mastman

Légende
Cataclysme
le 29/12/2010 16:23
Cataclysme
Le joueur qui joue le cataclysme sacrifie en premier pour tous les permanents directement ou pour chacun des types alternés avec l'autre joueur (les artefacts puis c'est l'autre joueur et ainsi de suite) ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 29/12/2010 16:29
Tout le monde sacrifie en même temps, si capacités déclenchées il y a sur sacrifice, elles s'empilent selon la logique AP-NAP (Active Player puis Non-Active Player). Les capacités déclenchées de ton adversaire se résolveront donc avant les tiennes.
Krohm
le 29/12/2010 16:34
Je suis pas expert en la matière, mais je sais pas si on peut parler de capacité déclenchées lorsqu'il est sujet des différentes actions a effectuer pour la résolution d'un rituel.

Quelqu'un de plus au fait des détails sémantiques de magic pourra certainement mieux répondre que moi.
Et ta sœur ?

Légende
le 29/12/2010 16:36
Citation :
Je suis pas expert en la matière, mais je sais pas si on peut parler de capacité déclenchées lorsqu'il est sujet des différentes actions a effectuer pour la résolution d'un rituel.

Quelqu'un de plus au fait des détails sémantiques de magic pourra certainement mieux répondre que moi.

En lisant mieux le post de charlee, tu comprendras qu'il n'a jamais désigné les sacrifices comme des capacités déclenchées. Il parle des capacités qui se déclencheraient éventuellement à cause du sacrifice (par exemple si les joueurs sacrifient des Zubera à la peau cendreuse)
Krohm
le 29/12/2010 16:43
Heu ... Indeed.

Par contre, je pense qu'il a répondu hors sujet. Comment on fait techniquement pour choisir simultanément ?

On écrit sur un bout de papier pour pas que l'autre voit nos choix avant de faire les siens ? On appelle l'arbitre ? On fait confiance à la bonne foi des joueurs ?

Parce que moi, j'avais compris ça de la question.
charlee
Je suis une moule

le 29/12/2010 17:03
moi a écrit :
Tout le monde sacrifie en même temps


Par contre, en ce qui concerne les choix, c'est le joueur actif qui choisit en premier encore une fois.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/12/2010 18:37
la derniere fois que je m'étais posé la question, c'était pour Purification selon Razia, donc il y a un bon bout de temps.

la solution était que le joueur actif choisi, puis le joueur suivant choisi (etc si plus de 2 joueurs), mais forcément il connait les choix de l'autre. mais d'un autre coté pour Exposé libre on choisi les cartes face cachée, et quand tout le monde a choisi, on révele.

si je devais ruler ca, je n'aurais pas d'objection a ce que les joueurs choisissent en notant sur un bout de papier, puis révelent en meme temps.

mais bon, je suis pas head judge en général ^^

enfin dans tous les cas, l'action a faire avec les cartes choisies se fait bien en meme temps, effectivement.
Krohm
le 29/12/2010 18:44
Faut voir que le wording est p'tet important.

Genre Balance, ça se fait p'tet AP-NAP-AP-NAP (y'a des "ensuite") alors que pour d'autres c'est p'tet AP-AP-AP-NAP-NAP-NAP, si ça se trouve.

Y'a des règles officielles sur ça (et la possibilité de faire ses choix "cachés" sur bouts de papier) ou c'est uniquement à la discrétion du Djudge ?
smc

hmmm
le 29/12/2010 19:13
il n'y a pas à faire de choix avec des bouts de papier... :-/

le joueur non-actif fera ses choix en connaissance des choix du joueur actif
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/12/2010 1:22
c'est écrit ou ? :p
Glacius
Lyon, France

hop
le 30/12/2010 1:41
Citation :
101.4b. A player knows the choices made by the previous players when he or she makes his or her choice, except as specified in 101.4a.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/12/2010 2:45
:(

ca prouve qu'il faudrait que je relise les regles, enfin c'est pas les cas les plus fréquents mais bon...
mastman

Légende
le 30/12/2010 8:19
Oui mais le joueur actif fait tous ses choix d'un coup ou on fait type de permanent par type de permanent ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/12/2010 9:09
tous d'un coup.
Krohm
le 30/12/2010 10:01
Et pour balance ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/12/2010 10:21
là non, puisque le texte précise un ordre.
mastman

Légende
ok merci
le 30/12/2010 14:10
important à savoir quand même (en EDH)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.