Christoune

Légende
Topic à gros event avec live & autre coverage
le 24/05/2013 13:55
Je pense que ce topic pourrait avoir du succès voir mériterait d'être stické. Quel est le gros event en cours et/ou à venir ? un lien vers un stream live ? et j'en passe.

Enjoy.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304
Quenthel
Marseille, France
le 22/05/2017 16:01
J'ai fais mes recherches et j'ai l'explication exacte du point de vue des règles.

Je joue Gearhulk

Je cible Commit/Memory car il s'agit d'un éphémère (là on est ok).

On résoud le trigger de Gearhulk,

Je cast donc Commit/Memory depuis le cimetière DONC la capacité Aftermath me permet de choisir Memory car la carte était au cimetière (seul moyen de cast Memory d'ailleurs).

Donc c'est la capacité Aftermath qui me permet de lancer Memory et non directement le Gearhulk.

autrement dit, si j'ai une créature qui dit: quand XXX arrive en jeu, vous pouvez lancer un éphémère depuis votre main sans payer son coût de mana, je ne peux pas lancer Memory.
Meme raisonnement avec Mind desire qui ne me permet pas de lancer Memory.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/05/2017 17:20
C'est pas la capa d'afthermath qui te permet de lancer memory, c'est juste qu'elle ne te l'interdit pas (au contraire de Mind's desire, qui ne lance pas depuis le cimetière et donc ne pourrait pas).

La gearhulk pourrait lancer n'importe quelle splitcard avec "éphémère" sur au moins une des deux parties, même si la capa afthermath n'y était pas.

C'était le même principe (avant :'( ) avec Gobelins sciaphiles et Boum / Crac: tu pouvais la cibler car boum avait un ccm inférieur à 3, mais caster Crac.

Ton début de raisonnement est bon: tu peux cibler la splitcard car au moins une partie correspond (éphémère). Ensuite, quand tu la lances, tu dois choisir quelle partie lancer (ceci est spécifique aux splitcard) et donc la restriction ne s'applique plus.
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 9:12
Alors sur Gobelins Sciaphiles + Boum/Crac, c'est bien du passé. Aujourd'hui tu ne pourrais plus.

ensuite aftermath dit bien: "Cast this spell only from your graveyard. Then exile it."

Donc c'est bien Aftermath qui te permet de le choisir car tu lance la splitcard depuis le cimetière avec Gearhulk. Et on peut choisir le côté "Memory" car la carte est lancée depuis le cimetière.

Si le texte de Gearhul était: Lancer un instant depuis votre main sans payer son coût de mana, tu ne pourrais JAMAIS lancer un Memory

:)
angelucifer
BOURG EN BRESSE, france
Spectre
le 23/05/2017 9:53
Ce que veut dire snap, c'est que tu pourrais lancer l'une ou l'autre des côtés de la split card. Car l'aftermath interdit pas de lancer depuis le cimetière.

En fait, même les cartes sans aftermath peuvent être lancé. Pour l'exemple, une carte d'éphémère qui dirait : " ne lancez cette garde que depuis votre main" ne pourrait pas être lancée par la carcasse.

C'est ce qui se passe avec à mon seul désir. On lance des cartes depuis la main. On ne peut donc pas lancer mémory qui, à cause de l'aftermath, interdit d'être lancé depuis la main car doit être lancée uniquement depuis le cimetière.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2017 9:56
Citation :
Alors sur Gobelins Sciaphiles + Boum/Crac, c'est bien du passé. Aujourd'hui tu ne pourrais plus.

Oui, je t'explique juste comment les choses marchaient, pour te montrer que c'est le même genre de chose avec Gearhulk.

Je réagissais à ce passage:
Citation :
Je cast donc Commit/Memory depuis le cimetière DONC la capacité Aftermath me permet de choisir Memory car la carte était au cimetière (seul moyen de cast Memory d'ailleurs).

Donc c'est la capacité Aftermath qui me permet de lancer Memory et non directement le Gearhulk.

Qui est faux car c'est avant tout la capa du Gearhulk, et on s'en fout de l'afthermath.
L'aftermath agit comme une restriction qui fait, qu'effectivement, tu ne peux pas caster memory depuis la main. Mais là en l'occurence, ce mot-clé ne sert à rien.

Si tu avais une splitcard comme ça:
Citation :
Machin bidule %U%U%U%U
Ephémère
Piochez 23 cartes
///
Chose %B%B%B%B
Rituel
Gagnez la partie si c'est pas déjà fait

tu pourrais caster "Chose" avec Gearhulk, osef qu'il y ait aftermath ou pas.
noskcaj
Modo Modern et Tiny.

le 23/05/2017 10:10
Elles sont super tes cartes snap, tu veux pas être designeur à la R&D ?
<3__<3
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 10:17
Citation :
tu pourrais caster "Chose" avec Gearhulk, osef qu'il y ait aftermath ou pas.


