AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Coupe de France de Legacy!
le 22/07/2008 12:28
Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet, après plusieurs mois de discussions entre organisateurs et joueurs réguliers de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncer la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du Vintage, la rareté des tournois officiels en Legacy nous a conduit à organiser nous-mêmes un événement de taille nationale.
Une coupe de France va permettre de réunir chaque année les meilleurs joueurs du format en France autour d’un même tournoi chaque année.
Nous espérons ainsi populariser notre format préféré, dans un contexte de cartes peu onéreuses (le $ est au plus bas).
Les qualifications pour cet évènement passeront par les performances dans les tournois locaux, dans le but affirmé d'en augmenter les enjeux, et ainsi de les rendre plus attractifs.
Nous espérons également, pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) trouver la motivation nécessaire pour organiser un bon event et développer ainsi le maillage du Legacy sur le territoire.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). Pour chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de la fréquentation du tournoi et de leur position dans le classement final.
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre, tout tournoi Legacy pourra être homologué. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessibles depuis le forum Legacy-France (Lien)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse:

Le forum dédié sur Legacy-France (Lien)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25

super!
le 22/07/2008 12:37
donc en fait vous organisez des tournois pour que ceux qui ont pas de tournoi dans leur région se disent "ouais super déjà qu'il y a presque pas de legacy organisé, pour une fois qu'il y en a un grnad d'organisé j'ai pas le droit d'y participer"

Faut arrêter quoi le 1.5 çà manque de tournoi, alors organiser des tournois qui sont accessibles qu'aux joueurs qui ont déjà des events près de chez eux c'est de la connerie.

Bande de cons!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 12:39
j'aurais bien tendance à dire +1 pour Nasty Joe là :/

le 22/07/2008 12:54
+1 aussi :s
Fuck shit up

mouais
le 22/07/2008 12:59
perso je trouve ça pas mal. Ca peut potentiellement marcher, voire pousser quelques random péons a s'y mettre...

Ca rajoute un peu de challenge a tous les random tournois. Peros j'ai déja envie d'y aller :p

On gagne des points jusqu'a quel rang dans chaque tournoi? Est-ce que ça dépend de la taille du tournoi comme en Vintage?? Y'a quoi a gagner au championnat?? (pitié dites moi que c'est du P9 et pas des bilands s'il vous plaiiiiiiiiiiit...)

le 22/07/2008 13:09
Citation :
voire pousser quelques random péons a s'y mettre...


Comment tu veux que çà pousse qui que ce soit à s'y mettre? Il y a beaucoup plus de gens qui ne peuvent pas joeur 1.5 en tournoi parce qu'il n'y a pas de tournoi que de gens qui ne jouent pas 1.5 parce qu'ils sont déjà sur d'autres formats et qui s'y mettraient juste pour un seul tournoi.
encore un évènement qui récompensent les gens qui habitent Paris et Lyon et qui sodomisent tout le reste. Ça pue vraiment le LF çà.
Ça me donne vraiment envie d'arrêter de m'intéresser au 1.5 de voir que ceux qui mettent de l'énergie pour organiser des trucs font des tournois réservés aux joueurs qui jouent déjà.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 22/07/2008 13:10
y'a un moyen encore plus simple de permettre a tout le monde de participer : faire une coupe de France en OPEN, mais avec des byes pour ceux ayant perfé durant la saison sur les tournois annexes.


Citation :
pitié dites moi que c'est du P9 et pas des bilands s'il vous plaiiiiiiiiiiit..


dual BN U >> power 9
connard de noob
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 22/07/2008 13:32
je trouve que c'est une bonne idée!!!

il n'y a pas que sur lyon et Paris qe des tournoi legacy sont organisés... je ne crois pas.

LeJay
www legacy-france com
le 22/07/2008 13:47
NastyJoe je comprends bien que ce ne soit pas une initiative qui résolve le problème majeur du legacy, mais je ne comprend pas non plus la vigueur avec laquelle tu la décries. Je vois mal comment des gens qui habitent Paris ou dans le Sud pourrait résoudre le problème d'organisation des tournois en Bretagne ou à Strasbourg.
Donc eux ils donnent de leur temps pour apporter un plus à des passionnés du legacy qui oui ont déjà de la chance de pouvoir jouer régulièrement. Mais ils ne font de mal à personne, bien au contraire et ça leur coûte de faire ça.
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 22/07/2008 14:01
Citation :
Bande de cons!


;) ça fait plaisir ça. Il y aurai des signature sur le forum MV, je crois que je l'aurai mis tellement ça passe bien :P

Et pour ton information les tournois Legacy sont organisés dans tout le Nord de la France régulièrement! Après dans le sud seul le rhone-alpes est actif.

