Stonehenge
Limoges, France
pile, encore une fois
le 14/05/2012 13:01
Bonjour. Je voulais savoir si je pouvais résoudre une situation comme suit : j'ai sur table une Cracheuse de fumée et un Artiste de sang.
je joue Undying Evil sur ma cracheuse.
Puis-je :
1) sacrifier ma cracheuse pour déclencher sa capacité
2) déclencher la capacité de l'artiste
3) faire revenir en jeu la cracheuse avec son marqueur +1/+1
4) la cibler avec sa propre capacité

Car je ne sais pas dans quel ordre intervient la survivance dans la pile, si elle s'effectue avant la détermination de la cible ou après, car comme il s'agit d'un coût d'activation, je suis un peu perdu.

Merci de vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 14/05/2012 13:06
Tu peux cibler la Cracheuse avec sa propre capacité.

Le problème étant que, son sacrifice faisant partie du cout d'activation, elle sera morte avant la résolution et sera donc devenue une cible illégale. La capacité sera donc contrée par les règles.
Darkent

le 14/05/2012 13:07
tu peut très bien faire ton étape 1) 2) et 3), mais par contre la 4) n'est pas possible, la cible de la capacité de la cracheuse de fumée doit etre choisit au moment de son activation c'est à dire avant meme d'avoir payé le cout "sacrifiez la cracheuse de fumée".
Darkent

le 14/05/2012 13:08
Donc oui comme dit niarfounet, tu peut la cibler elle meme et ca feras comme il a dit. Autrement, il est impossible de faire de la manière et dans l'ordre que tu voulais :)
Stonehenge
Limoges, France
le 14/05/2012 13:17
il me faut donc deux moteurs à sacrifice, et deux undying evil ? rha ça met en cause ma combo avec l'artiste de sang ^^'
à travailler mais je trouverais !
J'aime les carottes

le 14/05/2012 13:19
de toute façon, quand ta créature meurt et revient grâce à Undying Evil, elle n'a plus undying à son retour, vu que c'est considéré comme une toute autre créature.
Stonehenge
Limoges, France
le 14/05/2012 13:22
rha c'est pire encore que ce que je croyais, je suis déçudéçudéçudéçu...
Tant pis, je vais devoir jouer mikaelus...
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/05/2012 19:06
Mikaelus, le chanteur défunt
Créature légendaire
: Mikaelus, le chanteur défunt devient blanc et perd son talent.
4/4
Stonehenge
Limoges, France
le 16/05/2012 18:33
Rho tout de suite je me suis planté en parlant de mikaeus le défunt et Lyo se précipite sur la faille ^^
C'est pas georges non plus :)

J'ai une question subsidiaire : si j'ai une créature avec la persistance et que je lui donne la survivance, que se passe-t-il si elle meure ??? O_o
zombie33

Légende
le 16/05/2012 18:38
Elle reviendra sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 ou -1/-1 au choix à condition qu'elle n'en avait aucun de ce type en mourrant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.