shai
extension pr draft ?
le 20/09/2009 1:56
Salut,

Quelle extension conseillez vous pour un draft ?

Ca fait longtemps qu'une edition m'avait pas autant plus. draft en M10 ca vaut le coup vous pensez ?
Merk666
le 22/09/2009 14:14
bah non, je firstpick pas duelist, j'aime pas forcer les archétypes je trouve ca aussi débile que vous, mais vein drinker a énormément perdu dans ARB là où il était bon avant. un 4/4 vol pour 6 c limite trop faible par rapport aux sorties que tu peux te prendre notamment contre U/W ou même R/G et sa capa n'équilibre pas ce rapport selon moi.
donc si je prends vein drinker, c parce que il ya au moins 1 ou 2 slots rouges et noirs qui sont susceptible de revenir, sinon je regarde les uncos.

et pour modo, le shuffle est pourri et pas très réaliste mais je trouve le niveau globalement plus élevé qu'Irl au niveau du draft lui même.

enfin pour les draft irl qui sont pas forcément fnm, quand je lis "j'ai fait 3/0 bourré", je trouve pas ca illégitime de se demander le niveau des adversaires.
Maintenant, c ptet moi qui suis très mauvais et qui comprends rien à l'aspect technique d'un draft en me fixant sur mes résultats mais j'ai tendance à croire que quand je gagne facilement dans un format et pas dans l'autre, y'en a un plus facile...
mrsky
Auckland

pouic!
le 22/09/2009 15:34
Le lvl moyen sur modo (8-4) est supérieur aux fnm pas de doutes.

Je suis d'accord que vein drinker est moins bon en ACR mais ca reste une bete capable de retourner une game toute seule. Ok si tu fais rien jusqu'au tour 6 ca va pas changer grand chose mais bon voila quoi :)
eths

le 22/09/2009 16:30
le niveau des adversaires était juste trop nazes, ah non en fait ils sont tous dans les 150 premiers en total donc ça doit aller quand même.

Aux open et aux frances c'était juste évident les tables de draft on voit si l'autre joue UW si oui on joue naya/jund (R/G spaslh quoi) trop dur le format !
(ou sinon on peut jouer un mauvais deck aussi)

C'est juste le format le plus brainless, tant sur le plan des trix que des picks depuis très (heureusement) longtemps, tout les "bons" joueurs ont vu assez vite que y'a que 2 archétypes viables.

heureusement y'a zendikar qui arrive, espérons que ça sera plus fun :)
Glacius
Lyon, France

hop
le 23/09/2009 10:00
modo c'est pas magic et pas seulement a cause d'un shuffle plus ou moins moisi (shuffle qui est sans doute plus aleatoire que le shuffle IRL, c'est ça qui doit poser probleme d'ailleurs)

Tu perds completement l'aspect psychologique du jeu, sans meme parler des trucs que les joueurs (meme les moins mauvais, j'ai vu une finale de QT perdue par un pacte oublié) oublient régulièrement irl qu'il est impossible d'oublier sur modo (triggers divers)

Légende
+12 avec glacius pour le coup,
le 23/09/2009 10:05
c'est comme les joueurs de poker qui ne jouent que sur internet,
une fois à l un tournois live de + de 200 personnes,
ils ne jouent plus au même jeu.

non seulement, il y a l aspect psychologique mais aussi et surtout l aspect physique. Quand tu t es tapé 10h de jeu la veille ; exemple sur un GP (puisqu'apparemment, il faut du "level"), ben, t as intérêt à être frais le lendemain.
Inutile de dire que derrière ton pc, ce n'est pas du tout la même chose ... Genre limite tu n as même pas pris de douche ...
shai=fake de me
shai=fake de merde
le 26/09/2009 19:50
shai=fake de merdeshai=fake de merdeshai=fake de merdeshai=fake de merdeshai=fake de merdeshai=fake de merdeshai=fake de merdeshai=fake de merdeshai=fake de merdeshai=fake de merdeshai=fake de merde
shai
retour
le 29/09/2009 18:17
bon bah le draft M10 c'etait pas top

- plus de milgrim que de cartes pour faire defausser
- l'ange est trop fort dans le format
- rien sorti de bien en bleu

heureusement qu'il y a les foudres qd mm ;-)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.