Strategos
AP Magic 2013
le 09/07/2012 10:40
Une petite AP bien sympa et convivial à Saint-Denis en bugey ce dimanche. Le grand gagnant jouait vert blanc et a su optimiser son deck avec pas mal d'oiseaux et des créatures vertes et blanches solides (Thragcorne Chevalière accompagnéeboue acide.
Beaucoups de joueurs avaient choisis de jouer le noir pour l'exaltation, mais aussi les créa avec le contact mortel: Faucon de nuit vampire est terrible en scellé tout comme le chevalier de l'infamie, vu que le blanc est bien présent également. Personne n'a joué rouge et perso, j'ai trouvé les cartes rouges décevantes. les 5 anneaux artefacts sont intéressants en scellé avec une prime pour l'anneau de kalonie qui est le plus efficace.
A titre perso je jouais le blanc bleu suivant :

Créatures
ecuyer avenain
aigle rivexol
héros intrépide
ange de Serra
2 dogue de morsguerre
envahisseurs faeries
voleur de parchemin
coursier des eaux
avenain arctique
Sphynx d'uthuün Bof, trop cher.

autres
verdict divin
effacement
passage protégé
pluie de lames
trombe d'eau
dispersion d'essence
hydrodèferlante
index Alors ça c'est bien !!
désinvocation
Jace expert en mémoire La meule avec 40 cartes ça fait mal
[/url]anneau de l'île d'evos[/url]

Bon avec ça je fais 1v 1n 2d .......J'ai souffert contre les jeux aggro et à souvent, il me manque 1 tour pour remporter la partie. Peu habitué au bleu, j'ai sans doute également pas très bien piloté ce deck. En tout cas je me suis bien amusé et c'est bien ce qui compte
J'aime les carottes

le 09/07/2012 11:12
Avec la balise [ card] ça aurait été nettement plus lisible.
Strategos
le 09/07/2012 11:14
Flûte ! désolé.
Strategos
le 09/07/2012 11:29
Ce sera mieux ainsi. Encore désolé

Une petite AP bien sympa et convivial à Saint-Denis en bugey ce dimanche. Le grand gagnant jouait vert blanc et a su optimiser son deck avec pas mal d'oiseaux et des créatures vertes et blanches solides (Thragcorne Chevalière accompagnée Boue acide.
Beaucoups de joueurs avaient choisis de jouer le noir pour l'exaltation, mais aussi les créa avec le contact mortel: Faucon de nuit vampireest terrible en scellé tout comme le Chevalier de l'infamie, vu que le blanc est bien présent également. Personne n'a joué rouge et perso, j'ai trouvé les cartes rouges décevantes. les 5 anneaux artefacts sont intéressants en scellé avec une prime pour l'Anneau de Kaloniequi est le plus efficace.
A titre perso je jouais le blanc bleu suivant :

Créatures
ecuyer avenain
aigle rivexol
Héros intrépide
Ange de Serra
2 dogue de morsguerre
Envahisseurs færies
Voleur de parchemin
Coursier des eaux
avenain arctique
Sphynx d'uthuünBof, trop cher.

autres
Verdict divin
Effacement
Passage protégé
Pluie de lames
Trombe d'eau
Dispersion d'essence
Hydrodéferlante
Index Alors ça c'est bien !!
Désinvocation
Jace, expert en mémoire La meule avec 40 cartes ça fait mal
Anneau de l'île d'Evos

Bon avec ça je fais 1v 1n 2d .......J'ai souffert contre les jeux aggro et à souvent, il me manque 1 tour pour remporter la partie. Peu habitué au bleu, j'ai sans doute également pas très bien piloté ce deck. En tout cas je me suis bien amusé et c'est bien ce qui compte
Theta
le 09/07/2012 18:13
Pas assez de créatures, et en prime pas géniales. Et niveau non-créature c'est pas top non plus. J'ai l'impression que tu as joué ces couleurs uniquement pour les rares (après faut voir le reste du scellé).

