Philfoglio
brest, france
AP 25 avril renaissance d'alara
le 22/04/2009 19:28
Bonjour, je participe a l'AP de dimanche, mais je n'ai pas joué depuis 2 ans, donc ne connait pas du tout l'archétype du format scellé renaissance d'alara. Je sais bien que le tirage des cartes est aléatoire, mais quelles sont les bonnes communes et uncos pour cette AP? Je ne demande pas pour les rares car il y a peu de chances que je tombe sur celles que vous citerez.
Merki
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 22/04/2009 19:40
comme dans tous les formats... celle qui font gagner :D

y a plein d'archétype et multiples variantes de color
regarde la liste de shards of alara deja tu te feras une idée

apres pour renaissance on en sait trop rien encore

( Esper et Naya sont souvent tres bon... 5CC aussi... et des fois Jund mais faut avoir des bonnes rares )
zealot35
Essonne


DRAGON
le 25/04/2009 13:02
moi j'ai vu cet immonde dragon 7/7 pour 7 avec une capa un peu débile, et je me demande, comment on peut gagner contre un mec qui aura ça le jour J...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
zealot
le 25/04/2009 13:52
cercle est définitivement la meilleure carte du format :p
zealot35
Essonne


DRAGON
le 25/04/2009 19:32
ouep, t'as raison...mais quand meme, c'est trop gros comme créa, a te dégouter...
Dr. Z0!d

Légende
le 26/04/2009 0:40
retour d'AP Paname, 7/0 et premier. Avec un sealed modeste (mrsky vous le confirmera)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
\o/
le 26/04/2009 3:30
bravo arthur !
mrsky
Auckland

hop
le 26/04/2009 9:05
C'est vrai son scealed etait bof, il jouait broodmate, lavalanche et hellkite overlord.

Ma meilleure bete (la guivre 5/5 pour 5) ben elle était pas assez bien pour rentrer dans son scealed :)
damienJ
Légende
lol
le 26/04/2009 10:53
ca ira??? lol
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 26/04/2009 11:11
Y aurait qqn pour faire un report de son AP, pour les malheureux comme moi qui n'ont pas eu le temps d'y aller ? ^^
Dr. Z0!d

Légende
bon allez
le 26/04/2009 13:22
J'me lance

mon deck :

4 montagne
4 plaine
4 foret
3 swamp
1 panorama de jund
1 panorama de naya

1 Trace d'abondance (enchant W qui add un mana de mon choix quand je tape le land)
1 Eclair d'intimidation (3 à une bête et empêche les autres d'attaquer)
1 Oblivion ring
1 Lavalanche (X à toi et à tes bêtes)
1 Terminaison
1 Esclave de bolas (menace + sacrifice)
1 magma spray
1 Salve bitumeuse (instant pour 3 blast à 4 cascade)
1 Naturalize (rajoutée en 5ème ronde md à la place d'un Effroi démoniaque)
1 Eclair à bifurcation
1 Caillou

1 Brute rhox (4/4 pour 2RG)
1 Bandemage qasali (2/2 exalt anti enchant/arto)
1 2/1 +1/+1 first strike
1 Hellkite
1 Elemental de glissement de roches
1 2/1 +1/+1 shroud
1 Guivre conscrite (cascade à 6)
1 Broodmate
1 Renegats vithiens (viridian shaman 3/2)
1 Traineur de viscères
1 Guivre avaleuse (5/5 pour 3RG)
1 Cérodon male


sachant que le laisse en side pas mal de cartes jouables comme grenadier kathari, behemot sigilé, contrecoup sangrite, jeune cérodon, sangsue putride, effroi démoniaque, avantage prédatoire (en fait ça c'est assez mauvais), infest, soul's fire, séjourneurs de naya, pistedieu de jund, espoir renaissant, bouffée de violence, faucons coursiers et obélisque de jund.

Je me souviens plus exactement des rondes (surtout des decks quoi), je gagne 2/0, 2/0, 2/0, 2/1, 2/0, 2/1, 2/1.

