Marseille, Grèce

Légende
Clone ou pas clone
le 05/11/2012 12:37
J'ouvre un topic parce que je vois que le pb a été soulevé par plusieurs personnes.

Mon avis, c'est qu'il faut séparer deux cas :
- Etre impitoyable avec les Win/Lock/Infini (n'en valider qu'une seule et classer le reste en "clone", que je vais créer sans tarder)

Par ex : Paradise Mantle + Leech Bonder + Flourishing Defenses
La combo, c'est clairement Bonder et Defenses.
On la valide comme combo infinie, mais si elle se représente avec Multani's Harmony ou Utopia Vow, on la met sur clone.

Ca c'est pour les vraies combos, pour le cas Channel + random truc en , je suis d'accord que c'est dans tous les cas une utilisation banale des cartes (la combo, c'est Channel), même si c'est pas gênant de garder celle avec Fireball comme Win pour des raisons historiques, mais c'est pas super important.

- Etre peut-être plus coulant avec les Menaces et les synergies, qui sont plus destinées à fournir des idées pour le deckbuilding.
Ou alors on les classe aussi en "clone", en donnant la possibilité aux utilisateurs de visualiser les clones, je suis OK pour les deux.


Quoiqu'il en soit, vous ne pouvez rien faire de tout ça pour l'instant pour deux raisons :
- Vous n'avez pas la classification "clone"
- Vous n'avez pas de moyen rapide pour savoir si la combo existe déjà dans la base.

Donc pour l'instant, vous les laissez filer et je préviens sur ce topic quand c'est bon.
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zombie33

Légende
le 06/11/2012 17:03
Citation :
- Les combos avec le "moteur" + une 3ème carte sur "clone"


Certain de faire comme ça ?
Je voyais plutôt la chose comme ça :

1 Le moteur de base validée
2 La combo historique validée
3 Toutes les variantes avec les autres en-kor / Spiritualiste daru en clone (30 combos environs)
4 Toutes les troisièmes cartes optionnelles pour sacrifier et gagner des points de vie : utilisation normal des cartes. (100 combos environs)

Le système que tu propose me semble illisible de tout mettre en clone me semble plutôt illisible, ou alors j'ai du mal comprendre...
zombie33

Légende
le 06/11/2012 17:15
On doit bien sur aussi valider les combos qui sont des clones mais utilisant des cartes récentes légales en T2/Modern...
Eijit
Sans foie ni loi
On a la même idée
le 06/11/2012 17:23
Ca vous va alors, de mettre en commentaire du moteur validé le lien vers un moteur similaire (avec deux cartes différant par leur nom mais pas par l'effet), et de parler ainsi un peu de la combo?
zombie33

Légende
le 06/11/2012 17:27
J'attends l'avis de JMB, mais avant qu'on se lance, je vais créer un topic pour nous simplifier la tache...
tgod
Nantes

ANGE
le 06/11/2012 17:27
+1 JMB
je partirai sur ça aussi

@Eijit
Citation :
J'avais pas du tout la même définition des mots "kill" et "moteur", je veux bien des précisions. Par exemple, comment appelle-t-on la carte X, puisque sans elle heartless+myr ne fait rien? Cela dit je pense qu'au final on peut trouver les mêmes critères.

Justement, si sans la carte X, il ne se passe rien, c'est bien que X fait partie du moteur à combo. Alors que X + heartless peut très bien faire une boucle avec n'importe quelle creature qui coute 2 ou moins.
J'ai cherché un peu dans les cartes dispos et il est vrai que pour le moment, Myr Perilleux est le meilleur candidat, voire le seul. Mais il n'est pas impossible de voir une 1/1 pour ou qui fait "quand arrive en jeu/quitte le jeu, meuler un joueur de 1", à l'image de Source de sanie , mais en créature.

En existant, il y a deja Myr recuperateur + Myr recuperateur + heartless qui fait une boucle infinie de sorts/arrivée en jeu/arrivée au cimetiere de creature/artefact, ce qui donne combo à des centaines d'autres cartes... Dans ce cas, Récuperateur est moteur de combo (sauf qu'il en faut 2)
Cette combo n'est pas un clone de l'autre et pourtant elle est infinie (sauf si on a 1 autre artefact au cimetiere.
zombie33

Légende
le 06/11/2012 17:39
Perso c'est pas des combos comme celle avec heartless qui me gêne... On peut valider ou mettre en clone les différentes synergies ça fait 10 combo grand max y'a pas de soucis.

