zombie33

Légende
Défi Magic - vos réponses
le 04/12/2012 21:06
C'est ici que vous pouvez proposez vos solutions aux différents Défi Magic.

N'oubliez pas de mettre le numéro du défi correspondant à votre solution.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/12/2012 21:43
Défi 1 : Best deck of T2

28 points T3 avec ceci :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?315526

T1 Land, Arbor Elf
T2 Land (parmi les deux lands, il faut un temple garden), Paladin en dégageant un temple garden avec l'elfe, on associe les deux créatures
T3 Land, 4 Giant Growth sur paladin => 14/14 double init => 28 blessures
LordYannick

le 04/12/2012 21:52
Je corrige la proposition de Manu34 en remplaçant les Giant Growth par des Armure éthérée. On monte à 36 blessures au même tour.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/12/2012 22:08
Je vois pas mieux :(
Moi qui espérais surenchérir avec un Utopia Sprawl-like!
zombie33

Légende
le 05/12/2012 0:17
Bon j'y ai passé du temps et j'ai trouvé mieux. Je vous laisse y réfléchir encore avant de balancer ma solution dès fois qu'on me grille.

D'autre défi arriveront (je vous rappelle qu'il y a le défi 1 bis aussi...)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/12/2012 3:39
Réponse moustache : t1 Arbor Elf t2 Lame de trépanation
t3 sauce à 54 (mon adversaire a oublié de mettre des lands dans son pack). ;{

J'ai un kill première main phase t3 qui prend une carte de plus si mon adversaire refuse de prendre 4 sur mon Vexing Devil t2 :
t1 devil (4)
t2 Colère tonitruante + devil (+9 - ou 5 s'il fait c**** le c**)
t3 colère + 2*Bruits nocturnes (11 - pas besoin du 2e bruit s'il a pris 4 au devil). (une Blood Crypt est impliquée la-dedans.)

Je mitonne un petit kill combo moustache v2 pour améliorer ça : je lance un premier Epic Experiment à x = 6 première main phase t3, je pense que ça fait une infinité de chocapics, ça doit pouvoir même tuer au laboratory maniac si on se masturbe assez longtemps. Le début (land à chaque tour, je vous laisse trouver les bons parmis les ravlands) :
t1 Arbor Elf
t2 Somberwald Sage
t3 Visionnaire elfe+random dude à 1 mana avec ceux du sage -> 2*Hymne de bataille -> Epic Experiment à X = 6
Bon, à partir de là, une pile d'experiment avec Divination + Farseek + Vengeance grandissante + Rewind +?+? , rewind sur la vengeance promet de se branler encore un moment si on continue la déroulade turbo-parfaite théorique (Past in Flames obvious guest star).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/12/2012 4:05
Mmh, allez, une première pile d'experiment qui fait win obvious : 2*Dévotion grandissante + Hymne de bataille + 2*Divination qui font piocher la combo Deadeye Navigator+Gilded Lotus+Conscrits zélés qui fait mana infini puis pioche tout le pack avec la visionnaire déjà sur table.
haruika
Bordeaux, France
le 05/12/2012 4:28
T1 : Jardin du Temple + Arbor Elf
T2 : Mont enraciné + 3 Arbor Elf
T3 : - Miracle de Reforger l’âme
Bloodcrypt Untap
2 pèlerin d'avacyn
Hymne de bataille (6R en pool)
Hymne de bataille (10R en pool)
Reforger l'âme (5R en pool)
Révolte des Chaumiers (2R en pool)
Hymne de bataille (9R en pool)
2x Révolte des chaumiers (3R en pool)
Hymne de bataille (16R en Pool)
Révolte des chaumiers (13R en pool)
Passé Enflammé (9R en pool)
Flashback de 2 révolte puis d'un hymne (25 R en pool)
Flashback de 2 révolte puis d'un hymne (49R en pool)
Flashback Reforger l'âme (44R)
4x Ralliement des gobelins (24R)
3x Commandement de Krenko (18R)
Flashback Hymne (68R)
Flashback Reforger l'âme (63R)
Commandement de Krenko (61R)
Flashback Passé enflammé (56R)
Flashback 4 Ralliement des gobelins et 4 Commandement de Krenko (28R)
Krenko le caïd + Ferveur (21R)
Active la capacité de Krenko et met 57 jetons Supplémentaires.

Et là, on a l'impression que j'arrive au bout mais en fait non, parce que j'ai gardé un pauvre elfe de la charmille dégagé au début...

Je détap Jardin, je fais un blanc, je lance un Village Bell-Ringer ! Puis un deuxième et un troisième en prenant des manas verts en pool à chaque fois et en utilisant krenko, et je finis avec un Béhémoth caveur de cratères.

