Glacius
Lyon, France

Draft invasion
le 21/11/2008 9:20
Je vais drafter bloc invasion demain. Vu que j'ai aucune experience de limité dans le format (ou de construit en fait ^^), vous pouvez me donner quelques trick ?

- quelques first picks
- les cartes qu'on sous évalue (genre arc long viridian quoi)
- la vitesse/tronche du format.

merci d'avance :)
G no-Glacius
le 21/11/2008 12:41
il y a moyen de monter un LD GBR.

il y a enormement de "tapper" GWU.

les cartes avec une protection sont bonnes (notamment les acolytes).

les fixers sont a prendre assez haut (plus haut quand Alara, +/- comme en Ravnica).

Armadillo Cloack et Agonizing Demise sont surement les meilleures communes.

Poucing Kavu, Quirion Elf et Faeries Squadron en 2e.

Le vol reste un moyen de win tres attractif dans les couleurs habituelles (WU).

La mechanique Domain est difficile à mettre en place sauf si Elfhame Sanctuary ou Scouting Trek.

Les Djinn unco sont spashables dans un deck removal.

Le cycle est des emissaire (unco) est un cycle solide (en particulier WGR).

Il y a une wrath, un armageddon, une fireball - like en rare comme game breaker sans parler des Dragons. Suivi de Reya, Collective Restraint, Crypt Angel, Twillight's Call, Agenda, Obliterate, Skizzik-kicker, Urza's rage et Kavu Titan.

Le weenie white + 1-2 splashs est possible.

Breath of Darigaaz, Canopy Surge, Kavu Chameleon, Voracious Cobra, Reckless Spite et Wash Out sont des tops unco.

La rapidité du format est proche de celle d Alara mais la stabilité est plus diffile et plus cher.

Légende
les meilleures communes
le 21/11/2008 12:49
sont probablement les mini battlemage, à l exception évidemment à tout ce qui s apparente à choc ou à terror.

ils ont tous des capacités immondes, je crois;
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/11/2008 15:46
merci pour vos conseils.

Par contre je vais drafter bloc invasion (donc invasion/planeshift/apo)

les apprentis ont l'air effectivement nice, je prends note que les fixers sont important (j'imagine encore plus si tu veux beneficier des bombes opposées en apo). La protection c'est effectivement interressant dans un format multicolore
G no-Glacius
le 21/11/2008 16:04
heu tout ce que j ai dit ou a peu pres tombe à l eau si tu drafts full car j ai pas mal drafter invasion pu mais pas le block full.

On peut garder :

il y a enormement de "tapper" GWU.

les cartes avec une protection sont bonnes (notamment les acolytes) moins en full je pense.

les fixers sont a prendre assez haut (plus haut quand Alara, +/- comme en Ravnica).

Armadillo Cloack et Agonizing Demise sont surement les meilleures communes en invasion.

Poucing Kavu, Quirion Elf et Faeries Squadron en 2e en invasion.

Le vol reste un moyen de win tres attractif dans les couleurs habituelles (WU) en invasionet surement en full egalement.

La mechanique Domain est difficile à mettre en place sauf si Elfhame Sanctuary ou Scouting Trek p-ê d autres cartes, reste a voir s il y a beaucoup de cartes interessantes pour domaine en PS et Apo.

Les Djinn unco sont spashables dans un deck removal surement moins en full.

Le cycle est des emissaire (unco) est un cycle solide (en particulier WGR), surement + pour le G et le W.

Il y a une wrath, un armageddon, une fireball - like en rare comme game breaker sans parler des Dragons. Suivi de Reya, Collective Restraint, Crypt Angel, Twillight's Call, Agenda, Obliterate, Skizzik-kicker, Urza's rage et Kavu Titan en invasion.

Le weenie white + 1-2 splashs est possible, je ne sais pas si ca reste viable en full.

Breath of Darigaaz, Canopy Surge, Kavu Chameleon, Voracious Cobra, Reckless Spite et Wash Out sont des tops unco en invasion.

La rapidité du format est proche de celle d Alara mais la stabilité est plus diffile et plus cher en invasion par contre en full je ne sais pas.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 21/11/2008 17:44
Tu peux drafter 5 couleurs avec 12 terrains dont 8 foret. Une base de vert pour les fixeurs puis tu joues les meilleures cartes de chaque couleur (nombre énorme de fixeurs+accélérateurs de mana dans ce bloc).
G no-G
le 21/11/2008 21:09
12 terrains ? tu voulais surement dire 17 ?

PS : ca me saoule de devoir ecrire G no-Glacius c est trop long !
Glacius
Lyon, France

hop
le 22/11/2008 10:44
merci pour vos conseils les gens, ça m'a plutot reussi :)

un min-report :

Le draft
booster 1 :

je first picke faerie squadron, ma rare était naze j'ai oublié ce que c'est.
On me passe successivement quirion elfes, fertile ground et le lingot de sombracier-like. Je recupere dans ce pack 2 Obsidian acolyte, un zanam djinn, un deliver, serpentine kavu et une dismantling blow genre 14ieme pick pour le side. (j'ai aussi une captain sissay)

booster 2:

il me semble que je prend un silver drake 1er pick. Puis on me donne un questing pheldagriff, un dromar's charm, et dans le pack je recup meddling mage (tardif), kavru radieux, un autre silver drake, un sawtooth loon, un aurora griffin et un hunting drake pour le side.

booster 3 :

j'ouvre last stand (il me semble). J'ai pas mal de daube dans ce booster, sauf jilt, jungle barrier, coastal drake, coalition honor guard et gaea's balance. Je prends le last stand qui a tourné... Et je reçois un lay of the land un truc genre pick 14



le build.