Perso je fini premier avec beaucoup de moule.
Mon deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?293766
En gros les steaks et le CA font gagner à la longue, mais dans les premiers tours faut serrer les fesses et espérer pas prendre trop de volantes.
joss94
Mexique
Slivoïde
le 09/07/2012 18:25
Je suis tombe contre un mec qui avait plus ou moins le meme pack que le tien Strategos, il fait 2eme mais il a rien pu contre le mien. Comme le dit Theta, pas assez de creatures et tres peu de bon removals.

Perso je fini 1er avec ce pack : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?293917

Je ne pensais pas gagner une seule ronde par manque de gros spoiler et de grosses betes, et quand je voyais les autres ouvrir des Chandra, Liliana, Thragcorne... mais au final il m'a agreablement surpris. Il faisait des sorties tres rapide et les removals ne m'ont pas decu (a part peut-etre Pluie de lames). Exalted m'a fait toutes les games, la Bat m'en a termine plusieurs, Verdict divin et Hero intrepide m'ont sauve des grosses menaces. Bref, tres agreable a jouer et efficace.

Les autres couleurs etaient vraiment affreuses, 2 creas en bleu, 5 cartes rouges dont aucun removals, des creas pas mal en vert mais pareil, pas de removals, donc WB s'est impose de suite.
Strategos
le 10/07/2012 11:37
Merci pour vos commentaires qui confirment ce que je pensais. J'ai joué bleu pour le Jace qui fait effectivement basculer la partie quand il arrive en jeu. Par contre, j'ai fait une erreur de jouer le blanc (sans doute influencé par l'ange de Serra). Avec le recule mes créatures noires étaient meilleures (je le vois avec vos créatures noires).
Par contre niveau créature, j'ai pas ouvert grand chose, et c'est vrai que de ce côté là j'ai souffert. 11 créatures (dont le sphinx presque injouable) c'est trop juste en effet. La leçon est retenue

Theta, ton deck est fort (ah, sacré faucon de la nuit vempire, il m'a fait mal celui là)
Joss, ton deck en terme de créature ça très fort (peut être un petit faucon de la nuit en plus). Je suppose que tu n'as pas du hésiter 3 heures à jouer le blanc
joss94
Mexique
Slivoïde
le 10/07/2012 16:17
Effectivement j'ai pas hesite pour le blanc. Il m'offrait les 2 rares les plus potables de mon pool (les autres etant 2 bilands, un Clone et la boue infame pour 6 qui te fait aller chercher des lands pour ceux que tu as en jeu), un tres bon removal (Verdict Divin) et les 3 Aven Squire.
Strategos
le 12/07/2012 10:53
FNM demain. J'ai bien noté vos remarques et surtout bien regardé vos decks, puisqu'ils vous ont permiS de gagner.
kemono
hop
le 12/07/2012 17:37
je viens de faire un draft et le truc qui m'a le plus surpris c'est le lézard qui régénère pour 1. c'est vraimetn bon! la chauve souris aussi d'ailleurs....

j'ai joué une liste avec pleins d'anti-bêtes: amalgame, homicide,la nouvelle incinerate, crippling blight, le blast a x et baton de nin, j'ai tout le temps gagné

Légende
kemono...
le 12/07/2012 17:38
...un lien vers ton deck ?
kemono
hop
le 12/07/2012 17:41
4 Bloodhunter Bat
1 Canyon Minotaur
2 Crimson Muckwader
1 Dragon Hatchling
1 Fire Elemental
1 Furnace Whelp
1 Rummaging Goblin
1 Veilborn Ghoul
1 Crippling Blight
2 Flames of the Firebrand
2 Murder
1 Searing Spear
1 Staff of Nin
3 Turn to Slag
1 Volcanic Geyser
9 Mountain
8 Swamp

//Sideboard
SB: 2 Battleflight Eagle
SB: 1 Crippling Blight
SB: 1 Deadly Recluse
SB: 1 Forest
SB: 3 Giant Scorpion
SB: 3 Guardian Lions
SB: 1 Harbor Serpent
SB: 1 Island
SB: 1 Kraken Hatchling
SB: 1 Krenko's Command
SB: 2 Prey Upon
SB: 2 Rain of Blades
SB: 1 Swamp
SB: 1 Torch Fiend
SB: 1 Zombie Goliath

j'hésitais entre et une autre couleur mais après avoir récupéré les lézards,les chauve souris et tout plein d'antibêtes j'ai pas hésité

