaluated to see if it can be cast. Only that half is considered to be put onto the stack.


si on reprends ton exemple du la Split Card Sorcery/Instant de tout à l'heure (pas Aftermaht).

Peut on lancer la partie rituel en éphémère du coup?
Darkent
déja bonjour, on né pa dé zanimo

le 23/05/2017 11:31
Citation :
Juste ferme ta gueule, je discute avec Snap et cherche à trouver les sources.
T'es arrivé sur le sujet sans lire les messages précédents, en interprétant de manière fallacieuse comme à ton habitude sur le forum.


Dites, juste comme ça, vous avez regardé la définition de ce mot un jour ?
C'est la deuxième fois que je le vois mal utilisé sur ce forum (la première fois c'était Dr Flake).

Aussi tu ne discutes pas avec Snap, c'est pas une discussion en privé que vous avez par message interposé, je le rappelle ici pour tous le monde mais quand on poste sur un forum, on poste à la vue de tous donc on DOIT se préparer aux réactions de tous. Sinon passez par message privé, c'est en haut à droite.

Donc maintenant qu'on t'a éclairé sur une question de règles (j'ai vu que Coro s'était exprimé sur le sujet et y'a pas plus fiable que son avis) à quoi bon réfuter ce qu'on te dit ?


Darkent
déja bonjour, on né pa dé zanimo

le 23/05/2017 11:32
Quenthel a écrit :
Peut on lancer la partie rituel en éphémère du coup?


Oui on peux.
ON peut même lancer des Emrakul en éphémère avec Marvel.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2017 11:33
ah punaise, ça datait de juste avant Amonkhet... -_-
Ce passage a disparu apparemment, sans doute pour éviter les confusions. ( ou alors je n'arrive pas à remettre la main dessus)

Citation :
Si c'est ce paragraphe qui est utiliser pour le rulling, est ce que ça rentre pas un peu en opposition avec

708.3 A player chooses which half of a split card he or she is casting before putting it onto the stack.
708.3a Only the chosen half is evaluated to see if it can be cast. Only that half is considered to be put onto the stack.

Pas du tout, au contraire, c'est ce que je disais : tu choisis quelle partie tu lances quand tu veux lancer la carte. (la possibilité de la lancer est déterminée avant, cf ma citation)
Une fois que tu as choisis quelle partie lancer, on vérifie si tu as le droit. (et donc, là ton exemple avec "cast from hand" et aftermath s'applique : l'aftermath t'empecherait dans ce cas-là)

Citation :
si on reprends ton exemple du la Split Card Sorcery/Instant de tout à l'heure (pas Aftermaht).

Peut on lancer la partie rituel en éphémère du coup?

Du coup oui, ça change rien
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 11:35
Citation :
Dites, juste comme ça, vous avez regardé la définition de ce mot un jour ?


Fallacieuse = qui vise à tromper => soit exactement ce que tu as fait.

Citation :
ON peut même lancer des Emrakul en éphémère avec Marvel.


Hors sujet
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 11:38
Citation :
Une fois que tu as choisis quelle partie lancer, on vérifie si tu as le droit. (et donc, là ton exemple avec "cast from hand" et aftermath s'applique : l'aftermath t'empecherait dans ce cas-là)


Ok, Donc Gearhulk cible Commit/Memory car c'est autant un instant qu'un sorcery...très bien.

Je choisis ensuite "Memory", on vérifie si j'ai le droit..
du coup, est ce que ce paragraphe "307.1Un joueur qui a la priorité peut lancer une carte de rituel depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Lancer un sort de rituel est une action qui utilise la pile. (cf. règle 601, « Lancer des sorts. »)" ne me l'interdit pas?"
Darkent
déja bonjour, on né pa dé zanimo

le 23/05/2017 11:40
Quenthel a écrit :
Fallacieuse = qui vise à tromper => soit exactement ce que tu as fait.


Je ne vois pas qui j'ai essayé de tromper jusqu'ici :)

Par contre ce que j'essaye de montrer c'est qu'on te donne des éléments pour comprendre ce ruling mais que tu ne les acceptes pas parce que tes propres recherches ne t'ont pas permit de le comprendre.