Moi ce qui me gène c'est plutôt des combo qui ont 100, 200 clones genre les en-kor, genre aluren, genre signal d'alarme et j'en passe.
tgod
Nantes

ANGE
le 06/11/2012 18:19
J'avoue ne pas avoir regardé encore pour signal d'alarme ou les en-kor mais la 1ere utilisation d'Aluren (celle que la majorité utilise) est avec une random creature qui se renvoie en main pour créer une boucle infinie de sorts / arrivées en jeu.
La façon d'exploiter la boucle de sorts (storm) ou les arrivées multiples en deviennent anecdotique à mon sens.
On prend la carte la plus simple à jouer avec Aluren, quitte a poster Aluren + Kavru cornu sans autre carte.
L'enregistrer comme moteur infini et on met tout ce qui rentre dans cette case en clone, peut importe la creature et ce qui vient en 3eme (on met un commentaire explicatif et basta)

Autant avoir un moteur combo le plus simple possible dans sa compréhension.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/11/2014 16:27
Une option qui serait super cool, ça serait un lien "voir la combo dont cette combo est un clone". Je me rends compte, en validant les combos et en mettant plein de trucs en "clone" que parfois les utilisateurs se demandent de quelle combo la combo en question est un clone. Il suffirait de rajouter un petit champ où on mettrait l'id de la combo de base, ça serait un vrai plus (et ça permettrait de rajouter un bouton "voir les combos similaires" en plus du bouton "voir la combo de base")

En ce moment c'est plutôt bien géré, la combo de base en "win" ou "infini" ou "lock" etc. et les autres en clones, mais parfois certaines combos clones sont également super fortes. Par ex. Twin Exarch, certes il n'y a qu'une seule win (précisément Twin + Exarch) mais pas mal d'autres clones sont joués en compétition, alors que d'autres clones sont merdiques. La question est de savoir si on veut vraiment mettre tous les autres en clones ou si on veut mettre les clones compétitifs en win également ?
Nawak
3ème carte et clone
le 28/03/2015 23:24
Citation :
Pour que ça soit le plus pratique à afficher, je dirai :
- le "moteur" à deux cartes validé.
- Les combos avec le "moteur" + une 3ème carte sur "clone" (sauf cas exceptionnel)

A terme, pour une carte donnée, je pourrai afficher les "moteurs combos" connus, ainsi qu'éventuellement toutes les utilsations possibles de ce moteur (les clones)


Je suis sur la partie Wall of Glare et j'ai classé Wall of Glare + Autorité incontestable en "Synergie" et toutes les autres apparentées en clone (Gaseous Form...) mais glyph of reincarnation, en tant que 3ème carte est plutôt fraiche et apporte un réel plus, du coup je l'ai classée en "synergie" mais est-ce un clone?
Nawak
Pas Glyph :s
le 28/03/2015 23:38
Pas Glyph of Reincarnation mais Venom, je vais aller me coucher^^
Nawak
Jugement d'efficacité
le 29/03/2015 0:14
Et bien Wall of Glaredonne des idées...

Après les différences d'utilité (Venom vs Autorité incontestable), j'ai un problème sur l'appréciation d'efficacité... laquelle mettez-vous en "synergie" avec wall of glare par rapport aux cartes suivantes:

Mother of runes: curvée, jouée, c'est ce qui se rapproche à mon sens le plus de ce qu'on pourrAIT voir en tournoi mais créature.
Autorité incontestable : ça se remplace si ça se résout, c'est aura, c'est mignon comme tout sur wall.
Inviolabilité: coûte un de moins que Autorité incontestable mais ne fait pas draw.