Légende
Tiens tiens tiens...
le 12/07/2012 17:58
Tu jouais le Bâton de Nin...Etait-ce efficace ? Ca fait de la pouissante magie ?
kemono
simple
le 12/07/2012 18:18
ca aide à gérer les petites bêtes, aide à combattre les plus grosses, mais surtout ca fait arène phyrexiane et ça c'est juste énorme!
Strategos
le 13/07/2012 13:09
Ben bizarrement je ne trouvais pas les bêtes rouges très excitantes. Le lézard est pas mal mais nécessite quand même 3 terrains pour le régénérer. Apparemment tu as trouvé le bon tirage rouge.
Sauf erreur de ma part, au scellé que jai fait personne (ou presque) ne jouait rouge. Le noir le vert et le blanc avaient la côte par contre.
Le vainqueur était blanc vert avec pas mal de volants et des bêtes qui ont fait la différence comme Thragcorne ou chevalière acompagnée
Theta
le 13/07/2012 17:46
En fait dans les bêtes rouges il y a du très bon à côté des bouses, du coup si le rouge est ouvert, c'est bingo, mais sinon, ça va être dur de réunir assez de bêtes (pour ça qu'il faut jouer GR, les créatures vertes étant quasiment toutes jouables).
kemono
hop
le 13/07/2012 17:53
ce qui m'a fait surtout jouer rouge c'est les anti-bêtes (j'en avais 6+ les meurtres). la créature clef est la chauve-souris, elle met facileemnt la pression
Theta
le 13/07/2012 18:02
Oui mais non, dans ton deck t'avais 11 removals, alors c'est sur osef des bêtes. Je parlais d'un deck "normal" avec 3 ou 4 removals, où les 3/3 pour 2 et les 3/2 intimidation pour 4 c'est vraiment fort.

La chauve-souris c'est cool, mais ça reste une 2/2 pour 4, et ça ça l'est moins.
Strategos
le 16/07/2012 10:43
Bon, j'ai testé le rouge en draft ce vedredi, histoire de voir un peu ce que ça donnait. Bof niveau résultats, mais je me suis vraiment éclaté avec mon deck rouge blanc de caille. le voici

Créatures :
Croisée d'Odric
2 Faucon de guerre
Frappesoleil d'Ajani
2Incendiaire gobelin
Bouffon de combat gobelin
2 Moggs bas-de-plafond
Shamane cérégriffe
Krenko le caïd
Brute téméraire

Comptant comme créature
2 Appel du capitaine
2 Commandement de Krenko

Autres
Lance calcinante
2 Furie de Chandra
Marque de mutinerie
Effacement
2 Passage protégé

C'est léger niveau créa, mais bon de toute façon rien de miraculeux n'a été ouvert à ce draft. En tout cas, qu'est ce que c'est drôle à jouer avec la caïd. Ah oui au fait, le gagnant jouait encore vert-blanc....Décidément
Theta
le 16/07/2012 17:33
Moi aussi j'ai drafté (cf. mes decks), et ça a vraiment très bien marché avec des sorties qui font bien mal.

Vendeur d'armes est probablement le plus gros spoil unco de l’extension, il balaye littéralement la table pour peu qu'on joue quelques gobelins, et des gobelins, il y en a pas mal : Moggs bas-de-plafond et Incendiaire gobelin sont très biens et Commandement de Krenko moyen mais très synergique avec le vendeur et pas mal de cartes blanches.

Croisée d'Odric est aussi excellente, surtout avec les nombreux pondeurs de tokens (par contre ça craint Chandra's Fury, mais pour une 5/5 pour 3, c'est pas un grand défaut).

Strategos
le 17/07/2012 11:27
Pour vraiment perfer avec ce deck il me manquait en effet une ou 2 bonnes cartes comme vendeur d'armes (ah j'aurais aimé l'avoir celle-là) ainsi qu'une ou deux anti bêtes blanche (pacifisme ou cercle de l'oubli).
Contre les decks aggro qui jouent plein de petite créa, chandra's fury ça vend du rêve...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.