Glacius
Lyon, France

Draft carnage
le 23/11/2008 9:05
Bon ben comme la semaine derniere, ce samedi je vais drafter bloc carnage (carnage/legion/fleau).

la tete du format ? J'imagine que ya du duel de creatures ^^

tribal jouable ?
une, deux, trois couleurs ?
bombes communes/unco ?
fixing ?
amplify bien ?
Legion c'est de la merde ?


merci d'avance :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/11/2008 9:25
Cherche pas, joue Zombies. Le deck existe en peasant, et il y a moyen de faire des trucs bien crade...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 23/11/2008 9:50
de ce que je me rapelle de draft en OLC, joue maxi bicolore et n'hésite pas à aller à 18 lands - c'est quand même un format avec des mana cost monstrueux et des uber bombastics spells qui fnt auto-win, faut pouvoir les caster :P

de mémoire, le blanc est pas génial, le provoke peut être pas si mal si derrière tu as de l'évasion "fragile", et joue MORPH bordel -> ça trick bien ça :)

le vert était sympa si je me rappelle des derniers drafts que j'ai fait dans le format... et bien entendu tribal est jouable, ouep :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 23/11/2008 9:54
draft OLS*

Légende
carnage,
le 23/11/2008 11:40
ça a été la première édition où j ai commencé à drafter.
de mémoire,

0.il y a plein de giga boss mono colore : visara, rorix, etc ...
1.bicolore, c est le grand max dans ce format. Je me rapelle plus si il y a mass fixeurs.
2.les morph, ce sont les créatures standard -> si tu rate ton land drop tour 3; t es mort :)
3.les communes qui m'ont marquée en vrac :
sparksmith, choc
4.c'est un de mes formats de draft préférés : le bluff a une part importante dans le jeu.
4a- "Tu bloque ou pas ma morph avec ta morph ?" exemple tout con :
Si c'est un Skirk Commando; t as intérêt à le bloquer
Si c'est Battering Craghorn
4b- "Quelle morph poser en premier ?" : la meilleure ou bien celle qu'on ne sait meme pas démorpher.


et dans les autres éditions du bloc : TIMBERWATCH ELF
il y a aussi la mini combo qui plie des parties : 1/1 provoke + enchant +1/+2; le tout en blanc

ah oui, il y a aussi zombie cutthroat, firstpick de malade, peu importe la couleur que tu joue. C'est hyper tempo de le démorpher pour 5 pv. Il est rare que tu le joue pour 5.
Glacius
Lyon, France

hop
le 23/11/2008 11:49
j'arrive pas a croire que je vais dire ça !

il faut que j'apprenne mes morphs ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:)
le 23/11/2008 12:24
Bah t'es pas un total mickey ça devrait aller ;-)

mais ouais, morph <3
cougflo

FORCE
le 23/11/2008 14:26
Si t'es couillu, 23morphs + des terrains au hasard ^^

Bon c'est fun, mais c'est pas le meilleur deck qui existe
m3m3p4sm4l nl
gob
le 24/11/2008 16:57
c pas dans cette extension qu'il y'avait un first pick de ouf : gobelin 1/1 qui colle X à une bête et tu perds X PVs ou X c le nombre de gob en jeu.
après je me souviens d'elfe et de sybille des fontaines qui faisit des parties débiles, je gagne 28 avec mes 2 sybilles à toi, je gagne 14 avec sybille je t'attaque tu perds 10, à toi lol

Légende
le 24/11/2008 17:05
gobelin 1/1 qui colle X à une bête et tu perds X PVs ou X c le nombre de gob en jeu.
-> sparksmith :)

il y a souvent eu le dilemne classique entre 2 powerfull communes :
choc ou sparksmith ?
Glacius
Lyon, France

bon
le 29/11/2008 9:27
comme la dernière fois, un piti report de cette aventure de draft :

On est malheureusement que 6, on a bien attendu mais aujourd'hui c'était plutôt mort malheureusement.


ouverture du premier boost :
j'ouvre goblin sharpshooter et je le picke, me disant que ça a l'air un peu fumé. Je second picke un land gobelin (probablement une erreur de fait), puis un skirk commando. encore un gobelin (un lugeur) et je verrais plus une carte rouge du booster. Du ocup je me rabat sur le bleu, mais en fait je prends pas mal de daubes, sauf un ghosthelm courier, un riptide biologist et un misform wall. Le draft est assez mal parti.

ouverture du boost legion:
j'ouvre phage, que je passe, et je prend un wall of deceit. Le pack se passe plutot bien, avec un Riptide Mangler, echo tracer, un willbender, deux mistform seaswift, un covert ops et un voidmage apprentice

ouverture du boost scourge :
là j'ai les boules car j'ouvre commandant des assiégeants :/ Je le contredrafte vu qu'il y a rien en bleu. Je prends ensuite dans le booster un riptide biologist, 2 1/1 fly protec green, un mercurial kite et des raven guild initiate, plus un Mischievous Quanar, mais rien de gaame breaking.