Assez stable, les seules fois ou je mulligan c'est presque tout le temps les games que je perd (genre en 6ème ronde j'ai pas touché de black à la première j'avais broodmate et lavalanche en main mais bon le type en face a fait death à la 3 donc bon).

Donc voilà paquet de barbare. Bonne AP, mais comme par hasard pile la fois où je performe les T-shirts (hideux soit dit en passant) ne sont pas arrivés !
eths

le 26/04/2009 13:34
J'ai eu un deck encore meilleur en gros plus ou moins le même en enlevant tes cartes moyennes pour mettre 2 dragons (boule de feu et le U/R) sans le lavalanche mais avec une curve a 2 encore plus blindé (4 créatures 2/1, la sangsue, terminate ...)

Je suis parti sur 5cc car j'avais 7 fixeurs, bon normal qu'il me pete entre les doigts 2 ou 3 games, c'est un 5cc quand même mais après je la perd parceque a 3-0 je rencontre un gars dont la moeuf a du subir un gang bang horrible, je fais 5 mulligan dans la ronde (a chaque fois pour cause de 0 land en main) et il me fait la meilleure sortie que son deck peut faire ... 3 fois et il joue très mal en plus et ronde d'après 4 mulligan, encore pour 0 terrain ce qui explique le très mauvais 4/2

Et je jouais 16 terrains, et 2 borderpost et 1 cicling 5/1 R/B et 1 obélisque , mais bon des fois ça veut pas ^^
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 26/04/2009 15:13
OMG le sealed de dingue chez Arthur ! oO'

D'un coté, c'est probablement le bloc le plus prompt à fournir des sealed/draft complètement fumés que j'aie vu depuis longtemps. Vivement la lauch party la semaine prochaine ^^

Légende
loool !!!
le 26/04/2009 18:56
un scellé "modeste"

j'ai juste 9 antibêtes de la mort,
2 gigagamebreaker (lavalanche et broodmate),
les meilleures communes de chaque édition,


bref, quand on joue rouge et qu'on se permet de laisser soul's fire en side; ça veut dire qu'on a un deck de bombe ...
mulliganman
GTH
très bonne ap
le 26/04/2009 19:20
pour moi aussi, 6-0 et premier à Montigny le Bretonneux (proche de Versailles)

Je jouais un naya splash noir assez proche de celui d'Arthur, mais avec juste un peu moins de removals (mais une vindicate) et pas beucoup de fixeurs, mais 2 jeunes cérodons avec un grand frère, la guivre cascade et le blast cascade, ça s'est bien passé.

L'ambiance était géniale, l'orga aussi, vraiment très agréable. Merci aux organisateurs et pourvu qu'ils remettent ça au même endroit pour les extensions à venir!!!

Petit + : moi j'ai eu un T-Shirt ;-)

PS : GG Arthur!
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
pareil :)
le 26/04/2009 19:24
gg cher premier :)

je jouais naya splashé noir pour quelques antibetes( qu'il me manquais cruellement), assez lent, mais bourré de thons communes qui arrivent une fois les 3/2 hibrides crevées.

je fais 5-1-0, et finis 2ème derrière mulliganman.

je confirme, le T-shirt est hideux :p
mulliganman
GTH
c'est vrai
le 26/04/2009 19:49
qu'il est pas terrible par rapport à d'autres (comme celui de ravnica que je trouvais très beau), mais bon ça fait quand même plaisir!

GG à toi aussi Vengeance78 !

Légende
le 26/04/2009 19:57
Une édition vraiment sympa en scellé et une super bonne ambiance à Montigny, j'espère qu'on remettra ça et bravo à mulliganman :)
gremag
vive l'EDH

le T-shir est hideux
le 26/04/2009 20:03
mais le poster est super géant ...

Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 26/04/2009 20:05
c'est bon, chiottes décorées? :p
Mathurin
perso
le 26/04/2009 20:12
J'ai toujours pas comprit comment fonctionne mon paquet scellé, je l'ai testé dans tout les sens j'y arrive pas ^^. Il avait plein de carte moyenne, des trucs monstrueux dans les mauvaises couleurs... des fixateurs qui me forçais a splashé la mauvaise couleur bref... je le listerais ici bientôt.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.