J'aime les carottes

Soulbound
le 26/04/2012 23:05
Y a une différence entre le wording :

"each of those creature get" (Trusted Forcemage) et "both creatures have" (Wingcrafter) ?

Ou bien c'est juste une question que pour un cas c'est une capacité statique et pour l'autre une modification de force et endurance ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 26/04/2012 23:06
Citation :
c'est une capacité d'évasion


fixed
Darkent

le 26/04/2012 23:10
C'est globalement deux expressions qui veulent dire la meme chose non ?
J'aime les carottes

le 26/04/2012 23:13
J'aurais tendance à dire oui mais après 10 pinpins sur mws qui me lâchent que le Forcemage ne gagne pas le +1/+1 mais juste la créature avec laquelle elle est associée...

J'en viens à avoir le cerveau qui craque...


Et donc dans la foulée... pourquoi cette différence de wording (vu que bon, les pinpins sur mws sont pas près de me faire réellement douter...)?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/04/2012 0:03
Apparemment "both creatures" a été utilisé pour les capacités à mot-clef, et "each of those creatures" pour les boosts et plus généralement les capacités pas à mot clef.

Il ne semble pas y avoir de raison particulière, peut être qu'en anglais il y a une subtilité qui m'échappe dans la langue qui pourrait faire que c'est plus clair ainsi.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/04/2012 9:14
Tournure de l'anglais. Je ne suis pas un expert, mais je crois que si on dit "both ... get [something]", les deux se partageront le something (et n'auront pas chacune un "something")

Oui je réponds sans etre sur, mais ce n'est plus une question sur Magic. ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/04/2012 9:17
d'un autre coté se partager le vol ou le contact mortel ca veut pas dire grand chose
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 27/04/2012 9:29
en francais le nuance est aussi presente...

"Ils gagnent chacun 1000 E" et clair et sans ambiguïté.
Tandis que "ils gagnent tous les deux 1000 E" a tendance à amener la question "chacun ?".

"ils ont tous les deux le droit de vote" est déjà sans ambiguïté.

Enfin c'est la compréhension que j'en ai...
patatra
marseille, france
Srâne
le 28/04/2012 8:56
je pense que c est pour faire la différence entre être affecté d un bonus et gagner la capacité

et plus particulièrement si un jour tu arrive a jouer avec Pétroglyphes de Muraganda des association d ame
si la creature sans capacité associé gagnent un marqueur elle reste affectée par LE +2/+2
si elle gagne "le vol " elle n a plus le +2/+2
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/04/2012 11:44
euh.. quel rapport ?
Slivers
Montpellier, France
Elfe
fonctionnement?
le 29/04/2012 10:55
SOULBOUND
Vous pouvez associer cette créature à une autre créature dissociée quand l'une d'elle arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux.

On a eu un autre probleme a l'ap hier et comme je suis tres loin d'avoir le niveau question ruling je vous repose la question ici:

On a une créature soulbound A pas associé sur le terrain et on pose une creature soulbound B, que se passe t'il?

1/ Quand B arrive, elle n'est pas associé et A non plus, donc A et B gagnent la capa de A et de B en s'associant simultannement.
2/ Quand B arrive, A s'associe à B et quand la capa de B veut s'associer a A ça ne marche plus etant donné qu'elle n'est pas associé (donc il faut choisir entre l'assoc de A ou de B selon la priorité que l'on donne qd 2 effets se declenchent en meme temps)
3/ Quand B arrive, A s'associe à B (et meme si B ne peut plus s'a&ssocier a A) cela suffit pour declencher les 2 capas etant donné que qd elles sont associé ben... elles sont associé, peu importe que ça soit de B vers A ou A vers B, et donc les 2 capas fonctionnent sur les 2 créas en raison du "Tant que A est associée à B..." et vice et versa comme dirai les traxen200
zombie33

Légende
le 29/04/2012 12:00
Autrement dit :

Est-ce que l'association est une relation d'équivalence dont les classes peuvent contenir au plus deux éléments ?

Lyo
M'enfin ?!!

le 29/04/2012 15:23
Les deux capacités se déclenchent (vu que les créatures sont dissociées).
La première capacité à se résoudre fait que les deux créatures deviennent associées, puis l'autre ne fera rien (puisqu'elles ne sont plus dissociées)... mais on s'en fiche: les deux créatures étant associées, elles auront droit à tous les bonus dus à leur association.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
ty lyo
le 30/04/2012 0:09
nt
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
j'ai pas bien compris le SOULBOUND
le 30/04/2012 12:16
SOULBOUND
Vous pouvez associer cette créature à une autre créature dissociée quand l'une d'elle arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux.

Question 1:
Si j'ai une créature avec le pouvoir soulbound, puis j'associé à une créature SANS le soulbound?? (marqué nul part, ça parle juse de créature "dissocié", ça veut bien dire SANS SOULBOUND?)

Question 2:
Deux créatures avec le soulbound s'entredonnent leurs pouvoirs respectifs, et non pas un des 2 pouvoirs, exact? (svp que qq confirme)

Question 3:
Deux créatures A et B avaient le soulbound en jeu et s'entredonnaient leur pouvoir, une est morte, peux t'on a nouveau redonner le soulbound à créature A si une créature C avec le soulbound Arrive?

Voilà, avec ça de répondu, ça sera clair (svp, du oui/non et réponse)
J'aime les carottes

le 30/04/2012 12:20
La réponse est oui aux 3 questions.

1)Une créature dissociée, ça veut juste dire qu'elle n'est pas déjà associée à une autre créature.

2) Oui, c'est bien ça, les 2 "pouvoirs" vont se cumuler.

3) La partie 'Elles restent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux.' du reminder text du soulbound exprime cela.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.