Sachant qu'"il ne peux en rester qu'une", les autres deviendront de vils clones.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/04/2015 16:22
Mother of Runes est effectivement très bien, mais moins forte car si l'adversaire a des créatures qui ne partagent pas toutes la même couleur, ça ne fonctionne pas. Inviolability a le bon goût de rendre le mur insensible aux blasts également, donc c'est sûrement le meilleur choix ! :)

Pour l'amélioration de la combo avec Venom, en général quand il y a une combo très bien, mais que rajouter une carte améliore vraiment substantiellement la combo, alors je la valide également dans la même catégorie.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 29/07/2015 23:22
Un truc que l'on fait quasi systématiquement depuis quelques temps c'est quand on classe en "Clone", on indique les autres cartes voire les liens vers les autres combinaisons possibles. Je crois que là où c'est susceptible de poser problème, c'est quand tu as des combinaisons où les 3 cartes sont chacune interchangeables et où elles donnent lieu à des centaines de propositions (ex. avec Leurre + Venin et ses déclinaisons, dont certaines sont d'ailleurs meilleures ou encore avec Hermetic Study/Sorcier sybarite-like + Limule/Aura de Pemmin-like + Charisma// Curiosity/Sigil of Sleep-like)

Il reste une évaluation subjective mais au moins toutes les variantes et mécaniques restent "visibles", même si on n'a pas mis en valeur la ou les plus optimales et/ou qu'on a mis en évidence un truc un poil moins bon qu'un autre.

Lorsque l'on classe en "Ne fonctionne pas" et en "Clone", implicitement cela me semble être une "bonne pratique" d'expliquer un minimum (éventuellement aussi lorsque l'on classe en fake dans certains cas, ou que la combo nécessite des explications / précisions / modifications).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/11/2015 11:23
Pour les combos en 2 cartes je suis plutôt partisan de ne pas mettre en clone, mais pour les combos en 3 cartes, j'étais plutôt partisan de classer le plus souvent en clone quand c'est pareil en moins bien (sauf quand c'est valide dans un nouveau format)

Du coup cette combo, c'est juste la même chose que celle-là pour un mana de plus, non ?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Hep
le 29/11/2015 23:45
:-)

En fait la 1ere que tu montres est celle avec Mur mnémonique, or c'est lui qui est joué et non Archéomancienne dans ce deck pauper (dont le nom est d'ailleurs Ghostly Mnemonic) qui a perfé.

Mon hypothèse est que peut-être une endurance de 2 est beaucoup trop vulnérable dans ce format (choc-like, foudre...), ou encore que le est handicapant. Je ne connais pas bien le format. Du reste en fait je l'ai (re)mise en avant parce que Mnemonic Wall ne l'est pas dans une version à 2 cartes, or il me semble que c'est une carte clé pour cette combinaison en pauper.

Au final, je rejoins ta logique mais il semblerait que le mana supplémentaire ne rende pas cette version strictement moins bonne...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/02/2016 18:30
La combo Retraction Helix + Memnite + Nettle Drone est exactement la même que celles avec Midnight Guard, Mirran Spy, ou Battered Golem à la place de Nettle Drone.

Vu qu'il s'agit de 3 cartes et d'exactement la même combine, je l'aurais classée en clone. Dites-moi si vous êtes d'accord. Je laisserais les 3 autres dans la base parce que :

* http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=77088 était T2
* http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73331 est mono-bleue avec une autre 3e carte (Memnite plutôt qu'Orni)
* http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=76615 est mono-bleue et utilise encore une autre 3e carte (Mox Opal)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 14/02/2016 13:52
D'acc pour moi :)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Clones
le 27/03/2016 20:59
Hello,

Cela fait plusieurs fois que je vois passer des combos validées en "clone", mais sans aucun commentaire explicatif de la part du modérateur. Du coup moi même je dois chercher de quoi ladite combo est supposée être un clone.

Etant donné les discussions qu'on a ici même en interne sur la pertinence de certains classements, je rappelle l'importance à mes yeux de mettre ce renseignement lorsque l'on utilise la classification Clone.

Bien à vous
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dmyr
le 30/03/2016 10:25
Je me permets de rebondir sur le post de biglucibe2, car je viens de voir 2 combos "clone" que tu avais classées sans expliquer de quoi c'était un clone.

Alors pour Triskelion + Rite of Passage + Furnace of Rath en fait c'est simple, ça ne fonctionne en fait pas, il faut bien faire attention au texte (du coup je suis passé derrière tous les Triskelion + Rite of passage).

Et pour Lantern of Insight + Dimensional infiltrator je l'ai remise en lock, parce qu'après tout il n'y a que 2 cartes.
PapyDakkon

J'ai comme l'impression de faire boulette
le 20/04/2016 13:29
Juste pour être certain :

Le clone d'une utilisation banale c'est :
1) un clone
2) une utilisation banale
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.