genoxtralife
Légende
prix d'un draft
le 09/10/2012 20:19
bonsoir les gens

avec quelques joueurs de notre ville, on va tenter d'orga un tournoi EDH

en 'side event' seront orga des boosters draft d'anciennes editions

la question etant la suivante : a quel prix estimez vous les drafts suivants (tous en VF), sachant que tous les joueurs garderont leurs cartes draftées et que les meilleurs seront recompensés en cartes de valeur (genre une carte a +/- 5 euros pour le 2e et a +/- 10 euros pour le premier de chaque draft)

- bloc eclats d'alara

- zendikar x3

- lorwyn / morningtide / morningtide (pas assez de lorwyn pour faire comme il faut)

- bloc ravnica la cité des guildes

- bloc mirrodin (premier du nom)

- spirale temporelle x3

- bloc kamigawa


voila, juste pour voir ce que je suis capable de faire ou non :)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 11/10/2012 23:53
Je trouve également que drafter en redistribuant les rares est la meilleure manière de procéder. Ayant parfois participé à ce que j'appelle des "money-draft" (ie: rares non redistribuées) j'ai trouvé que cela se ressentait sur la qualité des decks et donc sur l'intérêt des parties. En bref, je me fais chier aux money-draft ;D!
Cela dit rien n'empêche la mise en jeu de lots supplémentaires.
fanfoi

le 12/10/2012 0:58
pour moi un draft sans redistribution n a aucun interet, puisque les joueurs n ont pas tous comme objectif de construire le meilleur pack possible...
ceci n'est pas une critique des joueurs piquant les rares quand y a pas de redistrib ^^
ZeGroumpfK
le 12/10/2012 1:12
Citation :
12€ de PAF en legacy avec une FOW pour le 1er et un ravland pour le 2eme


ca donne 12 euros en moins pour rien si on perd.

C'est vrai, après les joueurs de Legacy sont habitués a avoir des PaF que je trouve exagerés (30€ le tournoi de construit... wait whaaat ?) parce que les enjeux sont généralement à la hauteur.
Gagner une FoW ou un Dual Land c'est pas comparable avec gagner une rare à 5€ qui trainera dans ton classeur.
Et tu sais si ton paquet peut te permettre de gagner, vu que tu viens avec, donc tu es plus apte à juger si oui ou non le jeu en vaut la chandelle. Ce que je trouve beaucoup moins vrai en draft - même si les bons joueurs s'en sortent bien sur généralement mieux.

Chaos draft = personne n'a un booster de la même édition dans la mesure du possible.
C'est rigolo quand t'ouvres des boosters ravnica ou les éditions récentes, ça l'est moins quand tu ouvres du the dark et ses magnifiques 2/2 pour 4 sans capacité...

Et 30€ pour le coup ça me parait vraiment exagéré, faut voir les lots à côté, parce que d'accord, certains boosters de vieilles éditions valent cher (parce qu'avec de la chance t'ouvre FoW et autre), autant t'as des boosters qui valent pas 50 centimes et ça a tendance à équilibrer.


Je connais pas les joueurs de Limoges, donc je peux pas non plus être catégorique, mais personnellement je préfère jouer a pas trop cher avec peu de lot (voire juste la redistribution) que jouer pour 20-25€ avec pas mal a gagner pour le premier (mais bon je suis pas mal un casu aussi :p).

La redistribution permet de toutes façons d'assez bien récompenser suivant la place des participants et que les 3-4 premiers aient pas une carte trop mauvaise, même si comme tu le disais, des fois le 3e a la même chose que le premier.
J'aime les carottes

le 12/10/2012 2:08
Les chaos draft que j'ai fait en GP avait chaque fois un boosters Revised en prizing.
Plus d'autres boosters "côté" en jeu/dotation.
genoxtralife
Légende
ok
le 18/10/2012 19:45
bon, pour le moment là date approche (du moins on essaie de stabiliser la date) et les events/tournoi principal aussi

juste pour exemple :

draft X (time spiral, kamigawa, enfin peu importe, les lots changent selon le draft) (8 joueurs maxi) (20 euros) :

- redistribution des rares
- le premier remporte un Chrome Mox
- le second remporte un Seachrome Coast
- les 3e et 4e repartent avec un booster

je trouve pas ca abusé et le concept rejoint tous vos avis (enfin d'apres moi)
genoxtralife
Légende
add on
le 18/10/2012 19:48
si vraiment je me fais flingué je peux fournir un booster pour les 4 derniers participants, mais bon, a voir selon vos avis
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/10/2012 22:28
Ouais amha tu devrais faire comme ça mais tu devrais quand même donner un booster "cadeau" à chaque participant, du premier au huitième.
Et si du coup ça devient serré pour le budget, tu utilises des boosters différents et tu donnes les moins cher aux 4 derniers (par exemple 2 RtR puis 2 Ins puis 4 9ème Ed).
J'aime les carottes

le 18/10/2012 22:40
Ce que tu peux faire aussi c'est avoir 8 boosters de "valeurs" variable.

Du premier au dernier, chacun en choisi un.
genoxtralife
Légende
ca
le 19/10/2012 17:58
Citation :
Ce que tu peux faire aussi c'est avoir 8 boosters de "valeurs" variable.


j'aime beaucoup l'idee !

ca ne sera quand meme pas du T2 en dotation quoi qu'il arrive, mais ca devrait pouvoir le faire
du coup, redistribution des rares et un booster cadeau pour chacun (sans 'lots' du coup)

ou un lot pour le premier et le deuxieme (comme indiqué) et le reste en booster "au choix"


ca prend forme, merci les gens !
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.