Darkent

[AVR] x3 br grave trick
le 23/05/2012 14:07
Rouge noir bénéficie de plusieurs interactions intéressantes qui en font selon moi un des archétype les plus re présenté du format.

Un des pillier du deck est Artiste de sang ( - u), cette carte est juste complétement broken dans le format, elle permet de jouer avec la mort de nos propres bêtes, elle est directement combo avec Bloodflow Connoisseur ( - c), Fragments d'os ( - c), Corpse Traders ( - u). Et c'est evidemment une bête qui va faire la différence sur le trigger de Fielleux de la cage aux âmes ( - c)

Bloodflow Connoisseur ( - c) est d'ailleurs une des bêtes qui parrait le plus faible mais qui au contraire permet enormement de trick dans le format. Elle combote tout simplement avec tout ce qui trigger quand une bête meurt comme Fielleux de la cage aux âmes ( - c), Undead Executioner ( - c), Cocher des morts ( - c).


Avec ce deck, Goule bouchère ( - c) devient un bon choix, bon bloqueur, trix avec blood artist, peut également trixer avec Bloodflow Connoisseur. La carte se récupère sur le trigger de Cocher des morts.

Pour les anti bêtes Ghoulflesh ( - c) et Fragments d'os ( - c) sont tout les deux des bons choix, ghoulflesh pouvait gerer plusieurs betes de début de partie et Fragments d'os faisant un double trigger avec blood artist. Death Wind ( - c) et Pillar of Flame ( - c) sont également des bons choix

Crypt Creeper ( - c) devient egalement marrante à manipuler avec son sacrifice éphémère. C'est surtout combo avec blood artist, mais sachant que sa se remonte sur Cocher des morts, on peut faire un block Crypt creeper, block cocher des morts, on sacrifie le crypt creeper, le cocher meurt on remontre le crypt keeper.

Les cartes rouges sont surtout la pour accentuer le mode opératoire aggro du deck :
Evidemment les gros pick rouge aggro du format s'incorporent directement dans le deck, comme Molosse de Griselbrand ( - r), Burn at the Stake ( - r), Archwing Dragon ( - r) etc...
Notons que Hound of grisel brand est très combo avec les cartes noires.

Il ya également le Stonewright ( - u) très combo avec Fervent Cathar ( - c) ou Héritiers de Stromkirk ( - c).



Darkent

le 23/05/2012 14:10
Dans ce deck Grave Exchange ( - c) peut se montrer très jouable contrairement à l'apparence merdique de la carte

Sinon voici une des listes du Top 8 du GP Malmo du week end dernier

Oscar Almgren
8 Mountain
9 Swamp
17 lands

2 Bloodflow Connoisseur
1 Corpse Traders
1 Crypt Creeper
2 Driver of the Dead
1 Evernight Shade
1 Fervent Cathar
1 Harvester of Souls
1 Havengul Vampire
2 Heirs of Stromkirk
1 Hound of Griselbrand
1 Kessig Malcontents
1 Kruin Striker
1 Lightning Mauler
1 Scalding Devil
2 Searchlight Geist
1 Soulcage Fiend
1 Undead Executioner
21 creatures

1 Death Wind
1 Mental Agony
2 other spells
quaker
Lost in translation

Légende
le 23/05/2012 15:21
J'évite le noir autant que possible. Il doit y avoir une seule carte aggro dans cette couleur, les synergies existent mais elles sont vraiment faibles. Les anti-bêtes qui font la force du noir traditionnellement sont inexistants. Le seul archétype qui aurait pu être intéressant est celui qui repose sur les unco "associales" Surveillant démoniaque et Isolement homicide mais il remballe tellement sur les "pacifismes" blanc et bleu que ça vaut même pas la peine de le tenter.

Pour couronner le tout, la seule commune qui a la traversée de quelque chose, a la traversée des marais et comme c'est une 2/3 les decks noirs sont obligés de claquer un death wind ou un Fragments d'os pour les gérer.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2012 15:24
Citation :
J'évite le noir autant que possible

pour etre honnete, moi aussi... meme quand on est seulement 2 a drafter noir, et opposés au niveau dla table, ça nous fait un draft moyen...
quaker
Lost in translation

Légende
le 23/05/2012 15:28
A Rennes tout le monde l'a bien compris et il n'y a plus que ceux qui ouvrent une rare noire qui tentent encore de drafter cette couleur mais ça devrait pas durer. Dans deux ou trois draft, il n'y aura plus qu'un seul gars à jouer noir sur la table et ce gars là aura une chance de faire 3z.
Darkent

quaker
le 23/05/2012 15:32
et dans l'eventualité ou tu as Blood Artist comme pick, tu ne trouve pas interessant toutes les interactions de jeu possible avec ?
Adibou1er
Paris, France
le 23/05/2012 15:40
Lors de mon dernier draft, un seul mec a drafté noir et il a notamment chopé 2 artistes.
Autant dire qu'il a déroulé tout le monde...
quaker
Lost in translation

Légende
le 23/05/2012 15:47
Blood Artist c'est bien quand tu peux trader avec ton adversaire et faire pioncer la game pour que la carte que tu as perdu, une 0/1 ça n'a pas des masses d'impact sur le board, soit compensée par les drains de vie que tu vas faire. Le problème c'est qu'il va être compliqué de trader des bêtes avec un deck vert et que les decks bleus seront très content de passer au dessus et de te laisser bouibouiter avec ta 0/1.

