Lolo1383
vies paralleles
le 18/10/2012 13:03
bonjour,
si on a en jeu sous notre controle 2 Vies parallèles et qu'on joue un effet qui met en jeu un jeton genre Appel du Conclave combien de jetons doit on mettre en jeu.
Merci de m'éclairer, je ne sais pas s'il faut juste en poser 2 de plus, 4 de plus ou s'il y a un effet perpétuel qui met une infinité de jetons.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 18/10/2012 13:15
c'est un effet de remplacement donc du double bien deux fois.

1*2*2 = 4 jetons
knolan
le 18/01/2013 22:20
bonsoir à tous ... tu es bien sur de cela ???

pou moi les 2 vies parallèles font référence à un seul effet qui met 1 token ... donc pour moi cela ne met que 2 tokens ... mais je le joue peut etre mal ... :(
spike911
le 19/01/2013 0:57
Citation :
If you control two Parallel Lives, then the number of tokens created is four times the original number. If you control three, then the number of tokens created is eight times the original number, and so on.

Traduction Google:
Si vous contrôlez deux vies parallèles, alors le nombre de jetons créés est quatre fois le nombre initial. Si vous contrôlez trois, puis le nombre de jetons créés est huit fois le nombre initial, et ainsi de suite.


http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Parallel+Live...

Je confirme donc que "kbk" à raison.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/01/2013 10:18
Lorsque plusieurs effets de remplacement peuvent s'appliquer à un meme evenement, le joueur concerné , ou contrôlant le permanent concerné par l'effet, choisit lequel appliquer en premier. Il l'applique. Puis, si le deuxième effet est toujours pertinent, on l'applique également.

Ici, on devrait mettre un jeton. On a les deux effets qui tentent de rempalcer cet evenement. Le joueur en choisit un (peu importe ils font la meme chose), on l'applique: du coup, on devrait mettre deux jetons... mais là, il reste l'autre effet et comme on doit toujours mettre du jeton sur le cdb, il est toujours pertinent, donc on l'applique: au lieu de devoir mettre deux jetons, on en met quatre.

knolan
le 19/01/2013 13:45
ok merci beaucoup ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.