mastman

Légende
Cataclysme
le 29/12/2010 16:23
Cataclysme
Le joueur qui joue le cataclysme sacrifie en premier pour tous les permanents directement ou pour chacun des types alternés avec l'autre joueur (les artefacts puis c'est l'autre joueur et ainsi de suite) ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 29/12/2010 16:29
Tout le monde sacrifie en même temps, si capacités déclenchées il y a sur sacrifice, elles s'empilent selon la logique AP-NAP (Active Player puis Non-Active Player). Les capacités déclenchées de ton adversaire se résolveront donc avant les tiennes.
Krohm
le 29/12/2010 16:34
Je suis pas expert en la matière, mais je sais pas si on peut parler de capacité déclenchées lorsqu'il est sujet des différentes actions a effectuer pour la résolution d'un rituel.

Quelqu'un de plus au fait des détails sémantiques de magic pourra certainement mieux répondre que moi.
Et ta sœur ?

Légende
le 29/12/2010 16:36
Citation :
Je suis pas expert en la matière, mais je sais pas si on peut parler de capacité déclenchées lorsqu'il est sujet des différentes actions a effectuer pour la résolution d'un rituel.

Quelqu'un de plus au fait des détails sémantiques de magic pourra certainement mieux répondre que moi.

En lisant mieux le post de charlee, tu comprendras qu'il n'a jamais désigné les sacrifices comme des capacités déclenchées. Il parle des capacités qui se déclencheraient éventuellement à cause du sacrifice (par exemple si les joueurs sacrifient des Zubera à la peau cendreuse)
Krohm
le 29/12/2010 16:43
Heu ... Indeed.

Par contre, je pense qu'il a répondu hors sujet. Comment on fait techniquement pour choisir simultanément ?

On écrit sur un bout de papier pour pas que l'autre voit nos choix avant de faire les siens ? On appelle l'arbitre ? On fait confiance à la bonne foi des joueurs ?

Parce que moi, j'avais compris ça de la question.
charlee
Je suis une moule

le 29/12/2010 17:03
moi a écrit :