genox
Questions
le 08/08/2011 10:52
1) Jai en jeu un goblin 1/1 et je joue Goblin Grenadeen sacrifiant mon goblin 1/1, mon adversaire peut-il jouer un Lightning Bolt sur mon goblin?

2) Jai en jeu Leyline of Sanctity et un planeswalker, mon adversaire peut-il jouer labiliter de Valakut, the Molten Pinnacle en choisisant mon planeswalker ou il doit passer par moi (ce qui ne peut pas faire)?

3) Jai en jeu Bloodchief Ascension avec 3 counter dessus, si je detruit un jeton(token) adversaire, compte-t-il pour une " carte "?

Merci de bien vouloir me repondre et passer une bonne journee/soiree
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 08/08/2011 11:04
1/ Non. Le sacrifice du gobelin fait partie du coût. On ne peut pas y répondre.

2/ Il ne peut pas te cibler, donc il ne pourra pas blesser ton arpenteur. En effet, il faut que des blessures non-combat soient infligées à ton adversaire pour pouvoir les rediriger sur l'arpenteur. Or là, ton adversaire a la défense talismanique, donc tu ne pourras pas le cibler avec Valakut.

3/ Non, un jeton n'est pas une carte.
Boonjin
Les tentacules !
?
le 08/08/2011 17:03
les réponses 2 & 3 m'étonnent.
Darkent

Boonjin
le 08/08/2011 17:09
C'est pourtant vrai
Pour blesser un arpenteur il faut d'abord cibler un joueur et choisir d'orienter les blessures sur l'arpenteur.

Pour la 3 : C'est aussi simple que ca, un jeton est un objet certes mais pas une carte
benjaminlux
Sorcier
ruling exact
le 08/08/2011 17:15
Citation :
108.2. When a rule or text on a card refers to a “card,” it means only a Magic card. This includes both traditional Magic cards, which measure approximately 2.5 inches (6.3 cm) by 3.5 inches (8.8 cm) and have a “Deckmaster” back, and nontraditional Magic cards, which are oversized and have different backs. Tokens aren’t considered cards—even a card that represents a token isn’t considered a card for rules purposes.


et

Citation :
306.7. If noncombat damage would be dealt to a player by a source controlled by an opponent, that opponent may have that source deal that damage to a planeswalker the first player controls instead. This is a redirection effect (see rule 614.9) and is subject to the normal rules for ordering replacement effects (see rule 616). The opponent chooses whether to redirect the damage as the redirection effect is applied.


ca te va comme esplication? :)
Boonjin
Les tentacules !
ok
le 08/08/2011 17:25
ça alors ? Quand on attaque un arpenteur il faut le signaler au moment de la déclaration des attaquants, les blessures lui sont directement attribuées a la fin du combat et quand on veux lui faire des dommages non combats ça passe par le joueur, c'est étrange.

Vous me direz il suffisait de lire les règles a ce sujet (306.6 & 306.7) mais ça ne me paraissait pas du tout évident.

Merci pour ces précisions.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.