Après on y peut rien si il n'y a pas assez d'organisateur motivé en PACA ou en Aquitaine. J'ai deja pris de mon temps pour trouver et parler avec des organisateurs de ses régions pour leurs présenté notre projets et les aider/guider pour réalisé des tournois Legacy prêt de chez eux si il le souhaitai! Désolé, mais je vois mal ce que je pourrai faire de plus!

le 22/07/2008 14:02
Non mais faire un gros event c'est très bien. Mais fermer complètement cet évènement à tous les joueurs qui voudraient jouer legacy mais qui vivent dans une région où il n'y a pas le moindre tournoi j'appelle çà de la connerie quand TOUT le monde sait et s'accorde à dire que s'il y a aussi peut de joueurs en legacy c'est parce qu'il n'y a pas assez de tournois majeurs.
Après c'est cool pour eux, ouais. Bah ouais. Mais qu'on vienne pas me dire çà:

Citation :
Nous espérons ainsi populariser notre format préféré


J'appelle çà une sodomie d'urêtre moi.

Je veux dire, j'arrive sur le topic je vois çà:

"Tournoi Majeur Legacy Organisé"

=> Ouais! Enfin un vrai truc d'organisé en Legacy! Jvais enfin pouvoir jouer parce que dans ma région de merde il est impossible de réunir plus de 6 joueurs.

Je lis la suite:
=> Ah bah place limitées et pour en être il faut participer à des tournois! Ouais clair que çà va populariser le format! Ça exclut 100% des joueurs (dont je fais partie) qui ne peuvent pas jouer Legacy parce qu'il n'y a pas de tournoi de part chez eux.

Citation :
Je vois mal comment des gens qui habitent Paris ou dans le Sud pourrait résoudre le problème d'organisation des tournois en Bretagne ou à Strasbourg.


Déjà ne pas les exclure d'office des trucs qu'ils organisent çà me paraît un excellent début.
Enfin bref, tant pis. C'est plus mon problème le 1.5...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 14:02
depuis quand paris c'est au nord ? :o
Dr. Z0!d

Légende
le 22/07/2008 14:03
Ya que pour toi que c'est au sud :o)

@ AlyumdrA
le 22/07/2008 14:06
Je ne veux pas de malentendu: votre effort d'organisation est costaud et c'est vraiment louable.
Je n'ai jamais dit que c'était de votre faute s'il n'y avait pas de tournois dans certaines régions.

Par contre voir un gros évènement développé excelusivement SANS les joueurs de ces régions-là je trouve çà inacceptable quand on parle de "populariser le format".
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 14:13
bah ils veulent populariser le format là où il n'en a pas besoin ^^

le 22/07/2008 14:18
Des adeptes de l'overkill donc?
Ils ont trop joué à FF et pas assez à 'gigic ? xD
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 22/07/2008 14:31
@NastyJoe : J'étais ironique sur le "Bande de con"! Moi ça ma bien fait rire :)

Mais sinon on a un système d'Open de prévu aussi, mais pas pour la première année. Y'a deja pas mal de boulot à faire et l'organisation d'open demande du temps, de la motivation (par région) et de la préparation...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/07/2008 14:32
euh lol
ouais genre, du temps de la motivation c'est pas le strict minimum si vous voulez faire un "vrai" truc ?
là ça ressemble au championnant de magic de legacy de Legacy-France de la bande de poste qui habitent plus ou moins tous Paris :/
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 22/07/2008 14:44
En juin j'avais regardé tout les tournois homologué par la DCI en LEGACY de plus de 16J (donc homologable CdF) et PARIS n'est pas forcement la région la plus active en tournoi!

Alors certes en nombre de joueurs, les Tournois MC sont les plus gros français, mais derrière des régions comme vers Reims, le Rhone-Alpes et la Bretagne/Loire sont vraiment très activent avec énormément de tournoi de 20/30 Joueurs.

Et sinon je suis absolument pas de LF à la base! Mon premier post sur ce forum à été justement pour organisé une CdF Legacy! Et j'ai choisit ce forum pour lancé l'idée car il me semblai le plus approprié (vu son nom) et le plus actif sur le Legacy!

Perso. je connais aucun des utilisateurs de LF!
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Et voila
le 22/07/2008 16:21
Je soutiens NastyJoe à fond

Moi j'habites en PACA. Et je trouve que ca SAR de faire un tournoi privé quoi. AU MOINS Bazaar of Moxen JE PEUX ME DEPLACER EN RHONE ALPES! Mais la, si en plus y faut que je me déplace toute l'année... C'est toi qui me rembourse le train, dit?
mrsky
Auckland

le 22/07/2008 16:43
En fait ca fait une espèce de protour pour le legacy et les tournois sont des opens sauf qu'a la place du systeme de slots ya un championnat.

En gros ceux qui ralent qu'il y a rien dans leur région ben c'est comme les opens pour les vrais protours : faut bouger son cul, s'y prendre a l'avance pour pas se faire sodomiser par la sncf etc, etc...

Perso je trouve ca vraiment bien, je vais voir avec les quelques personnes que je connais qui jouent exclusivement legacy si ils sont chaud pour bouger un peu, et si oui ben j'exhumerais sans doutes mes 4 aluren ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.