Je m'apprete a construire mon deck, un peu deg' vu les 2 bombes rouges que j'ai... Finalement je me decide a splacher rouge pour le sharpy et le commando


le deck

1 mana
rien
2 mana
coast watcher*2
Riptide Mangler
dragon wings
wall of deceit
riptide biologist (morph)

3 mana
raven guild initiate
goblin sharpshooter
willbender
voidmage apprentice
echo tracer
riptide survivor
ghost helm courier
skirk commando
mistform wall
merchant of secret*2

4 mana
nameless one
mercurial kite
mistform seaswift*2

5 mana
covert operative
Mischievous Quanar (morph)

+ 4 montagnes et 13 iles

le deck est pas si moche, et a une curve sympa, mais a aprt jouer des 2/2 pour 3 j'ai l'impression que je vais pas faire grand chose.

Ronde 1
Contre le new-zelandais que j'ai drawé la dernière fois. Il joue aggro, c'est lui qui m'a cutté tout le rouge dans le premier pack. La première game se passe plutôt bien au debut, je commence a l'agresser en l'air avec une 3/1, avec des petites merdes au sol pour contenir son aggro, mais il joue symbole innommable, et mes bloqueurs ne valent plus grand chose, je m'apprete a gagner quand même la course, mais un choc de sa part + une crea provoke retirent les bloqueurs decisifs et il gagne.

La 2 il fait death, et je lui roule gentillement dessus (note to self : rater son 3ieme land drop semble etre une mauvaise idée ^^)

La trois ressemble beaucoup à la 1, et il la gagne aussi sur son symbole a la con, plus shock sur une de mes 3/1

J'ai perdu 2/1, mais mon deck semble se comporter bien mieux ce que je pensais.

Ronde 2
Mon adversaire joue flying.

Je trixe comme un malade la 1, fait du CA avec riptide survivor, et lui resete son board avec willbender qui fait que son courier bleu booste un de mes wizards a la place du sien ^^. Je contre son voidmage apprentice avec le mien (surement l'erreur de la partie)
J'ai genre 4/5 créatures sur table dont 2 flying, plus de cartes en main que lui, mais bim, akroma dans mes dents (je regrette mon apprentie videmage). Je regarde le monstre, et remballe gentillement quelques tours plus tard.

J'ai l'aggro en debut de partie avec un wall of deceit morphé et un coast ranger, il joue morph tour 3, et garde son mana open tour 4, je flaire la videmage apprentice, et je decide de retarder mon covert operative, il capitule le tour suivant et suicide sa morph, et je le tue avant qu'il aie akroma mana avec covert ops+ghosthelm courier.

La trois un sharpy tour 3 provoque des échanges monstrueux en ma faveur, mais un Zealous Inquisitor me bloquera l'aggro au sol. Et du coup, je la joue patient, et des que possible, je garde 4 mana open avec ma videmage apprentice pour contrer akroma, qui me semble son seul out. Il tombe dans le panneau (un poil enervé, en même temps ça fait 4 tour que je guarde la mana ^^), et j'ai tellement plus de creas que lui (j'ai bouncé mon covert ops qui a pris un frozen solid avec echo tracer) qu'il tombe rapidement :)

ronde 3
suis contre une 0/2 qui joue monoG turbo 1/1, qui enchaine les misplay (genre attaque avec 3 1/1 quand j'ai 2 morphs), je prends quelques coups en début de partie mais stabilise vite. elle empale sa stag beetle sur mon Riptide Mangler, je gagne les 2 partie avec mes volantes qui l'ouvre en deux pendant que mes wall/morphs bloquent le sol.


redistribution des rares
Je suis 3ième.

Le premier prend l'akroma.
Le deuxieme prend decret de justice
Je prends le siege-gang.
les picks suivants sont genre : stifle/foil infest/phage

Le premier prend sharpy
le deuxieme prend oversold cimetary
et je prends dragon tyrant sur graveborn muse parce que j'en ai besoin pour l'edh.

j'ai encore un words of wisdom et un slivo de merde foil :)


Conclusion
Le format est bien plus fun que ce que je pensais, meme si j'ai eu l'impression de drafter de la merde en permanence, les morphs c'est vraiment rigolo et j'étais plutot bon a deviner qui est qui ^^

Ivan, de sydney.

Légende
le 29/11/2008 13:55
booster 3 pick 1,;
j ai dû mal à comprendre en quoi tu contredraft siege gang commander vu que tu étais mono bleu à ce moment là.

j aurai probalement rajouter 2 montagnes pour 2 iles et mis le siege gang commander.
Glacius
Lyon, France

hop
le 29/11/2008 14:11
avec 0 fixing (j'ai pas vu de montain cycling sur le dernier booster hélas.), j'ai pas voulu tenter la chance sur le splach à double coloré. Il est vrai qu'avec le nombre de morphs que j'ai les colors death sont moins génantes, c'était probablement tentable. Du coup j'ai eu une seule fois le sharpy en main sans de quoi le caster, et je l'ai du coup defaussé pour le riptide survivor.

Néanmoins, j'ai failli avoir un probleme de coloré game 3 de la ronde 2, quand j'ai eu mes 4 montagnes et une ile sur table (avec ma morph contre morphée) alors que mon adversaire approchait dangeureusement de akroma mana ^^

Légende
t as pas des masses de sorts
le 29/11/2008 14:21
qui demandent 2 bleus,
3 si j ai bien compté,

j aurai meme poussé le vice à mettre 7 montagnes pour 10 iles,
parce que siege gang commander, ça fait quand meme bien gagner.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.