nemmaldalate
petit trou
le 27/11/2012 10:31
bonjour les gens :D

alors voila j'organise des petits tournois en legacy chez dans ma petite ville

et je voudrais organiser un draft . malheureusement si commence a maitriser les regles je ne me rappel pas des regles inerantes a un scellé .

combien de cartes dans un deck , combien de temps pour monter le deck , comment fait on passer les cartes et toutes ces petites choses...quelqu'un connait un bon lien pour voir ça ou m'xpliquer svp ?

merci a vous :D
Darkent

le 27/11/2012 10:50
Scéllé : 6 boosters, tu les ouvre, tu les compte et les notes (si c'est serieux, sinon osef). Celui qui ouvre les booster n'est pas forcement celui qui joue les cartes.

Ce comptage est fait pour eviter que des individus glissent des spoilers qu'ils n'ont pas ouvert dans leur scéllé.

Ensuite, une fois que le compte est fait, tu passe le pool de carte au mec en face, celui ci verifie que tu as bien tout compté (encore une fois, uniquement dans un cadre serieux). Celui qui verifie n'est pas forcement celui qui joue les cartes.

Ensuite, au choix de l'organisateur, tu passe le pack à une personne qui se trouve dans ton perimètre. Ca peut etre le mec en face (tu récupère le pack que tu as listé), le mec à gauche, le mec à droite, le mec à la diagonale droite ou gauche, etc... et ceci un nombre de fois nécéssaire.


Ensuite une fois que tu as ton pool de carte à toi, tu construit ton deck.
En competitif c'est 30 minutes de Build.
Limite minimum de cartes dans ton pack : 40 cartes Main Deck
Le Reste c'est ta réserve.
Les joueurs doivent lister les 40 cartes qu'ils utiliseront pour leur Main Deck, et devront commencer chaque partie avec.

Des terrains de base sont disponibles pour que tu puisse les mettre dans ton pack.
Tu peut tout à fait rajouter autant de terrains de base qu'il te faut, meme en réserve, car tu peut tout à fait construire un autre pack.

En effet il arrive parfois que deux decks semble jouable avec les cartes que tu ouvriras, tu listeras ton deck principale (qui comprendras minimum 40 cartes) mais tu pourras sider avec des cartes de ta reserve pour transformer le deck, à ton aise.

Tu peut effectuer autant de changement que tu veux après la première game, tout ton pool peut servir de side.

Si tu as une carte en 5 exemplaire ou plus tu peux toutes les jouer. Il n y a pas de limites de nombre d'exemplaire de cartes que tu peut jouer en T3 (Draft ou scéllé).



L'application des regles est la meme que pour les autres formats.


Draft :

Je connais que la structure classique à 8 joueurs.
8 Joueurs sont disposé sur une table à 2x4 chaise en ronde.
Chaque joueur a 3 booster en face de lui.

1er instance : Chaque joueur ouvre un booster, vire les deux cartes useless : le terrain et le jeton.
L'arbitre lance la 1ère instance. Chaque joueur collecte une carte, la place dans son pool de carte (qui est vide au départ), et passe le reste du pack à son voisin de gauche. Ce voisin n'aura pas le droit de collecter une carte dans ce paquet temps que le temps n'est pas ecoulé.

le temps est environ de 45 secondes, et il me semble qu'il diminue à chaque phase de collectage. Un arbitre s'occupe de ca normalement : "Passez le paquet à votre voisin de gauche....collectez".

Les cartes pické sont mise dans un pool de carte face caché qu'on ne peut consulter que entre deux instances de draft.

On répète cette opération autant de fois qu'il ne faut pour vider chaque booster.
Vers le 10ème pick on laisse les joueurs passer le reste des paquet à leur aise.

2ème instances : Meme chose que la première instance mais on passe les paquet vers la droite.

3ème instance : Meme chose que la première instance, cette fois ci par la gauche.

40 cartes minimum dans le Pack Main Deck, la reserve est le Pool de cartes comme en scéllé.


Voila :)
nemmaldalate
le 27/11/2012 11:27
super :D me voila armé de tous ce qu'il me manqué comme info :D

encore merci :D
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 27/11/2012 13:21
NB: généralement en draft les boosters utilisés par chaque joueur sont les mêmes et ils sont ouverts dans un ordre identique (genre Innistrad, Innistrad, Dark Ascension)... par contre il existe des variantes qui peuvent être vraiment très sympa surtout quand on joue entre amis :

Citation :
Vous vous demandez comment les cartes de Ravnica auraient pu être jouées si elles avaient été draftées en même temps que des cartes de Lorwyn et de Sombrelande ? La variante de draft Pick-a-Pack vous permet de le découvrir en combinant des boosters de plusieurs extensions pour faire un Booster Draft !

En format de draft Pick-a-Pack, les joueurs draftent exactement comme s'ils faisaient un Booster Draft traditionnel, à une exception près : au lieu d'utiliser trois boosters du bloc Magic le plus récent, les joueurs ont le droit d'utiliser des boosters de n'importe quelle extension de Magic de leur choix. Ce qui veut dire que le joueur à votre gauche pourrait fort bien avoir un booster de Sombracier, Ravnica, et Ère glaciaire, tandis que le joueur assis à votre droite ouvre deux boosters de Sombrelande et un booster de la Dixième édition !

Pack Draft est une variante du Pick-a-Pack. Chaque joueur contribue au draft trois boosters qui sont rassemblés dans une sélection commune. Avant que les joueurs ne draftent les cartes des boosters, ils draftent les boosters! Quand tous les boosters sont choisis, le Booster Draft peut commencer. Les joueurs ouvrent d'abord n'importe lequel de leurs trois boosters.


source :http://www.wizards.com/magic/tcg/resources.aspx?x=mtg/tcg/resources/fo...
nemmaldalate
le 27/11/2012 18:17
ça peut etre marrant ..

c'est un tournoi mais nous somme surtout une bande de potes ... a voir
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
nemmaldalate
le 27/11/2012 19:10
Citation :
alors voila j'organise des petits tournois en legacy chez dans ma petite ville

ta ville c'est dans le sud ouest?
B.A.B?
lorcre
je suis , je crois
le 27/11/2012 21:13
Citation :
1er instance : Chaque joueur ouvre un booster, vire les deux cartes useless : le terrain et le jeton.


non on ne vire pas le terrain juste le jeton
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 27/11/2012 21:25
^ si on vire le terrain.

Alors ok y'a des LGS où on les laisse et sur MTGO aussi on laisse les terrains, mais perso la majorité des drafts que j'ai pu faire irl, on enlève le terrain et le jeton/pub.

Et de toute manière qu'est ce que ça peut foutre qu'on laisse le terrain ou pas si à la fin y'a autant de cartes dans chaque booster ?
Darkent

le 27/11/2012 21:53
lorcre maitrise parfaitement l'art de parler pour ne rien dire, faut pas faire gaffe
lorcre
je suis , je crois
le 27/11/2012 22:53
par exemple pour les terrains neigeux
comptant aussi que dans les "vielles extension" on a pas tj un terrain dans le boost
en tout cas moi j'ai tj gardé le terrain dans le boost dans tout mes drafts
nemmaldalate
zefreid
le 28/11/2012 19:35
oui dans le sud ouest . à langon
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.