benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Enseigne et protection.
le 01/07/2010 11:10
Salut à tous,

Supposons que j'aie un Porte-drapeau en jeu, et qu'une Mère des runes lui confère la protection contre la couleur adverse.

Cela le rendra-t-il illégal pour mon adversaire et donc inutile pour moi, ou cela l'empêchera-t-il, au contraire, de jouer un sort ou un effet, tout court, puisqu'obligé de cibler l'enseigne, mais pas possible..

Je pense qu'il deviendra illégal, et que mon adversaire pourra cibler d'autres créatures sans tenir compte de la capa de l'enseigne.
Toutefois, puis-je protéger mon enseigne une fois les dégâts infligés (foudre?), ou suis-je obligé de le faire avant la résolution du sort (plus de pile pour les dégâts)?

Je pense savoir ce qu'on me répondra, mais je me demandais s'il y avait un moyen de rendre cette association valable pour plus d'un sort adverse dans le même tour.


Merci de votre attention.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 01/07/2010 11:13
l'adversaire ne pourra plus jouer de sort qui pourrait cibler ton porte-drapeau dans la couleur dont il a la protection.

les dégâts 'direct' ne sont jamais passés par la pile...
mais tu peux très bien donner la protection en réponse à la foudre.
Et ta sœur ?

Légende
le 01/07/2010 11:14
Citation :
Je pense qu'il deviendra illégal, et que mon adversaire pourra cibler d'autres créatures sans tenir compte de la capa de l'enseigne.

En effet.

Citation :
Toutefois, puis-je protéger mon enseigne une fois les dégâts infligés (foudre?), ou suis-je obligé de le faire avant la résolution du sort (plus de pile pour les dégâts)?

Avant la résolution du sort, tout simplement parce que les dégâts sont infligés à la résolution et ta créature meurt avant que tu ne recoives à nouveau la priorité (ou ton adversaire, si c'est ton tour).
Note que les blessures d'une Foudre ne passaient jamais par la pile déja avant la refonte des règles de l'an dernier (déja 1 an...)
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/07/2010 13:19
dire que ça passe ou non par la pile quand il s'agit d'action (comme infliger des blessures ou sacrifier un permanent par ex), ça n'a pas vraiment sens: seuls les sorts et les capacités peuvent utiliser la pile.
Ici, on pourrait dire que ça passe par la pile puisque la foudre passe par la pile, tout comme on pourrait dire que ça n'y passe pas puisqu'à la résolution de la Foudre les blessures sont directement infligées.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
merci
le 01/07/2010 13:24
Euh.. je sais pas où j'ai été cherché que les dégâts d'une foudre passaient par la pile.. ^^

Bon, je conclus donc que l'effet de la mère des runes ne pourra m'être utile que sur une seule action adverse (sort ou capa)..

Merci pour vos réponses, quoi qu'il en soit.
;))
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.