Theluji
Conscrits, Au rapport!
geist + sundial
le 06/08/2012 12:19
J'ai cherché sur gatherer et dans les archives ici,.mais sans succès :(

Les anges posés avec Geist of Saint Traft sont exilés "à la fin du combat". Pour moi cela sugnifie "à la fin de chaque combat"

Pourquoi/cmt la manip avec Sundial of the Infinite fonctionne-t-elle? (i.e. garder l'ange)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 06/08/2012 12:44
a la fin du combat, c'est a dire au debut de l'étape de fin de combat, une capacité se déclenche qui dit "exilez l'ange"
Si tu termine le tour alors que cette capa est dans la pile, elle sera retiré de la pile MAIS se sera quand meme declenchée, donc au final tu gardera indefiniement l'ange.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/08/2012 18:08
Le fait de terminer le tour à ce moment feras que tu n'auras pas de phase principale d'après combat (donc faudra penser à jouer tes sorts et terrains durant celle d'avant combat).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/08/2012 20:12
Je précise un peu ce qu'a dit pyrovoice. La capacité du Geist crée un token et génère une capacité déclenchée retardée qui exilera le token au début de la prochaine étape de fin de combat, ce qui est usuellement celle du combat en cours. Si tu utilises sundial of the infinite en réponse à la capacité retardée, celle-ci est contrée et ne se redéclenchera pas. Si tu le fais pus tôt dans la phase de combat, par exemple parce que tu veux sauver ton Geist d'une véritable mort encore plus atroce que celle de Saint-Traft, la capacité retardée ne se déclenche pas pendant ton tour et attend pour exiler l'ange la prochaine phase de combat, normalement celle de ton adversaire.
ilovzelda
le 06/08/2012 20:50
J'en profite pour pser une question qui me taraude depuis un petit moement à propos du Sundial of the Infinite.
Si j'utilise la capacité d'un Mimic Vat pour mettre un magnifique jeton, par exemple, d'Elfe Moqueur.
Une fois le jeton en jeu, j'utilise la capacité du Sundial of the Infinite.
Si je suis les discussions que j'entends, le jeton reste en jeu indéfiniment. Or, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le jeton ne quitte pas le champ de bataille pendant la prochaine étape de fin, c'est-à-dire à la fin du 1er tour consécutif de mon adversaire?

Merci à vous pour vos futures réponses
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/08/2012 21:03
Ce que j'ai dit pour le cas du Geist de Saint-Traft s'applique de façon très similaire à Mimic Vat. Mimic Vat génère également une capacité retardée qui va essayer d'exiler le token à la prochaine étape de fin. Cette capacité ne se déclenchera qu'une seule fois. Si tu la contres en y répondant avec sundial, tu sauves ton token. Mais il faut effectivement attendre que la capacité se soit déclenchée car si tu supprimes l'étape de fin de ton tour avec sundial, la capacité pourra se déclencher à l'étape de fin suivante.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.