Muss
Marseille
Le Coût dans la bibliothèque
le 26/12/2012 1:57
Rebonsoir à tous !

Cette fois-ci E affronte B, la partie est super serrée, dur de dire qui va gagner:
E: "J'ai un Banneret du bosquet sur table. Je vais jouer mon Green Sun's Zenith, donc pour pour 1 + 1 je peux aller chercher mon second Banneret du bosquet.
B: "Mais non !!! Tu es fou !!! Jamais de la vie ! Le cout dans la bibliothèque il est pas affecté."
E: "Mais ça dit que les sorts de sylvains que je joue coûtent 1 de moins à jouer !!!"

Qui a raison ? Si vous aviez le petit point de règle que je cherche depuis une heure désespérément, ca serait génial !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 26/12/2012 2:01
Le fait que les sorts de sylvin et les sorts de shamane coutent de moins à lancer n'à d'importance que lorsque tu paye les couts d'un sort de shamane ou de sylvin.


Cela ne change aucunement le cout converti d'une carte, peu importe le moment ou le lieu.
Darkent

le 26/12/2012 2:03
Citation :
Cela ne change aucunement le cout converti d'une carte,


de mana.

En gros même si tu contrôle Banneret du bosquet, Shaman en-Kor va avoir un cout de mana de partout, quand tu l'as en main, sur la pile, dans la bibliothèque, sur le champ de bataille.

ml59110
le 26/12/2012 2:03
tu lance un rituel qui n'est ni un sort de sylvin ni de shamane.
Si tu paye x=1, tu va chercher une carte de créature ayant un ccm de 1.
Le ccm d'une carte ne peut jamais être changé, c'est ce qui est imprimé sur la carte.
ml59110
le 26/12/2012 2:05
correction :Le cout de mana (dont découle le ccm) d'une carte ne peut jamais être changé, c'est ce qui est imprimé sur la carte.
Muss
Marseille
Ok !
le 26/12/2012 2:17
Merci les gars !

Bonne nuit Magiquéenne. ;-)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/12/2012 2:20
ml59110 a écrit :
Le ccm d'une carte ne peut jamais être changé, c'est ce qui est imprimé sur la carte.

Oui et non. C'est quasiment toujours vrai pour les cartes qui ne sont pas des permanents, mais le coût de mana (et le coût converti de mana) d'un permanent peut changer lorsqu'il devient une copie, lorsqu'il est face caché ou face verso dans le cas d'une carte double-face. Mais ça ne change guère la réponse à la question, il faudra X supérieur ou égal à 2 pour mettre le banneret en jeu grâce au green sun's zenith.

PS : Un sort de créature qui vient d'être lancé par un Ertai's Meddling copiant le sort original qui avait été joué face caché grâce à la mue est joué face visible avec un coût de mana certainement différent de celui indiqué en haut à droite de a carte. :D Il y a peut-être d'autres contre-exemples pour des cartes en dehors du champ de bataille auxquels je n'ai pas pensé, mais je n'en vois pas de très simples.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/12/2012 2:22
errata :
Coro a écrit :
Un sort de créature qui vient d'être mis dans la pile par un Ertai's Meddling...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.