Je vais jouer splach le reste.

1 mana
lay of the land
faerie squadron

2 mana
jilt
quirion elfes
fertile ground
obsidian acolyte*2
meddling mage

3 mana
le caillou a mana
silver drake*2
dromar's charm
deliver
kavru radieux
coastal drake

4 mana
questing pheldagriff
aurora griffin
gaea's balance
coalition honor guard
jungle barrier

5 mana
serpentine kavu
last stand

6 mana
zanam djinn

+
1 montagne
1 marais
7 forest
4 ile
4 plaines

Bon j'aurais surement pas du jouer last stand, vu que le carte fait pas grand chose avec 1 marais et 1 montagne :/, mais j'avais envie. Sinon le deck est plutot pas mal, je suis satisfait. J'ai cuté le sabertooth loon vu que j'avais deja 2 crea gating.


Ronde 1
Deck a dominante noire, avec (je le sais) 3 consumme strength.

tour 2 acolyte protection noire me fait gagner les 2 games. La deuxieme j'ai besoin du pheldagriff pour stabiliser la partie. Mon enseigne l'a bien fait chier aussi :)

Ronde 2
Deck
Je gagne la 1 sur coalition honor guard posé juste après sa power armor (je dois le sauver de charme de treva avec jilt).mon fidele pheldagriff servira de clock.
La 2 est très longue, angelic shield tour 2 de sa part me gave un bon moment, je perds mon pheldagriff sur une attaque douteuse de ma part, et mon djinn sur charme de treva. La partie s'enlise, et il a une voice of all protec bleu genante. Il tombe dans le piege du aurora griffin, et il sacrifie son angelic shield. Mais il aligne moultes volantes, et je suis obligé de sacrifier mon griffon, et Disciple de Kanji + son propre griffon lui permettent de contourner mon kavru radieux.

Je retourne la 3 qui était mal partie (shield of duty and reason en face, full de mon coté), en desenchantant mon caillou a man pour piocher 2, et bouncant le dit shield et en posant une enseigne derriere. Mes gros thons entrent en scene, mais je n'ai pas le temps de le tuer avant la fin du temps reglementaire, et on draw.

Ronde 3
Je suis sous appareillé, contre aggro. Si je gagne je serais donc probablement 2ieme.
Je gagne la 1 sur volantes + coalition honor guard juste après qu'il pose Diversionary Tactics ^^ (alors qu'il a un nemata).

La deux mes volantes entament ses pv tandis que jungle barrier et un disciple avec un bouclier de la raison et du devoir le refroidit au sol. Je le tue juste avant que son aggro ne commence a devenir ingerable (il a pioché un griffon qui peint les creas en blanc)

redistribution
Je suis donc bien 2ième, et on redistibue les rares et les foils, et c'est la consternation : ya rien. Le premier prend logiquement le meddling, et devant la mediocrité des rares qui suivent, je prends la cavern harpy foil ^^

Au final, j'ai donc eu :
cavern harpy foil
tranchée des gobelins
false dawn
unnatural selection

+ tout un tas de communes/unco dans cette edition que j'ai jamais jouée
Dizdemon
France
Slivoïde
Bravo Glacius pour ta 2ème place...
le 22/11/2008 11:55
et non G no-G j'ai bien dit 12 terrains avec une grosse base de vert pour tous les fixeurs/accélérateurs ( ex: Hersage/terrain fertile/sanctuaire terrelfe )verts archi-présent dans ce bloc. Puis tu joues toutes les meilleures bêtes/sorts de chaque couleur
Glacius
Lyon, France

merci
le 23/11/2008 8:57
encore pour vos conseils serieux, ils m'ont bien servis.

la semaine prochaine, draft carnage :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 23/11/2008 9:54
Sérieux, draft en IPA >>> draft en OLS

<3 invasion block :)
Glacius
Lyon, France

hop
le 23/11/2008 9:59
spa moi qui choisi, c'est la boutique qui fait ça pour écouler ses stocks je pense :)

bah 10€ le draft IPA c'est reglo non ? (9 pour OLS samedi prochain)

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:-O
le 23/11/2008 10:45
Dammit, 10 euros pour drafter en Ivasion Block, clair que ça le fait gars ;-) Y'avait que le draft en Tempest block pour etre plus cool comme format de limited imho (quoique sealed Odyssey block stait amusant quoi :D)

Onslaught block stait trop timmyesque pour moi ^^

Légende
c'est nice
le 23/11/2008 11:31
tous ces drafts dans les vieux formats;
de notre côté, "on" vient de retrouver une boite odyssey asiat,
c'est là que j ai eu droit à mes boost exotiques,

l année prochaine si je retourne à Essen, je prendrai bien l'une ou l'autre boite d'une ancienne édition.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.