Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
Indestructible et Infection
le 23/07/2011 23:11
Salut,

J'ai besoin que vous confirmiez mes allègations...

En bref, j'ai fait une partie avec un vieux pote qui ne connait plus bien les règles et qui à racheter quelques booster pour se faire un deck...
Sur l'une des manches, une situation à poser problème. Je vous la soumets donc:



Mon adversaire avait, sur le champ de bataille, 2 chevaliers: 1 Archétype de chevalier et 1 Chevalier argenté.

J'avais un Colosse de pestacier sur le champs de bataille sous mon contrôle.

Il a décidé de déclarer son chevalier argenté comme attanquant.
J'ai déclaré mon colosse bloqueur.

Lors de l'étape d'attribution des blessures que se passe t il?


Selon moi:
Le chevalier argenté va infligé 2 blessures au colosse qui ne lui seront pas fatale.
Le colosse après quoi vas infliger des blessures qui seront sous la forme de 11 marqueurs -1/-1 au chevalier.

L'endurance de chevailer argenté sera alors inférieure à 0 et donc lors du prochain changement de priorité les actions basées sur un état seront vérifiées:
Citation :
704.3 Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (cf. règle 116, « Timing et priorité »), le jeu vérifie si les conditions concernant des actions basées sur un état sont remplies...


or
Citation :
704.5f Si une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


Donc le chevalier sera finalement mis dans le cimetière de mon adversaire sans avoir été détruit.


?? êtes vous d'accord avec mon interprétation des règles ??
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 23/07/2011 23:17
Il n'y a pas a être d'accord ou pas : Tu as bel et bien lu correctement les passages que tu cites, et ta conclusion est correcte.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/07/2011 23:18
oui
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
merki
le 23/07/2011 23:18
merki
yenyen62
le 23/07/2011 23:19
pour ma part, je la ferais comme ca, apres je ne suis pas un expert
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/07/2011 23:22
moi je verrais ca comme ça. Le chevalier argenté devient 31/31 vol pietinement protection contre les artefact et tu prends retrospectivement 20 et tu meurs et t'es obligé de filer ton colosse au vainqueur. Mais pour ce qui est des regles c'est toi qui a raison
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.