Noble Falkenrath c'était fort parce que joué dans des decks vraiment aggro et parce que ça servait à mettre les derniers points en drainant et avec le body 2/2 fly. Il y a moyen d'être aggro en AVR mais en noir ça me semble être compliqué avec une seule 2/1 pour 1B.
Adibou1er
Paris, France
le 23/05/2012 18:20
Ecoute je ne sais plus ce qu'il jouait à côté mais comme perso sur 10 joueurs n'a drafté noir, il s'est retrouvé avec toutes les rares + les uncos et a fait un jeu qui trixait dans tous les sens.

Il nous a bien troué le cul. Le seul à finir invaincu.
Voili voilou.

Disons que le noir est fort dans cette configuration là principalement.
quaker
Lost in translation

Légende
le 23/05/2012 18:39
Exactement, c'est donc bien la preuve que c'est une mauvaise couleur.

Par contre, il faudrait voir à arrêter de parler de "trix" dans tous les sens. Je dis pas ça pour toi mais plutôt pour Drakent. Un trick, c'est une astuce en anglais et à magic c'est une carte qui te permet de fausser les calculs de l'adversaire pendant une phase de combat.
Ce dont vous parlez c'est des synergies entre les moteurs de sacrifice et les cartes qui ont un effet déclenché, c'est pas vraiment la même chose.
Darkent

le 23/05/2012 19:11
Certes, j'appelles ca des trix parce que tout le monde appellent ca comme ca sur paris.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2012 20:10
Citation :
Certes, j'appelles ca des trix parce que tout le monde appellent ca comme ca .

je crois que tout le monde appelle ça comme ça (sauf quelques uns, bien sur... ;) )
et en anglais, ça marche très bien dans le sens... une astuce est quelque chose qui renforce une stratégie en général (ou alors amène une solution). du coup là ça peut marcher, dans le sens où deux cartes qui "trix" ont des effets sympas ensembles, qui ont une bonne synergie, et l'idée de les employer ensemble peut etre considéré comme une "astuce"...
quaker
Lost in translation

Légende
le 23/05/2012 22:18
Non, en anglais ils disent "shenanigan" quand ils veulent parler des synergies entre les moteurs de sacrifice, les bêtes survivance et Blood Artist.
Tricks c'est vraiment pour désigner des éphémères et des bêtes avec le flash.

Après vous faites ce que vous voulez mais je trouve ça bien de faire la différence entre les deux concepts.
Darkent

le 25/05/2012 14:22
Après quelques test je me rend compte que Exterminateur Falkenrath est juste compeltement ingérable si il arrive à saucer à 1 tour 3 et qu'il n'est pas bloqué ?

Enfin c'est meme pas une question, c'est juste obvious et la carte est vraiment enorme
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/05/2012 14:29
Je préfère Lightning Prowess qui est moins puissante mais beaucoup plus facile à mettre en oeuvre.
Darkent

le 25/05/2012 14:32
Bah justement non moi je préfère la bete car elle peut gerer le board à elle seule alors que lightning prowess demande forcement d'avoir notre bete deathtouch.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/05/2012 14:45
+1 quaker, si le board en face est chargé, exterminateur ne fait rien.
Darkent

le 25/05/2012 14:52
Moi j'ai juste l'impression que vous avez pas beaucoup joué de falkenrath tour 2
Darkent

le 25/05/2012 14:53
Citation :
si le board en face est chargé

En meme temps si tu le pose tour 2 le mec a juste aucun board
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/05/2012 15:25
Ton adversaire a le droit de jouer une bête à son tour 2 lui aussi :roll:

Et puis Exterminateur Falkenrath est pas là pour gérer tout le board de ton adversaire mais pour te permettre de faire des trades avantageux comme lightning prowess ce qui est déjà très bien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/05/2012 17:50
Citation :
Et puis Exterminateur Falkenrath est pas là pour gérer tout le board de ton adversaire mais pour te permettre de faire des trades avantageux comme lightning prowess ce qui est déjà très bien.

heu... là c'est l'avis du mec qu'a jamais fait ou subi un exterminateur qui se charge tour3... exterminateur tour2, puis on lui déblaie le passage, et c'est quasi win!
un adversaire a gardé une main contre moi avec ça tour2, i l'a fais tour2, moi j'avais gardé une main ùmulligan a 6 assez lente (que des tour3), ben il a fait la game A LUI TOUT SEUL!! sérieusement, j'exagère pas! il m'a mis les 20points et m'a empéché de jouer les betes de ma main!
et j'ai fait pareil au draft suivant contre un autre joueur, T2, puis T3 je dégage le bloqueur avec pilier de flammes et je le charge, et il a fait la game tout seul aussi...
et ça ne t'oblige pas forcément de le jouer T2, paske meme plus tarde dans la game, soit ton adversaire va garder trop de bloqueurs et n'attaquera donc pas assez, soit tu arriveras a lui faire une brèche et là il va commencer a faire saigner!

j'aime beaucoup prouesse d'éclair aussi, mais cette carte ne fait pas gagner seule... et franchement, avec un jeu adapté il n'est pas difficle de charger l'exterminateur (avec guide des terrains boisés, par exemple).

si first pick, j'ai prouesse et exterminateur dans le meme premier booster, tout les jours je pick l'exterminateur.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.