Justement, je ne crois pas
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2017 10:33
Citation :
Justement, je ne crois pas

Justement, je te l'affirme^^
DrFlake

DJINN
le 23/05/2017 10:35
Citation :
Justement, je ne crois pas


ben pourtant c'est le cas va falloir t'y faire^^ si t'as pas confiance en snap sur le sujet regarde juste des videos du pro tour, ça a du etre fait et ya des arbitres donc bon..

sinon LSV l'a fait sur un mtgo avec le deck mono U engulf (j'imagine que sur mtgo tu peux pas trop tricher :p)
Darkent
déja bonjour, on né pa dé zanimo

le 23/05/2017 10:39
Quenthel a écrit :
Justement, je ne crois pas


Euh ?? T'es venu en quête de réponse ou t'es juste venu dire "non POUR MOI ca marche pas parce que ça me semble pas logique dans ma logique farfelu" ????
DrFlake

DJINN
le 23/05/2017 10:41
Citation :
Euh ?? T'es venu en quête de réponse ou t'es juste venu dire "non POUR MOI ca marche pas parce que ça me semble pas logique dans ma logique farfelu" ????


il est jaloux parce qu'il peut pas placer le trick in game è_é
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 10:48
Citation :
Euh ?? T'es venu en quête de réponse ou t'es juste venu dire "non POUR MOI ca marche pas parce que ça me semble pas logique dans ma logique farfelu" ????


Toujours aussi pertinent Darkent...

Je sais que ça marche mais pas pour les mêmes raisons.

Tu peux maintenant retourner dans ton trou
DrFlake

DJINN
le 23/05/2017 10:51
Ça clash
Darkent
déja bonjour, on né pa dé zanimo

le 23/05/2017 10:52
Citation :
Je sais que ça marche mais pas pour les mêmes raisons.


Bah non y'a qu'une seule manière pour que cela marche du point de vue des règles et t'as du mal à l'accepter même quand on prend le temps de l'expliquer.

/summon niarfounet sinon ?
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 10:53
Le fait est que l'on a pas de SplitCard (me semble-t-il) avec 2 types différents qui ne soit pas Aftermath.

Le seul cas comprends le keyword Aftermath qui permet de choisir Memory sur la Split Card "Commit/Memory" car on lance la splitcard depuis le cimetière pendant la résolution du trigger d'arrivé en jeu du Gearhulk bleu.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2017 10:54
Pour recadrer les choses : on parle d'une situation où une splitcard composé d'une partie éphémère et une partie rituel, sans aftermath, serait au cimetière et ciblée par un gearhulk.
Cette carte n'existe pas (encore), donc ne peut pas être vue au Pro Tour ou autre.
Cependant, les règles actuelles permettent de gérer cette éventualité.
Darkent
déja bonjour, on né pa dé zanimo

le 23/05/2017 10:54
Citation :
Le seul cas comprends le keyword Aftermath qui permet de choisir Memory sur la Split Card "Commit/Memory" car on lance la splitcard depuis le cimetière pendant la résolution du trigger d'arrivé en jeu du Gearhulk bleu.


Oui et donc ?

La mécanique reste la même.
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 10:59
Je cherche pas à avoir raison ou autre...je cherche à comprendre du point de vue des règles la raison qui rends legit ce play.

Quand je feuillette le Gatherer, à aucun moment c'est dit: "Vous pouvez lancer un instant d'une split Card Instant/sorcery alors que vous avez une contrainte de ne pouvoir lancer qu'un instant"

C'est pourquoi je continue mes recherches pour mieux comprendre.

Dsl Snap, mais les "Je te l'affirme" j'aime pas trop ça...ça m'interesse donc je vais continuer mes recherches.

Maintenant, si qqun à le passage des règles qui explique comment ce play est Legit, je suis preneur...car pour l'instant, j'arrive à moitier à comprendre comment ça marche seulement.
Quenthel
Marseille, France
le 23/05/2017 11:01
Citation :
Pour recadrer les choses : on parle d'une situation où une splitcard composé d'une partie éphémère et une partie rituel, sans aftermath, serait au cimetière et ciblée par un gearhulk.
Cette carte n'existe pas (encore), donc ne peut pas être vue au Pro Tour ou autre.
Cependant, les règles actuelles permettent de gérer cette éventualité.


oui, oui, je sais bien que c'est un exemple.

et justement c'est SUR ce point qu'on est pas d'accord.

Pour le cas Commit/Memory on est d'accord sur le résultat mais pas sur la méthode.

T'as compris Darkent maintenant? ou tu veux un dessin (en couleur?) ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2017 11:06
Citation :

traduction des règles (cf magicville) a écrit :
708.6a Si on réalise une comparaison positive (comme savoir si une carte est rouge) ou une comparaison relative (comme savoir si le coût converti de mana d'une carte est inférieur à 2) impliquant les caractéristiques d'une ou de plusieurs cartes doubles dans n'importe quelle zone autre que la pile ou impliquant un ou plusieurs sorts doubles fusionnés, on reçoit une et une seule réponse. La réponse est « oui » si au moins l'une des deux moitiés de la carte double devait recevoir « oui » comme réponse à cette comparaison si elles étaient comparées individuellement.

En gros, carcasse te demande si la carte que tu veux cibler est un épéhmère. La réponse est "oui" car au moins une des deux parties est un éphémère.
La carcasse te permet donc de lancer la carte. (la carte, pas "une partie" de la carte)
Quand tu lances une splitcard, tu dois choisir quel côté lancer, donc ici, tu choisis ce que tu veux. CQFD.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304
Votre réponse
pseudo

sujet



options