JoueurGob
Mirror Entity
le 18/06/2010 18:09
Bonjour,

J'ai des créas en jeu dont un allié qui donne un marqueur +1/+1 à tous les alliés lorsqu'un autre allié arrive en jeu. De plus j'ai l'Entité miroir. J'active la capacité de l'entité, et je joue une créa quelconque. Mes créas gagnent-elles des marqueurs ? I.e. la créa arrivant en jeu est-elle considérée comme un allié ... et en vertu de quelle règle ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/06/2010 18:11
non celles qui arrivent en jeu apres l'activation de la capa de l'entité ne sont pas des alliés
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/06/2010 18:21
voici la règle en question:
Citation :
611.2c Si un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité modifie des caractéristiques d’objets ou change le contrôle d’objets, l’ensemble des objets qu’il affecte est déterminé quand l’effet continu commence. Après cela, cet ensemble ne change plus (notez que cela fonctionne différemment des effets continus provenant d’une capacité statique.) Un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité qui ne modifie pas des caractéristiques d’objets ou qui ne change pas le contrôle d’objets modifie les règles du jeu, il peut donc affecter des objets qui n’étaient pas affectés lorsque l'effet continu a commencé.
Exemple : Un effet qui dit « Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour » donne ce bonus à tous les permanents qui sont des créatures blanches quand le sort ou la capacité se résout — même s'ils changent de couleur plus tard — et n'affecte pas ceux qui arrivent sur le champ de bataille ou deviennent blancs par la suite.
Exemple : Un effet qui dit « Prévenez toutes les blessures que des créatures devraient infliger ce tour-ci » ne modifie les caractéristiques d'aucun objet, il modifie donc les règles du jeu. Cela signifie que cet effet s'applique même aux blessures que devraient infliger des créatures qui n’étaient pas sur le champ de bataille quand l’effet continu a commencé. Il affecte aussi les permanents qui deviennent des créatures plus tard dans le tour.


Ici ,comme l'effet modifie les caractéristiques des créatures (force/endu et même types de créature), il n'affectera que celles présentes lors de sa résolution.
JoueurGob
le 18/06/2010 19:22
Merci à vous deux
amauryG
Angers, saumur, France


FORCE
RE
le 21/10/2016 21:32
Bonsoir à tous,

Je me permets d'exhumer ce vieux topic.
Ok pour l'effet continu de l'Entité miroir (voir précédents posts).

Question:
Y a-t-il moyen de déclencher la capacité de mon Slivoide hatmonique déjà en jeu avec mon Entité miroir quand une autre créature quelconque arrive sur le champ de bataille ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/10/2016 22:44
Sur le forum règle ce n'est pas bien de remonter les vieux topic, mieux vaut en créer de nouveaux, les règles évoluant avec le temps une réponse faite un jour peut ne plus être exacte un autre jour ...

Bon dans ce cas-là les réponses n'ont pas changées heureusement.

Mais tu n'as pas mis le lien vers la seule carte qui avait de l'importance et je ne connait pas son texte exact par cœur donc impossible d'être sur de la réponse à te donner. Je te laisse le soin de mettre le lien qui va bien et on te répondra après.
amauryG
Angers, saumur, France


FORCE
re
le 21/10/2016 22:47
oups, erreur de typo.
Il s'agit de Slivoïde harmonique
Merci!
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/10/2016 9:54
Sinon, la réponse est non.

La capacité du slivoïde harmonique ne fera rien. Ce qui se passe c'est qu'une créature non-slivoïde est arrivée sur le champ de bataille, puis elle est devenue slivoïde et a obtenu, alors, la capacité déclenchée permettant de détruire un artefact ou un enchantement. N'ayant pas encore la capacité déclenchée à son arrivée sur le champ de bataille, cette dernière ne risquait pas de se déclencher.

amauryG
Angers, saumur, France


FORCE
merci
le 22/10/2016 10:26
Merci pour ces réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.