Kiwifou
Life is a waiting game

Gatecrash
le 09/01/2013 19:16
Je propose qu'on commence à débattre des guildes à prendre ou ne pas prendre aux APs avec arguments à l'appui.
Quelles sont les meilleures communes pour vous ? Avez-vous vu des tricks cachés ? (Bien sur, ce topic aura beaucoup plus d'intérêt quand on aura la liste complète).
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
lorcre
je suis , je crois
le 25/02/2013 1:37
La chatte fait partie intégrante de magic...
lorcre
je suis , je crois
le 25/02/2013 1:39
c'est comme quand tu dit "ouais mais lui il a eu une mythic de porc dans son boost alors que moi j'ai eu une rare de pisse..."
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/02/2013 8:50
Oui mais autant ne pas se mettre dans des conditions qui peuvent aggraver les choses. C'est déjà assez dur de battre les gens à ta table qui ont vu les meilleurs boosters en premier.
lorcre
je suis , je crois
le 25/02/2013 12:59
Mouais...
De toute façon magic ça à toujours était un jeu ou la chance et une donnée primordiale.
Theta
le 25/02/2013 13:40
95% du temps quand je draft il y a deux tables qui jouent ensuite ensemble et j'ai jamais vu de problème au niveau de "ce qu'il y a dans les boosters". Les problèmes, s'il y en a, c'est à cause de l'hétérogénéité de niveau des jouers. C'est clair qu'avec 3 débutants à sa droite, c'est tout de suite plus facile.

La chance joue certes, mais quand on foire un draft c'est dans 95% des cas notre faute.
Artanys
Paris, France
le 25/02/2013 15:46
On voit les pro player qui parlent ...
D'ailleurs c'est bien connus dans les tournois compétitifs on mélange les tables après le draft (ah on me souffle que non dans l'oreillette).

Si vous n'avez jamais constaté de disparité entre les pool de différentes tables de draft c'est que vos n'avez pas encore assez drafté.
Le problème ne vient pas des rares ou mythics. Ca on s'en fiche, une rare ou mythic ca aide juste a gagné quelques games et ca s'équilibre sur le long terme entre tous les joueurs.

Par contre les pool de communes et unco faible ca arrive et mélanger des pod de draft ca va bien en launch party mais le reste du temps c'est quand meme sacrément nul.

A magic il y a une part de chance mais au final le meilleur gagne très souvent.

lorcre
je suis , je crois
le 25/02/2013 19:52
Citation :
A magic il y a une part de chance mais au final le meilleur gagne très souvent.


Oui donc ca change quoi qu'il y ait deux table :)?

Citation :
On voit les pro player qui parlent ...


Pourquoi tu en est un pour te sentir ci supérieur?
J'aime les carottes

le 25/02/2013 20:04
Citation :
Oui donc ca change quoi qu'il y ait deux table :)?


Que deux joueurs de niveau égaux avec 2 pools de carte différente et se rencontrant n'auront pas une game équilibrée.

C'est comme si tu faisais jouer un mec avec un deck Vintage et un autre avec un préconstruit Mercadian Mask l'un contre l'autre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/02/2013 20:08
Clair, c'est dégueulasse pour le deck vintage.
Darkent

le 25/02/2013 20:18
Citation :
Clair, c'est dégueulasse pour le deck vintage.


Haha :D
lorcre
je suis , je crois
le 25/02/2013 20:24
Citation :
Que deux joueurs de niveau égaux avec 2 pools de carte différente

c'est pas le principe du limité?
J'aime les carottes

le 25/02/2013 20:42
Citation :
c'est pas le principe du limité?


Pas en draft, non.
Le pool est commun à tous les joueurs d'une même table, c'est la façon de drafter qui change la donne au final, pas le pool de carte.

Pour le sealled c'est encore différent où là c'est le deck-building qui importe pour compenser les carences d'un pool plus faible qu'un autre.
Artanys
Paris, France
le 26/02/2013 12:56
merci niarf d'avoir pris le relais.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/02/2013 13:11
nous, je me souviens une fois, on avait fait deux tables, puis on s'était affrontés indépendamment des tables.
sur l'une des tables, on était tous les joueurs a peu près expérimentés. sur l'autre table, yavai juste un joueur qui savait bien drafter, et que des débutants.
et ben il s'est retrouvé avec un pack super immonde, et a roulé sur tout le monde, alors qu'a la base, c'était clairement pas le meilleur joueur d'entre nous.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/02/2013 13:12
depuis, on joue toujours qu'avec notre table
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.