Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
Survivance + Persistance
le 19/02/2012 9:13
Si je donne la survivance à une créature qui a la persistance, reviens-t-elle en jeu sans marqueur ?

Exemple concret: Survivance du mal sur Fourbes de cuisine

i.e : peut-elle être sacrifié plusieurs fois?

D'après les règles que j'ai pu lire, ce n'est pas le cas car une des deux capacité (suvivance/persistance) ne se déclenche pas et un marqueur est donc présent.

Merci de votre attention ><

Rôlistiquement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
non
le 19/02/2012 9:32
Les deux capacités se déclenchent. Tu choisis l'ordre dans lequel elle vont en pile. La première à se résoudre fonctionne normalement : la créature revient en jeu avec un marqueur +1/+1 ou -1/-1. La deuxième capacité e fait rien puisque la créature n'est plus au cimetière.
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
le 19/02/2012 9:47
Merci beaucoup Anonyme pour cette réponse, cependant, si ma créature meurs une seconde fois, une des 2 capacité fonctionnera non?

Excepté si, lors de sa première mort, elle perd la capacité de survivance car c'est une nouvelle créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/02/2012 9:54
Si tu as donné la survivance avec Survivance du mal, la créature ne l'aura plus une fois revenue sur le champ de bataille (car le fait d'avoir changé de zone en a fait un nouvel objet).

Si elle a encore la survivance, oui, ça peut fonctionner (sauf dans le cas où elle meurt en ayant à la fois un marqueur de chaque sur elle, ce qui peut arriver si elle a un marqueur +1/+1 sur elle et qu'elle reçoit suffisamment de marqueurs -1/-1 sur elle via un même effet/cout pour mettre son endurance à 0 ou moins)
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
Merci
le 19/02/2012 9:58
Merci à vous les gens, j'ai bien saisi les subtilités de ces capacités. :)

Bon dimanche ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.