La phase d'attaque avoisine les 895.866 dégâts si je n'ai pas fait d'erreur de calcul. :)
Je ne suis pas allé au bout de l'idée et vous trouverez sûrement plus en continuant avec un autre Reforger l'âme cela dit. Après, les moins esthétique mettront des Fireballs-Like sans même penser à brûler au pilori mais bon... Moi, je mets la sauce !!!
haruika
Bordeaux, France
le 05/12/2012 4:44
Sinon, Plutôt que béhémot, un troisième Reforger l'âme suivis d'un hymne, un Lotus doré, un conscrit zélés et un Navigateur morne-œil, on fait mana de toute les couleurs infini avec la combo des trois dernières carte cités, on pose une Porte sur le néant qu'on dégage avec conscrit et on fait perdre notre adversaire tout simplement.
zombie33

Légende
le 05/12/2012 12:17
Citation :
2 – Si un deck remporte la partie lors d'une phase située plus tôt dans le tour, alors il est considéré comme étant meilleur.
3 – Si un deck remporte la partie à l'aide d'une carte ayant un effet de victoire, alors il est considéré comme étant meilleur qu'un deck remportant la partie d'une autre façon.


Conclusion vaut mieux gagné pendant la première phase principale que pendant la phase d'attaque. Bref bravo à Coro à haruika, mais la carte clé était bien sûr Porte sur le néant ! Et c'est Haruika qui l'a donné.

Je vais toutefois faire un amendement de ce pas à la règle du Défi 1... En précisant qu'en dernier ressort c'est le deck qui utilise le moins de carte pour gagner qui l'emporte.


Mais je veux maintenant des listes et le nombre de cartes utilisés pour le départage ! Pour le moment gagnant provisoire du Défi 1 : haruika
zombie33

Légende
le 05/12/2012 12:20
Au passage bien trouvé tout ça Coro
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 05/12/2012 12:24
zombie vile copieur tu reprend le concept des puzzles magics si tu peux retrouver les puzzles mental magics ce serait cool il y en a des assez épiques :)
zombie33

Légende
le 05/12/2012 12:28
Je les ai déjà retrouvé :), mais on verra ça plus tard. C'est un petit peu différent ce qu'on fait...
haruika
Bordeaux, France
le 05/12/2012 16:37
T1 : Jardin du Temple + Arbor Elf
T2 : Mont enraciné + 3 Arbor Elf
T3 : Miracle de Reforger l’âme
Bloodcrypt Untap
3 pèlerin d'avacyn
Hymne de bataille (7R)
Hymne de bataille (12R)
Reforger l'âme (7R)
Lotus doré, on prend trois U en pool (3U 2R)
Hymne de bataille (3U 7R)
Conscrit zélé, on dégage Lotus et on reprend trois U en pool (6U 7R)
Navigateur Morne-oeil, on part en combo mana infini + Porte du néant et c'est gagné.

Pour un total de seulement 19 cartes utilisées. Et la liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?315590
haruika
Bordeaux, France
le 05/12/2012 16:59
Pour le défi bis en bloc, je propose :
T1 : Plaine + dryade militante
T2 : Plaine + 2 armure éthérée, attaque à 8.
T3 : Marais + 2 armure éthérée + 1 Jubilation déviante, attaque à 24.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?315594
zombie33

Légende
le 05/12/2012 17:43
Défi 1 bis

T1 : temple garden + Arbor Elf
T2 : plaine + As de l'escrime + armure éthérée sur l'as.
T3 : 3 armure éthérée sur l'as (reste une carte en main, mais on en fait rien)

Phase d'attaque avec une 17/17 double initiative : 34 blessures.
LordYannick

le 05/12/2012 17:53
Depuis quand l'elfe de la charmille est-il valide en bloc RTR?
:P
zombie33

Légende
le 05/12/2012 18:05
Oula, autant pour moi !
haruika
Bordeaux, France
le 05/12/2012 18:32
Pour le défi 2, le terrain de base est notre seule carte en main ? Et si c'est le cas, est-ce que l'on a une phase de pioche ?

Parce que ça à l'air dur de tuer T1 avec seulement un terrain de base en main de départ.
zombie33

Légende
le 05/12/2012 18:38
On a qu'une carte en main : un terrain de base et on joue le tour normalement.
Donc on pioche une carte à notre phase de pioche et ensuite on doit gagner dans le tour.
LordYannick

le 05/12/2012 18:39
Défi 2:
Avec une Île en main, je topdecke, dans l'ordre:
1Ancestral Recall
2Black Lotus
2Lion's Eye Diamond (utilisé en réponse à la carte suivante)
2Wheel of Fortune
3Channel
3Mox Ruby
3Kaervek's Torch pour être inventif et éviter les surprises de type FoW
Les 4 autres cartes n'ont absolument aucune incidence sur la partie.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.