J'ai vu par ailleurs que tu cherchais un passage des règles qui te donne un cas aussi précis que celui là (avec Aftermarth et Rituel sur la carte Aftermarth) alors que ce qui te permet de comprendre ce rulling c'est quelque chose d'un peu plus général qui marche dans plusieurs cas et qui a été répété plusieurs fois :

Coro a écrit :
Dans ton cimetière, Commit / Memory est une double carte éphémère et rituel. C'est donc une cible légale pour Torrential Gearhulk. Quand la capacité se résout, tu peux lancer la carte et choisis le côté que tu lances. Tu peux choisir le côté rituel, gearhulk ne vérifie pas à nouveau que ce que tu lances est bien un éphémère. Tu peux lancer le côté avec aftermath puisque tu lances la carte depuis le cimetière. Et boom, ça fait des chocapics.



Maintenant je vais te poser la question à 30000 dollars : Qu'est-ce qui ne te convient pas dans cette explication ?
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 11:42
Une seconde chose.

Si le paragraphe 708.6a a été delete et pas réintégré dans un autre paragrpahe, peut on s'appuyer dessus pour effectué un rulling?
Darkent
déja bonjour, on né pa dé zanimo

le 23/05/2017 11:44
Quenthel a écrit :
Hors sujet


Non, tu te poses la question de savoir si on peut lancer un Rituel en éphémère, alors je te donne une situation analogue dans laquelle on lancer en éphémère quelque chose qui est censé être lancé en rituel.
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 11:45
Citation :
Maintenant je vais te poser la question à 30000 dollars : Qu'est-ce qui ne te convient pas dans cette explication ?


Le fait que les règles disent:
"708.3A player chooses which half of a split card he or she is casting before putting it onto the stack.
708.3a Only the chosen half is evaluated to see if it can be cast. Only that half is considered to be put onto the stack"


Et comme le dit Snap, on cible Commit/Memory avec Gearhulk, puis on chois le côté de la split card que l'on veut lancer....PUIS on vérifie si j'ai le droit.

Et la ca rentre en opposition avec le paragraphe sur les rituels, qui stipule que l'on ne peut lancer un rituel que pendant son tour, en mainphase, pile vide, etc...

ça c'est le fruit de mes recherches récentes.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2017 11:47
Citation :
Je choisis ensuite "Memory", on vérifie si j'ai le droit..
du coup, est ce que ce paragraphe "307.1Un joueur qui a la priorité peut lancer une carte de rituel depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Lancer un sort de rituel est une action qui utilise la pile. (cf. règle 601, « Lancer des sorts. »)" ne me l'interdit pas?"

Non, et là la réponse de Darkent sert à quelque chose: Marvel le peut aussi! xD
Je vais éviter de passer ma matinée à fouiller dans les règles pour trouver le passage exact...

Citation :
Une seconde chose.

Si le paragraphe 708.6a a été delete et pas réintégré dans un autre paragrpahe, peut on s'appuyer dessus pour effectué un rulling?

Il y a surement quelque chose qui prévaut dans ce cas. Peut-être même que ce passage existe encore mais qu'il est caché quelque part ailleurs... x)

Enfin bref, je te conseille de poster ça dans le forum "règles" : il y a là-bas de très bons arbitres qui pourront surement te poster les points de règles associés.
Darkent
déja bonjour, on né pa dé zanimo

le 23/05/2017 11:50
Quenthel a écrit :
Le fait que les règles disent:
"708.3A player chooses which half of a split card he or she is casting before putting it onto the stack.
708.3a Only the chosen half is evaluated to see if it can be cast. Only that half is considered to be put onto the stack"

Et comme le dit Snap, on cible Commit/Memory avec Gearhulk, puis on chois le côté de la split card que l'on veut lancer....PUIS on vérifie si j'ai le droit.

Et la ca rentre en opposition avec le paragraphe sur les rituels, qui stipule que l'on ne peut lancer un rituel que pendant son tour, en mainphase, pile vide, etc...

ça c'est le fruit de mes recherches récentes.


Et bien non, tu as le droit car l'effet de Gearhulk te donnes la possibilité de lancer ta carte maintenant, exactement sur le même modele que Marvel qui t'autorise à lancer des créatures pendant le tour adverse en éphémère.
crevette1404
Moselle, France

DRAGON
le 23/05/2017 11:52
j'peux plus fuse mes spells sous expertise et là BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM vous m'apprenez qu'il y'a un autre moyen d'abuser du rulling.

Vous vous foutez pas un peu de ma gueule ?

:{
Darkent
déja bonjour, on né pa dé zanimo

le 23/05/2017 11:53
Citation :
Vous vous foutez pas un peu de ma gueule ?


Oui complètement, depuis le départ.
crevette1404
Moselle, France

DRAGON
le 23/05/2017 11:55
Citation :
Oui complètement, depuis le départ.


J'ai spéculé sur brain in a jar, j'suis riche.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304
Votre réponse
pseudo

sujet



options