M_D

Légende
Draft... à 2?
le 23/10/2008 18:28
Bonjour tout le monde!

Voila, j'aimerai faire un draft, mais nous ne sommes que 2... (oui, les autres ont une "vie sociale" j'ai pas compris ce qu'ils voulaient dire...)

XD

blague à part, on aimerait quand même se faire notre draft, mais j'avais vu un profil qui mettait dans sa description les règles de ce fameux draft à 2. Mais je ne les trouvent plus... donc si quelqu'un les connait, qu'il me les donnent svp (si ça se trouve, c'était juste un truc qu'il avait inventé lui tout seul, mais on aimerait quand même essayer) et puis, pour ceux qui connaissent pas... vous apprendrez sûrement un truc aujourd'hui :)

merci d'avance
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Winston Draft !
le 24/10/2008 1:05
Ne t'inquiètes pas, même quand les toxs se retrouvent à deux, ils peuvent drafter :)

Voici un lien où j'explique en détail comment se déroule une Winston draft :

http://agonis.forumactif.com/general-f6/winston-draft-ou-comment-draft...

J'y rejoue fréquemment depuis peu avec un pote dans nos moments de glande à l'unif', et on se marre bien.

Note que à 4, c'est relativement dur, contrairement à ce que je dis dans le topic linké :p Autant faire une booster draft quand on se retrouve à 4...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Pour la petite histoire
le 24/10/2008 1:07
c'est Richard Garfield lui-même qui a créé ce format, à l'époque où Magic en était à ses balbutiement, et où il concevait ce jeu comme uniquement jouable en duel.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Et
le 24/10/2008 1:09
la remarque suivante d'Onyx est très juste :

Citation :
[...]la seule remarque, c'est que 6 boosts c'est parfois très léger, on s'amuse mieux avec 8.


Mais par souci de budget, je ne fais jamais qu'avec 2 tournament pack :) (d'ailleurs on a même les lands comme ça !)

pardon pour le triple post...
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 24/10/2008 9:41
draft a 2 ? c fun mais essaye a 1 c'est mieux ^^
tu peux piquer tout les spoiler, et ta quasiment que des first pick dans ton booster ;p

le 24/10/2008 11:43
piledraft :))))
was
le 24/10/2008 13:28
au pire tu peux aussi faire un sealed ^^
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 24/10/2008 15:56
J'également oublier de mentionner une chose, en draft a 1, tu peux contredrafter sans te faire de soucy sur tes prochain pick ^^


le gros coté positif du draft a 1 c'est que tu peux choisir ta couleur avant mm d'avoir ouvert les booster ;p mais le pintacolor y'a que ca de vrai !
M_D

Légende
le 24/10/2008 16:45
^^

merci à vous

Légende
perso
le 10/01/2009 14:04
ca donne :

90 cartes, 2 piles de 45 (1 pile par personne)

5 cartes a choisir parmi les 45 et a garder pour soi.

melange des 80 cartes restantes, puis on choisi comme suis :

1 2 3 4

je joueur designé pour commencer (A) choisi 1 des 4 cartes prises dans la pile de 80 cartes et posees face visible sur la table, puis son adversaire (B) en prend 2 et la derniere est pour A.

4 autres cartes, et c'est au joueur B de choisir 1 carte, A en prend 2, et B la derniere.

etc... jusqu'a ce qu'il n'y aie plus de carte.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.