shionn
Annecy, France
honneur des purs, croisade, humilité, et autre enchantement globaux.
le 13/11/2011 22:23
Bonjour,

J'ai besoin d'une précision de règle sur le moment ou l'effet d'un enchantement comme Croisade ou Honneur des purs ou bien encore Humilité se déclanche.

Voila imaginons que j'ai un Mentor des humbles et un Honneur des purs sur table, Je joue n'importe quel créature blanche 2/2, est-ce que le peu activer l'effet du mentor ? Je suis à 99% sur que oui, mais j'ai un très léger doute.

Selon moi ma créature arrive sur table 2/2, et alors l' effet de l'honneur des pur se déclenche, ainsi en réponse je peu activé l'effet du mentor et pioché ma carte. ai-je raison ?

De même si mon adversaire joue un Choc en réponse à l'effet de l'honneur ma créature meurt. n'est ce pas ?

Enfin comble de tous, si j'ai à la fois Honneur des purs et Humilité sur table, mes créatures blanche sont des 1/1 ou des 2/2 ? je crois que c'est en fonction de l'ordre d'arrivé de ces deux enchantements ou en je choisi l'ordre d'activation des enchantements ?

d'avance merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
thomthom2a
Ajaccio
le 13/11/2011 22:34
Malheureusement non le mentor des humbles ne marche pas avec l'honneur des purs! J'ai été le premier déçu...
Krohm
le 13/11/2011 22:34
Je pense qu'il faut que tu relises tout un bout des règles.

Les cartes comme Honneur des purs agissent sans passer par la pile, et leurs priorités respectives sont gérées par un système de couches successives.

Donc ta créature arrive 3/3, tu ne peux pas lancer de choc en réponse à un truc qui ne passe pas par la pile et pour l'interaction avec humilité, la créature devient d'abord 1/1 puis gagne +1/+1, indépendamment de leur ordre d'arrivée en jeu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/11/2011 22:40
croisade, honneur des purs et humilité ont des capacité statiques qui ne se déclenchent pas, ne passe pas par la pile et font effet tant que l'enchantement est en jeu

Citation :
Voila imaginons que j'ai un Mentor des humbles et un Honneur des purs sur table, Je joue n'importe quel créature blanche 2/2, est-ce que le peu activer l'effet du mentor

Si c'est une carte de créature 2/2 blanche , elle arrivera en jeu comme une 3/3 sans jamais avoir été 2/2 et sans declencher la capacité du mentor

Citation :
De même si mon adversaire joue un Choc en réponse à l'effet de l'honneur ma créature meurt. n'est ce pas ?

Non, c'est faux pour les memes raisons

Citation :

Enfin comble de tous, si j'ai à la fois Honneur des purs et Humilité sur table, mes créatures blanche sont des 1/1 ou des 2/2 ? je crois que c'est en fonction de l'ordre d'arrivé de ces deux enchantements ou en je choisi l'ordre d'activation des enchantements ?

Ce sont des effets continus qui s'appliquent tous les deux. Cependant ces deux effets se contredisent l'un l'autre. Une créature ne peut pas etre a la fois 1/1 sans capacité et 2/2. Il faut se referer au chapitre interraction des effets continues dans les regles et c'est un chapitre pour le moins indigeste. Il y a un ordre d'application

l'impact d'humilité sur la F/E s'applique en couche 7b tandis que l'impact d'honneurs des purs s'applique en 7c. les créatures blanches seront donc 2/2
shionn
Annecy, France
le 14/11/2011 8:22
Merci à tous.

J'avais arreté magic à kamigawa, et je reprend depuis peu, de plus a l'epoque j'ai jamais été un grand joueur, je restais un casu dans mon coin, je dois avoué que ces point de règle était obscure pour moi.

Maintenant je suis fixé.

De même si j'ai une humilité en jeux, une créature qui dis "quand elle arrive en jeux, bla bla" ne marche pas non plus. si j'ai bien compris. car elle arrive en jeux comme 1/1 sans capacité.

Merci à tous pour vos réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.